Stressant, captivant et intense.

Avis sur Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar SUNSELESS
Critique publiée par le

Kaiji est désespéré par l'accumulation de ses dettes et reçoit un jour la visite d'un homme mystérieux qui lui offre l'unique chance de rembourser ses dettes et même mieux, de s'enrichir. Kaiji, naïf, se laisse prendre et embarque à bord du bateau, où se dérouleront les paris. À partir de cet instant il vit l'enfer.
À première vue le scénario peut paraître simplet, basique mais il n'en est rien. On assiste à une véritable guerre psychologique. Une fois commencé, impossible de s'arrêter la série est tout simplement absorbante.

Les dessins sont quant à eux originaux et plutôt rares pour une animation japonaise actuelle. Les traits sont anguleux et épaix, comme pour renforcer le sentiment d'angoisse et de malaise qui caractérise cet anime.

La série dénonce également la perversité de l'être humain avec ses côtés sombres (pousser ou être poussé, dans l'épisode du pont, autrement dit tuer ou être tué), et l'implacable pouvoir de l'argent dans notre société.
Au début de la série Kaiji est candide, puis, au fil des épisodes, il va découvrir la cruauté de l'humanité et s'employer à la combattre. Car il porte en lui l'espoir que l'humanité est bonne. Malgré les épreuves, il n'a jamais abandonné personne. Il éprouve des sentiments de culpabilité et de compassion, ce qui le rend différents des autres individus qu'il fréquente.

Kaiji est une série hors du commun, qui vaut vraiment le détour. Il y a de l'originalité et du suspens, de quoi rendre cet anime tout bonnement passionnant. Une série parfaite à mes yeux.
Je n'ai plus qu'une chose à dire, si vous aimez les duels psychologiques foncez. Kaiji est fait pour vous!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2665 fois
21 apprécient

Autres actions de SUNSELESS Kaiji: Ultimate Survivor