Affiche Kalifat

Critiques de Kalifat

Série de (2020)

Homeland made in Ikea

Quand les Suédois décident de créer leur propre Homeland, ça donne Kalifat. Sur un phénomène d'actualité, le recrutement des jeunes Suédois pour partir en Syrie, cette série décrit avec justesse le manque de repères de toute une jeunesse et un manque de suivi de son immigration que l'on peut transposer à toute la société occidentale; un mal être qui profite aux forces obscurantistes pour... Lire l'avis à propos de Kalifat

Avatar Philmycritique
Philmycritique ·

Critique de Kalifat par Juanito

Une série que je qualifierais de "Bombe atomique" 8 Zodes .Vue en deux jours . Pas joyeuse au vu des évènements actuels ,mais qui va vous scotcher et vous marquer au fer rouge durant plusieurs semaines . C'est à la limite du documentaire tellement elle est réaliste . C'est une série Suédoise .Qui se passe donc entre Suède et Syrie . Les acteurs/trices (Surtout) sont plus vrais que vrais .... Lire la critique de Kalifat

Avatar Juanito
Juanito ·

Soumission ?

La montée de la radicalisation islamiste chez les jeunes, immigrés ou non, et de leur basculement toujours possible dans le terrorisme - fuite en Syrie ou attentats en Europe - est l'un des défis les plus graves que les démocraties aient rencontrés au cours de la dernière décennie : le traiter dans une fiction commerciale est d'autant plus risqué qu'il est facile de tomber dans la... Lire la critique de Kalifat

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Lavage de Cerveau Sous la Ligne de Front (No one is innocent)

Kalifat est une série suédoise qui traite du sujet au combien épineux et délicat du terrorisme et de l'embrigadement idéologique conduisant des personnes à rejoindre l'état islamique en Syrie. Par de nombreux aspects la série fera donc penser à la série choc britannique de 2017 The State qui traitait déjà du même sujet. Composé de huit épisodes et diffusé sur... Lire la critique de Kalifat

Avatar freddyK
freddyK ·

Plutôt faible

Le sujet est intéressant et passionnant. Un très bon jeu d'acteur pour la plupart des personnages et une atmosphère bien pesante pour un sujet lourd. Bon ça c'était les bons points, maintenant le sujet fâcheux : complètement irréaliste. (Spoil) Le scénario est risible, très incohérent et facile. À chaque épisode du début à la fin le déroulé des évènements est d'une simplicité abyssale. Ne... Lire l'avis à propos de Kalifat

Avatar Don Amara
Don Amara ·

Netflix, n'est-ce pas haram?

Voilà une série bien écrite, au suspens haletant, l'histoire est très bonne. La fin d'un épisode donne irrémédiablement envie de commencer le suivant. La série est servie par une excellente distribution, les acteurs sont très bons. Les personnages de Pervin interprétée par Gizem Erdogan et d'Husam par Amed Bozan en tête sont vraiment excellents. Ne... Lire l'avis à propos de Kalifat

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Du superbe des thrillers suédois

Kalifat (2020) traite d'un sujet sensible qui a marqué les années 2010: l'explosion de la radicalisation de jeunes européens partant faire le Djihad en Syrie. Thème alléchant couplé à une production suédoise. Les pays du Nord excellant particulièrement dans le genre du thriller et du polar, il n’en fallait pas plus pour lancer la série. Ici, on s'intéresse à plusieurs... Lire l'avis à propos de Kalifat

Avatar GeaiMoqueur
GeaiMoqueur ·

Au top

Très belle histoire que j’ai adorer dévorer en 2 jours. On apprends pas mal de choses sur les conditions de vie des recrues de Daech et les méthodes de recrutement. Dès le 2eme épisode le ton est donné et le suspens sera maintenu jusqu’au dernier épisode. J’espère une suite à cette série que je recommande fortement. Lire l'avis à propos de Kalifat

Avatar sawmita
sawmita ·

Renversant

J'ai beaucoup aimé rentré dans le présumé quotidien de ces usurpateurs qui ont très mal compris il me semble la notion de religion. Série qui a l'air très réaliste s'appuyant surement sur de vrais témoignages je la conseille à qui aime suspens, réalisme et enquête policière. Lire l'avis à propos de Kalifat

Avatar velotiko
velotiko ·