Affiche Kids on the Slope

Critiques de Kids on the Slope

Anime de (2012)

Une histoire de pente, de toit et de jazz.

Dire que Kids on the Slope, ou plutôt Sakamichi no Apollon, était attendu est un euphémisme ! En effet, cet anime n'est autre que la première réalisation de Shin'ichiro Watanabe depuis Samurai Champloo ! L'immense réalisateur de Cowboy Bebop revient, et il est bien accompagné puisqu'on retrouve également à la musique Yoko Kanno, des Seatbelts, qui avait réalisé entièrement la bande originale... Lire la critique de Kids on the Slope

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Lullabys of Birdlands.

Publié entre 2007 et 2012 dans le magazine Monthly Flowers, le manga Kids on the Slope de Yuki Kodama devient, à partir de 2012, un anime produit par MAPPA et Tezuka Productions. Les douze épisodes sont confiés au génial Shinichiro Watanabe, Yoko Kanno s'occupant de la bande son et... Lire la critique de Kids on the Slope

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Jeux Interdits (ou Romance)

Un nouvel anime réalisé par Shinichiro Watanabe, c'est quand même pas anodin. Il n'avait porté cette casquette que deux fois, ce qui donna naissance à deux anime d'exception que beaucoup de personnes dont moi-même considèrent comme la crème de la crème. Un sans-faute, en somme. Le trailer m'avait laissé une impression mitigée : très bien réalisé malgré sa courte durée, on entendait seulement un... Lire l'avis à propos de Kids on the Slope

Avatar Eterney
Eterney ·

The Real Folk Blues

Après la semi-déception Samouraï Champloo, Watanabe revient dans un registre complètement différent : un mélo sur fond de jazz. Et dès le premier épisode, difficile de décrocher devant la maitrise évidente d'une narration aussi rythmé. Surtout quand elle est illustré musicalement parlant par cette canaille de Yoko Kanno qui revient au genre qui l'avait consacré ! Des retrouvailles réussi bien... Lire l'avis à propos de Kids on the Slope

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Ad Libitum

Kids On The Slope est un anime fait par l’immense Shinichiro Watanabe, connu particulièrement pour avoir fait deux œuvres primordiales dans l’évolution de l’anime : Cowboy Bebop et Samuraï Champloo. Bien loin d’avoir tant de prétention, Kids On The Slope s’éloigne pas mal de ses deux ainés qui bien qu’eux même assez différent, avait... Lire la critique de Kids on the Slope

Avatar Houblon-Warrior
Houblon-Warrior ·

These Are a Few of My Favorite Things...

Un anime qui parle de Jazz, réalisé par celui qui aura créé deux de mes œuvres préférées... Je ne pouvais que m'y intéresser de près. Toutefois, j'ai attendu d'en faire l'acquisition en bluray pour me lancer dedans. Je me disais que, forcément, je serais déçu par rapport aux précédents animes qu'il a réalisé. Ce fut un peu le cas mais bon, j'ai quand même bien kiffé, d'où ma note... Je m'étais... Lire l'avis à propos de Kids on the Slope

Avatar Shoraku
Shoraku ·

Quand le jazz est là...

Japon, au début de l'été 1966. Kaoru Nishimi traîne sa mélancolie. Lycéen de première année, il doit encore déménager, cette fois de Yokosuka à Kyushu. D’un naturel calme et studieux, Kaoru ne fraye pas beaucoup avec ses camarades de classe, ne s’attache pas à ceux qu’il sait devoir quitter bientôt et qui bien souvent le traitent comme un paria du fait de son statut de nouveau. Très... Lire l'avis à propos de Kids on the Slope

Avatar _Andrea_
_Andrea_ ·

Critique de Kids on the Slope par Caledodub

Je gardais un souvenir enthousiaste de Cowboy Bebop et Samurai Champloo, alors j’ai fini par en vouloir plus et j’ai fait une petite recherche sur leur réalisateur Shin'ichiro Watanabe. Et j’ai trouvé ce que je cherchais : une autre série de lui. D’entrée, le synopsis de Kids on the Slope me séduisait : des lycéens et du jazz. La musique est un acteur à part entière dans ses séries et je me... Lire la critique de Kids on the Slope

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Sponsorisé par Yamaha

On est très loin, mais alors très loin, des chefs-d’œuvres que sont Cowboy Bebop et Samurai Champloo. Même si l'univers est complètement différent et qu'une comparaison n'a pas lieu d'être, je ne peux m'empêcher d'être très déçu par ce que nous a pondu Watanabe. Alors c'est peut être de ma faute, mais je ne m'attendais pas du tout à me retrouver devant une teenage-série: les 12 épisodes... Lire la critique de Kids on the Slope

Avatar Guillaume K Schrute
Guillaume K Schrute ·

Vous voulez sourire ?

Encore un Watanabe très riche. En ce qui me concerne, je l'ai trouvé d'autant plus riche qu'il s'intéresse au Jazz. Bien sûr, il y a Nodame pour le classique, et je m'attendais à un poids de taille pour le jazz. C'est réussi ! C'est un anime qui vous fera avoir le sourire aux lèvres tout au long des épisodes. Il y en a douze, et pourtant, ils sont tellement riches que l'on a l'impression... Lire l'avis à propos de Kids on the Slope

Avatar Alexander Bonald
Alexander Bonald ·