Affiche Killing Eve

Critiques de Killing Eve

Série de (2018)

Killing Killing Eve

(Saison 1) J’ai rarement connu un tel contraste dans l’effet produit sur moi par une seule et même série. Il faut sans doute remonter à Californication, Homeland ou How I Met Your... Lire la critique de Killing Eve

Avatar H. Mattias
H. Mattias ·

J'aime l'humour comme mon café

BBC America après nous avoir gracieusement offert Dirk Gently, nous concocte ici une petite série bien ficelée dont le seul défaut est, à mon avis, la "courtitude" mais sincèrement, on se trouve pour moi devant un grand chef d’œuvre qui ne mérite qu'à être mieux connu. Killing Eve nous raconte l'histoire d'Eve, une femme passionnée (et je pèse mes mots) par les tueuses et... Lire la critique de Killing Eve

Avatar Engy Near
Engy Near ·

Critique de Killing Eve par sharghan

Killing Eve a été pour moi la bonne petite surprise de ce printemps alors que je n'en attendais absolument rien. En effet, le pitch de la série n'incite pas spécialement à l'ébahissement le plus total, mais en regarder les 8 épisodes m'a vraiment plu. Sur fond de guéguerre entre services secrets britanniques et russes, l'histoire tourne principalement autour de la... Lire la critique de Killing Eve

Avatar sharghan
sharghan ·

Peux mieux faire !

Pas forcément emballé de regarder cette série,j'y suis donc allé avec quelques doutes...délit de sale gueule peut être mais je ne peux pas voir Sandra Oh, je trouve que son jeu n'est pas au point et de plus n'est pas forcément aidée par son personnage d'EVE que je trouve assez niaise et longue à la détente pour un agent du MI5, heureusement le coté décalé de Villanelle et la très bonne bande... Lire la critique de Killing Eve

Avatar BarielZic
BarielZic ·

La dilettante

Nous avions suffisamment été emballés par "Fleabag" pour aborder la nouvelle création de Phoebe Waller-Bridge avec enthousiasme, et ce d'autant qu'un démarrage sur les chapeaux de roue du premier épisode laissait présager un savoureux jeu de chat et souris entre une flic maladroite et une tueuse à gages psychopathe et déjantée : de l'humour noir bien serré, mais... Lire la critique de Killing Eve

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Un retour aux sources immédiat s'impose

J'avais trouvé Fleabag quasi révolutionnaire, et je me suis lancé dans "Killing Eve" plein d'enthousiasme, surtout que le 1er épisode est assez réussi....Las !!! Après 7 épisodes , il s'avère que cette série est complètement vide, comme si à force de travailler et de sur-travailler sa série Phoebe l'avait peu à peu vidée de sa substance. On se trouve face à un OVNI télévisuel de plus en plus... Lire la critique de Killing Eve

Avatar Ukiyo
Ukiyo ·

Oui mais...

Voilà une histoire bien sympa, aucun soucis là dessus, seulement il y a deux éléments qui m'ont empêché d'apprécier cette série à 100% et sans doute que c'est totalement de ma faute… Premièrement Sandra Oh, elle ne me fait rien ressentir, le rôle est celui d'une femme lambda et sans charisme et elle tient parfaitement ce rôle (elle a d'ailleurs reçu un Golden Globe pour sa prestation)... Lire la critique de Killing Eve

Avatar Nostradamousse
Nostradamousse ·

Des dialogues savoureux... mais c'est tout

Porté par une écriture absolument géniale et le jeu d'acteur fantastique de Jodie Comer, Killing Eve souffre malheureusement de quelques défauts, comme une réalisation très fonctionnelle et quelques facilités d'écriture assez regrettables. Malgré tout, on se laisse facilement porter par cette série aux accents féministes qui parvient à mettre en scène une galerie de personnages très... Lire la critique de Killing Eve

Avatar J_J__Liagre
J_J__Liagre ·

You should never tell a psychopath they're a psychopath. It upsets them

On reconnait souvent une bonne série à son méchant psychopate. Billy Bob Thornton dans Fargo, David Tennant dans Jessica Jones, Fiona Dourif dans Dirk Gently, etc... Et bien Jodie Comer se hisse largement au niveau, aussi craquante que complètement cinglée. A ses trousses Sandra Oh fait le job, un peu handicapée par un rôle plus planplan, ses histoires maritales n'étant pas des plus... Lire l'avis à propos de Killing Eve

Avatar alb
alb ·

Un petit bijou !

Dire de Killing Eve n’est qu’une série d’espionnage supplémentaire serait bien réducteur. C’est une série assez unique par son mélange savoureux et bien dosé de genres, ce qui en fait probablement l’une des meilleures nouveautés 2018 du petit écran. Rien d’étonnant à ce que Killing Eve a été renouvelée pour une saison 2. Foncez ! --> Lire l'avis à propos de Killing Eve

Avatar Céline Online
Céline Online ·