A double visage

Avis sur Kill Me, Heal Me

Avatar onaspitz
Critique publiée par le

UNE TUE-RIE. Clairement. Je sais pas trop si ma critique va réellement être objective vu à quel point j'ai aimé le drama mais je vais quand même essayé de donner un avis purement objectif. En fait, je pense que Kill me Heal est un drama très ''ça passe ou ça casse'', soit ça plait, soit ça plait pas. Je pense qu'on ne peux pas vraiment se situé entre les deux. Et personnellement, je me situe clairement dans la catégorie de ceux qui ont adoré le drama. La principale raison de tout ça ? Ji sung, Ji Sung, Ji Sung , Ji Sung et encore Ji Sung. Je vous le dit de suite, mon amour inconditionnel pour cet acteur va sans aucun doute, influencer très très grandement ma critique.

Déjà, le scénario. Et bah putain, c'est quoi ce scénario de malade ? J'ai adoré. J'avais encore jamais une histoire avec des personnalités multiples (même si je sais que d'autres drama abordaient aussi ce thème comme Hyde, Jekyll I je crois) et ça a été une vraie surprise. J'ai beaucoup aimé que le côté psychologique soit autant abordé et exploité. L'intrigue est pleine de rebondissements et nous fait croire quelque chose quant au déroulement de l'histoire mais finalement, non. Car oui, c'est ça Kill me Heal me. Pleins d'indices qui mènent le spectateur dans un chemin bien particulier ; on pense qu'on sait comment ça va se passer, comment ça va finir. Et en fait, pas du tout. Mais alors là, vraiment pas. Pourtant, à un moment, j'ai clairement cru que l'histoire partir en cacahuète à cause de l'épisode 15. Et avec le 16, ça ne s'est pas vraiment arrangé...Enfin, c'est ce que je croyais. Parce que arrivé à la fin de l'épisode 16, on est sur le cul. Encore une fois. En fait, je crois que Kill me Heal me, c'est clairement le drama le plus mélodramatique (oui, j'exagère) de tout les temps. Pleins de rebondissements (souvent inimaginables) pour nous donner une œuvre de qualité. Alors oui, dire que j'ai aimé Kill me Heal, serait réellement un euphémisme.

Maintenant, attaquons le plus gros et le plus beau point du drama, les personnages. Je hurle. Je hurle tellement j'ai a-d-o-r-é. Premièrement, nous avons Oh Ri Jin interprété par Hwang Jung Eum, qui, si vous me suivez, est une de mes actrices coréennes favorites. La performance de l'actrice était vraiment bonne, j'ai beaucoup aimé même si au début, je trouvais ça au limite du surjeu. M'enfin. Pour ce qui du personnage, je l'ai adoré. Pétillante, gentille, sensible mais ayant tout de même du caractère, celle ci m'a plu durant tout le drama sans me décevoir une seule fois. On pourrait penser que ce genre de personnage est cliché mais je ne suis pas vraiment du même avis ; je dirais que Oh Ri Jin est un personnage banal dans sa forme mais très intéressant dans son fond. L'écriture du personnage est soigné et c'est vraiment plaisant de suivre son quotidien à travers ces 20 longs épisodes, surtout quand in découvre qui elle est vraiment.

Avant de m'attaquer au cas de Cha Do Hyun et des (très) nombreuses personnalités, je vais d'abord parler du frère de Oh Ri Jin. Je l'ai adoré, clairement. Au début, on se dit qu'il possède la même personnalité que sa sœur mais que neni, car celui ci a vraiment un double visage. Celui ci rit facilement mais sait aussi être sérieux quand il le faut, chose qui m'a vraiment plu. La chose qui m'a le plus touché chez lui ? Son amour (fraternel hein) pour sa sœur et sa maturité constante au fil des épisodes. J'ai trouvé ça judicieux de faire un personnage avec un double visage aussi marquant, c'était plutôt intéressant.

