Ohma à rejoint le rang des Badass !

Avis sur Kengan Ashura

Avatar Mr  GoodGuy

(Non, il n'y pas de faute dans le titre, Ohma (à) rejoint le rang des Badass et on ne peut pas mettre "avait" car il y restera !!)

Quand j'ai lancé le premier épisode, je me suis dit "Oula ça va pas être possible avec cette animation un peu claqué style jeu vidéo". Mais je voulais au moins lui laisser une chance pour le premier épisode.

Conclusion de ce dernier : j'ai bien apprécié en laissant l'animation de côté et en me concentrant uniquement sur l'histoire et ses personnages que j'ai trouvé bien amené. Avec des petits messages de réflexion parsemé à droite à gauche.

Le personnage de Ohma n'est pas qu'une simple brute même si il adore se battre, il est plus profond que ça avec notamment un passé qui semble pesait très lourd sur Ohma.
Mais aussi un côté très direct et franc sans forcément tomber dans le non respect.

Puis vient l'épisode 2 (que je n'ai pas fait attendre, vu mon appréciation du premier :).
Et c'est parti ! Ça déconne plus, c'est du sérieux et on a droit à un premier combat Kengan et qui honnêtement, m'a balancé une grosse claque !

C'est rare dans un anime, qu'on ressente autant l'impact des coups, et c'est là où j'ai trouvé que le fait d'avoir pris une animation style jeu vidéo rend les combats plus fluide et mieux chorégraphié je pense (c'est un peu comme avec les voitures en CGI d'Initial D).

Quoi de mieux qu'un anime avec des combats bien fluides avec une narration intelligente basé sur les réflexes et les anticipations des combattants pour des retournements bien amené. Et puis ajouté à cela une BO qui est pour le coup, loin d'être anecdotique. Elles sont toutes super classe !

Et tout ça nous amène un rendu dès plus epic avec un Ohma (j'vous ai dit qu'il était Badass ?) bien Badass et un humour bien direct qui fait plaise et qui nourrit les combats et les rends magistral !

La suite de la série est super, c'est comme ça tout le long, essayé au moins jusqu'à la fin de l'épisode 2. Si comme moi vous faites abstraction de l'animation un peu horrible dans le pilote, elle est nettement mieux utilisé dans tous les autres épisodes :)

Et vivement la suite !
J'attends avec impatience que les spectaculaires Ost soient dispo sur Ytb !!

R.I.P. les fautes ^^

Mr GoodGuy a ajouté cet anime à 1 liste Kengan Ashura

• Séries
    Cover 1 série tous les mois ! (2019)

1 série tous les mois ! (2019)

Cette année, je me lance le défi de regarder 1 série par mois (minimum). One shot* : Quand je vois tout d'un coup Démarré en...

Autres actions de Mr GoodGuy Kengan Ashura