Affiche Kingdom

Critiques de Kingdom

Drama de (2019)

Game of the Walking Throne of the Dead to Busan

Si l'on prend chaque élément de cette série un par un rien, absolument rien, ici n'est vraiment original… des zombies avec certes quelques particularités mais rien d'inédit, une histoire médiévale coréenne comme on a pu le voir récemment dans The Fortress notamment, de l'humour typiquement coréen, un parcours initiatique, un anti héros… mais le mélange de tout ca donne en revanche un ovni des... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Nostradamousse
Nostradamousse ·

On sait pas d'où ça sort, mais ça fait du bien par là où ça passe

Je cherche une série, je n’ai plus rien à me mettre sous la dent, mais j’ai envie et même besoin de me détendre. Je tombe sur Kingdom, je balaye la fiche en 5 secondes : c’est coréen, c’est médiéval et ça fait peur. Je me dis « le dernier coréen que j’ai vu c’était J’ai rencontré le diable, c’était cool, allez, why not ». Et je clique sur Play. Pari peu risqué mais pari très réussi.... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Floprez
Floprez ·

Corée graphique

À Jon Snow qui lui fait remarquer que la population risque d'être bientôt réduite à l'état de morts-vivants, la toujours très charitable Cersei Lannister rétorque : "j'imagine que ce sera une amélioration de leur sort pour la plupart d'entre eux."… parlait-elle de la Corée de l'ère Joséon ? On serait en droit de se le demander, tant la vie semble ne pas avoir beaucoup de valeur dans... Lire la critique de Kingdom

Avatar Szalinowski
Szalinowski ·

좀비 게임

Saison 1 : Oui, on peut être passionné par le cinéma coréen depuis presque 30 ans et n’avoir encore jamais regardé une série TV du pays du matin calme. Heureusement, Netflix est là pour nous aider à corriger cette lacune, et nous voilà devant ce "Kingdom", à essayer de séparer le bon grain de l’ivraie. Ou plus exactement à reconnaître ce qui est ici... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

The Walking Dead en low-cost et 10 ans trop tard...(sans spoil)

Une série avec des zombies en 2019 après des années de surexploitations du genre? Diffuser alors que le mythe, la légende au 9 saisons TWD est toujours diffusée? Ils ont de l'audace en Corée du Sud, on parle un peu de K-Pop en Europe et aux USA et on se sent les nouveaux maîtres du divertissement? Et bien voici mon avis après avoir ingurgité ("dévoré" a été pris par la critique posté... Lire la critique de Kingdom

Avatar R N
R N ·

game of zombie

Kingdom est la preuve de la capacité du cinéma de genre Coréen à utiliser tous les modes - dramatique historique comédie ou horreur - et a réussi à produire une série extrêmement bien fichue, avec un arrière fond politique passionnant, et ne lésinant pas sur le gore, tout en réussissant à combiner toutes ses catégories sans perdre personne en route. c'est une métaphore hein,... Lire la critique de Kingdom

Avatar atthegates
atthegates ·

Le Pays du matin calme et des nuits agitées

C'est la série coréenne à regarder pour ceux qui kiffent Game of Thrones et n'en peuvent plus d'attendre. Aussi pour ceux qui affectionnent les "reconstitutions historiques", en s'accommodant d'entorses au réel (pour la bonne cause, de bonnes raisons). Car après tout, comme déjà plébiscité entre autres par la série susnommée, tuer des revenants à coups de sabre, ça a vachement plus... Lire la critique de Kingdom

Avatar monsieurlemercoeur
monsieurlemercoeur ·

Survie en milieu hostile

Au terme d'une première saison haletante qui pose bien les enjeux des protagonistes dans leur lutte pour la survie du royaume de Corée, Kingdom apparaît bien vite comme un ovni sériel, capable de faire passer une invasion zombie pour un événement crédible dans cette société coréenne ultra-hiérarchisée où les élites sont prêtes à tous les sacrifices, même les plus impies, pour... Lire la critique de Kingdom

Avatar grantofficer
grantofficer ·

Critique de Kingdom par Angie Scott

Oh bon sang qu'est ce que c'est bon. C'est bon parce qu'il y a une histoiiiiiiiire ! Parce qu'au delà des zombies, il y a des personnages et une trame narrative logique qui fait que tel personnage doit aller d'un point A à un point B et que sur son passage, il se trouve qu'il y a certains cadavres qui bougent encore, mais toute la série n'est pas articulée autour de... Lire la critique de Kingdom

Avatar Angie Scott
Angie Scott ·

Kingdom (Saisons 1 & 2)

Inspiré d'un manhwa (bande dessinée coréenne), The Kingdom of the Gods (Youn In-wan, 2014). Saison 1 (6 Épisodes) En cette période médiévale coréenne; période de famine, de complots d'état; le zombie, lui, est particulièrement véloce et vorace. Le zombie coréen craint la chaleur et se cache pour "dormir" le jour (si il fait trop chaud) puis se... Lire la critique de Kingdom

Avatar White_Trash
White_Trash ·