Un petit bijou

Avis sur Kidnapping

Avatar Max D
Critique publiée par le

Ah ! Arte ! Que ferions-nous sans ta programmation de qualité ? C'est encore un petit bijou que nous a proposé la chaîne avec cette mini-série danoise. Pas forcément fan des intrigues criminelles / policières, je me suis laissé tenter tout de même.

  • Chaque épisode court (30 min environ) nous tient en haleine et donne envie de voir la suite.
  • La bande originale est très bien faite.
  • Un plaisir de voir un casting européen avec tant de talent. (Mention spéciale à Zofia Wichlacz dans le rôle d'une jeune mère prête à tout).
  • De nombreuses critiques de notre société (et oui, même au Danemark, un pays avec une des meilleures qualités de vie). On aborde donc les dérives de l'assistance sociale, les erreurs judiciaires et de la police, l'omniprésence de la religion malheureusement dans encore beaucoup de pays (comme la Pologne où l'IVG n'est pas bien vue et pas souvent autorisée), le trafic d'enfants, l'adoption illégale...
  • Petit retour dans le passé avec ces foutues religieuses actrices du trafic d'enfants. Ah ? C'est encore d'actualité ? Eh, bien oui. Et au nom de qui... ? De Dieu, bien sûr ! Ce sont les enfants du péché qui deviennent des enfants de Dieu ! Bande de garces !

Hormis quelques facilités (une polonaise qui parle danois et français sans souci, un père qui laisse son enfant seule sur le pont d'un ferry en pleine tempête...) et une fin "happy ending" un peu grosse (mais là encore, bien jouée), cette mini-série est d'une grande qualité.

N'hésitez pas à la regarder en replay tant qu'elle est encore disponible.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1197 fois
3 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Max D Kidnapping