Et...Venons en maintenant au meilleur point du drama, mon point préféré qui plus est, Cha Do Hyun et ses multiples personnalités. Alors, pour ce qui est de Cha Do Hyun, au début, j'avais du mal. En fait, j'étais surtout aveuglé par Shin Se Gi, pour pouvoir remarquer son charme. Le personnage a une écrite vraiment très très très exploité et je l'ai beaucoup aimé, surtout dans la seconde partie du drama à vrai dire. C'est clairement le protagoniste le plus développé et son exploitation est vraiment bonne et sans incohérence, qui plus est. Les différentes personnalités de notre héro sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres, même si j'avoue que certaines m'ont tout de même plus marqués.

Shin Se Gi : Mon énoooorme coup de cœur de ce drama ! Je n'ai même pas assez d'adjectif pour expliquer à quel point je l'ai aimé. Déjà, il m'a fait énormément de peine. De la peine parce que c'est lui qui a souffert pendant toutes ces années. De la peine parce qu'il ne méritait pas ça. En fait, dès les premiers épisodes, je suis tombée inconditionnellement amoureuse de lui. Je le trouvais tellement charismatique malgré le fait qu'il était (sois disant) mauvais. J'ai adoré sa jalousie et sa possessivité, ça montrait un côté plus tendre de lui. Oui, tendre. En fait, je dirais que Shin Se Gi, malgré le fait que c'est censé être un des antagonistes, n'en ai pas vraiment un. Il m'a attendri, il m'a fait rire (beaucoup, beaucoup), il m'a touché, il m'a fait de la peine, il m'a fait pleurer, bref, avec lui, je suis passée par toute les émotions possibles et imaginables et il est resté durant le drama, mon gros coup de cœur.

Perry Park : Olalalala, je l'ai tellement aimé ! Il m'a vraiment fait rire durant tout le drama, c'était vraiment quelque chose de fou. C'était clairement le personnage le plus déjanté du drama (hum...j'hésite encore avec Yo Na) et qu'est ce qu'il m'a fait rire ! Ses sourires très bizarres, sa façon de s'habiller, de voir les choses et de confectionner des bombes (oui, oui, tout à fait normal), c'était tellement amusant. C'est une personnalité super intéressante et j'ai beaucoup aimé le personnage.

Ahn Yo Na : OMONA j'ai littéralement a-d-o-r-é cette personnalité ! Une jeune fille de 17 ans fan d'idole et de maquillage, répétant "connasse" à Oh Ri Jin tout en lui demandant de ne pas montrer ses dents (?) dans le corps d'un homme adulte, c'est HILARANT ! Yo Na, m'a vraiment fait rire mais surtout, elle m'a touchée, vers les derniers épisodes. Elle peut paraître un peu chiante aux premiers abords mais quand on voit réellement ce qu'elle pense, c'est très touchant. Elle m'a beaucoup fait rire avec ses insultes et son amour pour les idoles de kpop, c'était vraiment très plaisant. Ji Sung a très bien interprété le personnage, tellement bien que ça en ai impressionnant. Comme celui ci a t-il fait pour se travestir tout en restant crédible ? Il est vraiment exceptionnel.

Ahn Yo Sub : Je trouve qu'il est difficile de parler de Yo Sub, car c'est un personnage très mystérieux mais qui n'en reste pas moins vraiment intéressant. Frère jumeau de Yo Na, il m'a d'abord surprise par le fait qu'il soit si différent de sa sœur (oui, en effet, c'est le jour et la nuit) mais il m'a également beaucoup touché. Sa douleur intérieur avait l'air d'être tellement réelle...C'est vraiment une personnalité malheureuse et j'avais juste une envie, qu'elle devienne l'exacte opposé. Je pense d'ailleurs à la scène de l'épisode 7 il me semble, où celui ci veut se suicider et que Oh Ri Jin l'en empêche, c'est vraiment beau et émouvant. De plus, je trouve que Ji Sung a encore fait un travail remarquable dans le sens que celui ci ressemble vraisemblablement à un dépressif. L'étincelle qu'a celui ci quand il joue des personnages comme Yo Na ou Perry Park n'y est plus, il parait juste...Vide.

Nana : Je peux pas vraiment parler de ce personnage sans spoiler mais je dirais que c'est une des personnalités les plus importantes du drama, si ce n'est la plus importante d'ailleurs. Elle est un peu le pilier de toute l'histoire et il fait avoir fini le drama pour comprendre en détail cette personnalité qui est affreusement triste. Bref, j'ai adoré la petite Nana et je pense que c'est clairement elle, qui m'a le plus touchée.

