Affiche Kemonozume

Critiques de Kemonozume

Anime de et (2006)

Monster in love

Dès les premières minutes face à mon écran je me rends à l'évidence : non, Kemonozume n'est pas un anime comme les autres. Déjà, le traitement graphique est loin, mais alors très loin des stéréotypes du manga japonais. Et je dois avouer que ça dépote, voir ça pique les yeux au début, c'est une véritable explosion de mouvements, de traits et de couleurs. L'auteur se permet une vraie liberté... Lire la critique de Kemonozume

Avatar Naeloth
Naeloth ·

Shakespeare en barre

Ce qui pourrait être ici une simple love story, "roméo et juliette like" est en fait un série furieuse qui déborde en tous sens et abonde en monstruosité pour notre plus grand plaisir. . Le premier point positif étant le traitement graphique original, je conseille aux amateurs de regarder le premier épisode juste pour gouter à la technique de l'auteur, celui ose des essais de cadrage astucieux... Lire la critique de Kemonozume

Avatar Colin B
Colin B ·

Monstre que tu es.

Rythme plutôt bâtard, intérêt fluctuant et personnage assez peu intéressant dans leur psychologie à l'exception d'Ooba. Dommage également qu'une grande partie de l'histoire se centre autour de la relation amoureuse entre Toshihiko et Yuka qui saute à pieds joints dans la niaiserie par moments. C'est d'autant plus dommage que l'anime brasse un paquet de thème bien plus... Lire l'avis à propos de Kemonozume

Avatar Dr_Stein
Dr_Stein ·

On frôle de chef d'oeuvre, de pas si loin

Kemonozume est un anime qui apparaît révolutionnaire au premier abord, légèrement moins au second. Après avoir passé le cap des 2 ou 3 épisodes, ses graphismes très particuliers ne seront plus qu'un ajout supplémentaire au charme d'une réalisation menée de main de maître. La plus grande réussite de Kemonozume demeure son érotisme envoûtant qui ne pâtit en rien de l'animation, et ce n'est pas... Lire l'avis à propos de Kemonozume

Avatar Rarender
Rarender ·

Libre Chut

Kemonozume demarre sur les chapeaux de roues, c'est dense et engageant. Les actions se succedent en de multiple expressions, de manieres diversifie et ebouriffante, que ce soit au niveaux visuel, sonore ou narratif, tout coule de source. On passe du bruit de la pluie a une respiration essoufle en un battement de coeur, d'une couleur a une autre par le biais d'un angle a la perspective bigare,... Lire la critique de Kemonozume

Avatar Amåtaō_m
Amåtaō_m ·

1/2 chef d'oeuvre, 1/2 navet

Kemonozume, une de mes plus grosses déceptions japanimées. Ça fait un moment que je l'avais ajouté à ma liste d'animés à voir, et depuis j'avais même vu l'excellent Kaiba, l'intéressant Mind Game, et d'autres trucs de ce même réalisateur très prometteur. Bref, pendant tout ce temps je me disais qu'il fallait que je le vois, en me fantasmant un peu l'histoire que ça devait donner. En... Lire la critique de Kemonozume

Avatar Lighthalzen
Lighthalzen ·

Hors concours.

Pour une fois, ce n'est pas Gonzo mais Mad house (pourtant plus habitué à des choses de qualité) qui nous gratifie d'un gros dégueulis de dinosaure de l'apocalypse. Non, en fait c'est pire. Cet animé crée d'emblée une nouvelle référence dans le domaine du mauvais goût animé avec un bout de papier-cul tenu par des crevettes parkinsoniennes. Oubliez tout ce que vous n'avez déjà pas vu, ce sont... Lire l'avis à propos de Kemonozume

Avatar np237
np237 ·