Avis sur

Kill Me, Heal Me par krysteliane

Avatar krysteliane
Critique publiée par le

Kill me heal me, fait partie de ces séries qui sont excellentes, mais où un faux pas sur la fin peut tout détruire. Et c'était avec cette inquiétude que je regardais chaque semaine, les nouveaux épisodes, en me demandant si les scénaristes, allait réussir à clore leur histoire de façon convaincante et satisfaisante. Et je dois dire qu'ils ont parfaitement réussi. Ils ont sût clôturer leur histoire, de manière intelligente.

Kill me, heal me, nous présente un jeune chaebol, Cha do Hyun, qui souffre de trouble dissociatif de l'identité et présente en tout pas moins de 7 personnalités très différentes. Et ici on ne peut que saluer le travail remarquable de Ji Sung, qui a sût interpréter tout ces personnages avec brio. A chacune des apparitions des différentes personnalités on y croyait, on savait les reconnaître, on apprenait à les aimer. Chacune d'entre elles était attachante, avec ses qualités et ses défauts. Elles m'ont toutes touchés à leur manière. J'ai une certaine préférence, pour la personnalité de Shin Se Gi, car c'est celle que je le plus aimé, dont j'attendais le plus les apparitions. Et j'oscillais entre le fou rire et la compassion lors de ses scènes. (Le rap avec oh ri jin, ou la scène dans le carrosse étaient excellentes). Et puis il y a Ahn Yo Na que je dois citer, parce que cette personnalité était vraiment drôle, ces apparitions étaient toujours énormes.

A côté de ça on a Oh Ri jin, une jeune psychiatre qui rencontre Cha Do Hyun et ses différentes personnalités. Et j'ai bien aimé le personnage. Ça m'a fait du bien de voir un personnage aussi positif et compréhensive, même si un peu largué par moments. Il faut dire que certaines personnalités étaient un tantinet ingérables. Et puis son sourire est tellement chaleureux. (Et ça fait du bien de voir l'actrice autant sourire après Secret).

L'alchimie entre les deux personnages était vraiment agréable, j'avais adoré ce couple dans Secret et c'est un plaisir de les retrouver tous les deux ensemble de nouveau.

Le fil rouge du drama, est intéressante, au fur et à mesure de notre visionnage, on en apprends plus sur la naissance des différentes personnalités, pourquoi Cha Do Hyun c'est ainsi protégé, quel est le secret qui réside dans son passé. Et j'ai aimé la manière dont les choses étaient apportées, le fait que chaque personnalité à sa raison d'être, qu'on réponde à la majorité de nos questions.

Il y a aussi de chouettes personnages secondaires (Le secrètaire, la famille d'Oh ri jin,..), j'ai presque apprécié la grand-mère de Cha Do Hyun. Par contre, le couple « rival », c'était juste des gens présents pour rajouter des lignes de scénarios et un peu de rivalité. Ils n'ont pas eus un grand intérêt je trouve.

L'OST était pas mal, deux, trois pistes excellentes et qui collait vraiment bien à l'ambiance du drama.

En définitif, un drama à voir, avec des protagonistes vraiment attachant, des acteurs au top, une histoire intéressante et une OST qui sublime le tout.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2136 fois
1 apprécie

krysteliane a ajouté cette série à 2 listes Kill Me, Heal Me

  • Séries
    Cover Dramas

    Dramas

    Une liste des dramas que j'ai eu l’occasion de visionner. Il manque les lakorns, vus qu'il n'y a pas encore de fiches. Et il...

  • Sondage Séries
    Cover Les meilleurs dramas

    Les meilleurs dramas

    Avec : 49 Days, Scarlet Heart, Healer, Kill Me, Heal Me,

Autres actions de krysteliane Kill Me, Heal Me