Mysterious X est la dernière personnalité à apparaître car il me semble qu'elle apparaît pour la première fois à l'épisode 18 (donc 2 épisodes avant la fin) et il n'y a pas grand chose à dire sur elle sans spoiler donc je vais m'abstenir mais le personnage en lui même et son but sont vraiment intéressant. Les personnages secondaires sont à défaut d'être développés, plutôt intéressants même si il y en a clairement qui sont imbuvables comme Han Chae Yeon ou Cha Gi Joon, que j'ai détesté durant tout le drama. Le manque de développement des personnages secondaires pourrait être un défaut mais le fait que Cha Do Hyun soit 7 personnes à la fois, fait que le manque de développement est totalement justifié. On ne peut pas bien développer dans un drama 11 personnages "principaux" (Cha Do Hyun, Oh Ri Jin, Oh Ri On, Cha Gi Joon, Han Chae Yeon, Shin Se Gi, Perry Park, Ahn Yo Na, Ahn Yo Sub, Nana et Mysterious X).

Pour ce qui est de la romance, elle était vraiment belle et ne pas déçue du tout. J'avais peur que au moment où ils tomberaient amoureux, l'ambiance du drama deviendrait très niaise mais pas du tout, bien au contraire. Dès que les deux protagonistes commencent à s'aimer, c'est le début des problèmes j'ai envie de dire. M'enfin bref. J'ai trouvé vraiment très jolie la romance entre Cha Do Hyun et Oh Ri Jin mais également celle entre Oh Ri Jin et Shin Se Gi qui était vraiment très amusante et mignonne, j'en aurais même voulu plus. Ce que j'ai aimé dedans, je dirai que c'est quand la crédibilité et la sincérité de la romance, ça rendait le tout très beau.

Maintenant (et pour la première fois) je ne vais pas parler seulement de la fin mais de la fin et de la conclusion et du dénouement de l'histoire. La fin ne se trouve pas seulement à la fin de l'épisode 20, la fin de Kill me Heal me, c'est TOUT l'épisode 20. Pour faire court et simple, j'ai littéralement versé des torrents de larmes lors du visionnage de cet épisode, c'était vraiment trop trop trop émouvant et les OST n'arrangent rien, bien évidemment, vu quand elles passaient, je pleurais encore plus. Mis à part ça, j'ai adoré la fin que j'ai trouvé vraiment très belle et je crois qu'on pouvait clairement pas faire mieux. Le dénouement est vraiment bon aussi et chacun y trouve son compte à vrai dire. J'ai aussi beaucoup apprécié le moment où Yo Na réapparaît à Ri On en quelques sortes, c'était plutôt amusant.

J'ai trouvé les OST vraiment très belles, ça a été un des plus gros points du drama. Je pense notamment à Auditory Hallucination que j'écoute en boucle depuis la fin de mon visionnage. La soundtrack instrumentale est aussi très jolie, en particulier "Who are you?" que je trouve très jolie à écouter. La réalisation du drama est plus mitigé néanmoins, dans le sens que le début ne m'avait vraiment pas convaincue niveau esthétique, je parle notamment des éclairs violets dans les yeux de Cha Do Hyun quand il se transforme en Se Gi dans l'épisode un. Quand j'ai vu ça au début, j'ai un peu bugué. Heureusement, après, ça n'y est plus et le drama a une forme de plus en plus belle d'épisode en épisode.

Pour conclure, je dirai que Kill me Heal a été une véritable bouffée d'air frais pour moi. Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir regardé le drama et j'en garde un réel bon souvenir. Je retiens tout particulièrement le fait que celui ci m'a fait découvrir d'un certain angle un aspect psychologique particulier tout en me faisant découvrir des personnages intéressants et profonds en saupoudrant le tout de suspens, d'amitié, de drame, de rebondissement et surtout d'amour.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 8599 fois
3 apprécient

onaspitz a ajouté cette série à 1 liste Kill Me, Heal Me

Autres actions de onaspitz Kill Me, Heal Me