Kengan Ashura = Baki The Grappler Like

Avis sur Kengan Ashura

Avatar Shambara 1970

Si l'on a déja vu le magnifique Baki the Grappler, dés les premières minutes de Kengan Ashura, on pense à cet OAV plein de violences, de sang et de fureur. Alors du coup, simple copie ? En fait, pas tout à fait. Bien sûr la trame est assez similaire par le tournoi à mort que se livre les combattant, mais l'intérêt réside aussi dans les flashbacks qui nous présentent les motivations des différents compétiteurs, ce qui est assez intéressant et personnalise beaucoup le charisme et la personnalité de chaque combattant.

Le point relativement énervant c'est le personnage de Kazuo Yamashita, un quinqua complètement dépasser par les événements qui est dépeint toujours dans l'excés, sans doute crée pour amener un peu d'humour et de légèreté à la série, pour contrer les autres personnages plus inquiétant les uns que les autres, Yamashita est carrément énervant et sans intérêt dans son traitement.

Heureusement, Ohma Tokita, le héros est très charismatique, il ressemble d'ailleurs beaucoup à Baki avec moins de muscles surdimensionnés ainsi que les autres personnages, tous dépeint avec une personnalité inquiétante, voire psychotique ou carrément cinglée et sociopathe.

Même si les similitudes avec Baki sont flagrantes, Kengan Ashura se laisse regarder avec plaisir si on aime ce type de manga comme c'est mon cas, et je dis: "vivement la suite des aventures de Tokita".

Autres actions de Shambara 1970 Kengan Ashura