Avis sur

Kaiji: Ultimate Survivor par Ninesisters

Avatar Ninesisters
Critique publiée par le

Kaiji est un anime hors du commun. Tout comme Hikaru no Go, son thème pourrait dissuader les spectateurs potentiels de s'y atteler – il y est question de paris illégaux, et pour commencer de Jan-ken – mais comme Hikaru no Go, il ne faut pas s'arrêter à la lecture du synopsis, pour découvrir une oeuvre d'exception.
Kaiji est juste l'anime le plus prenant que j'ai pu voir ! La réalisation, l'ambiance, les situations dans lesquelles se retrouvent Kaiji et ses compagnons d'infortune, tout contribue à générer une tension effarante, qui captive du début à la fin ; il n'y a que le dernier pari qui devient presque "celui de trop" malgré son final. Les épisodes passent à une vitesse folle, l'enchaînement se fait de manière compulsive.
Par contre, il faut savoir que Kaiji est aussi un anime extrêmement cruel et sadique. Les "organisateurs" sont cyniques, font preuve d'une méchanceté absolument gratuite, sous le couvert d'une sombre réalité où les forts mangent les faibles, et surtout les exploitent pour leur bon plaisir. Ce faisant, cette série devient dérangeante, montrant les aspects les plus vils de l'être humain. Vous voilà prévenus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 872 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Ninesisters Kaiji: Ultimate Survivor