C'est peut-être moche, mais admire jusqu'au bout.

Avis sur Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar Golden-Breeze

Oui, ça pique les yeux. Oui, les personnages sont loin d'être des canons de beauté. Oui, c'est destabilisant. Mais ça déchire tout.
Ce que j'ai aimé dans cet animé, c'est le traitement de son personnage principal : Kaiji. Looser, fauché, assez bête par moment, presque méprisable. Rien ne donner envie de suivre ses aventures dans le pays de la dette. Et pourtant ! L'auteur sait gérer ses personnages principaux, il l'a prouvé dans d'autres séries. Kaiji représente finalement l'homme sous sa forme la plus normale, à la fois minable et exemplaire, bref l'homme dans sa parfaite imperfection. On s'attache finalement rapidement à Kaiji, personnage plus nuancé qu'il n'y parait aux premiers abords, et on finit par se préoccuper de ses problèmes.
Le scénario est très bien mené, tout est savamment mis en place pour qu'on ressente des frissons à tout moment (et les fins d'épisode n'arrange rien du tout !). Les rebondissements sont souvent présents et on ne les voit pas venir. Et l'ost colle très bien aux situations, très bien travaillé, jusqu'au point de nous faire frémir et de nous alerter sur les événements à venir. Bref, un animé assez singulier, qui sait faire vivre de nouvelles expériences.

Autres actions de Golden-Breeze Kaiji: Ultimate Survivor