Affiche Kingdom

Critiques de Kingdom

Drama de (2019)

Game of the Walking Throne of the Dead to Busan

Si l'on prend chaque élément de cette série un par un rien, absolument rien, ici n'est vraiment original… des zombies avec certes quelques particularités mais rien d'inédit, une histoire médiévale coréenne comme on a pu le voir récemment dans The Fortress notamment, de l'humour typiquement coréen, un parcours initiatique, un anti héros… mais le mélange de tout ca donne en revanche un ovni des... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Nostradamousse
Nostradamousse ·

Critique de Kingdom par limma

Période Joséon de la fin du XVIème le contexte des luttes de pouvoir trouve sa solution radicale dans une fleur capable de réveiller les morts. Le royaume mené et manipulé par le peu commode conseiller d'Etat Ryu (Seung-Ryong) a perdu son Roi et met en danger les velléités de règne du conseiller, attendant patiemment que sa propre fille, (Kim Hye-Jun) vendue... Lire la critique de Kingdom

Avatar limma
limma ·

Les fleurs du mal

Aussi lointain que je me souvienne, il me semble que j’ai découvert l’épouvante horreur fantastique lors de mon adolescence, en lisant l’affaire Charles Dexter Ward. L’univers magistral, créé de toutes pièces par Howard Phillips Lovecraft, m’avait littéralement fasciné, au point d’en lire toutes les œuvres. J’ai pensé maintes fois aux Grands Anciens, à la cité de glaces dans les montagnes... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Empereur  Palpoutine Jr.
Empereur Palpoutine Jr. ·

좀비 게임

Saison 1 : Oui, on peut être passionné par le cinéma coréen depuis presque 30 ans et n’avoir encore jamais regardé une série TV du pays du matin calme. Heureusement, Netflix est là pour nous aider à corriger cette lacune, et nous voilà devant ce "Kingdom", à essayer de séparer le bon grain de l’ivraie. Ou plus exactement à reconnaître ce qui est ici... Lire la critique de Kingdom

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Corée graphique

À Jon Snow qui lui fait remarquer que la population risque d'être bientôt réduite à l'état de morts-vivants, la toujours très charitable Cersei Lannister rétorque : "j'imagine que ce sera une amélioration de leur sort pour la plupart d'entre eux."… parlait-elle de la Corée de l'ère Joséon ? On serait en droit de se le demander, tant la vie semble ne pas avoir beaucoup de valeur dans... Lire la critique de Kingdom

Avatar Szalinowski
Szalinowski ·

On sait pas d'où ça sort, mais ça fait du bien par là où ça passe

Je cherche une série, je n’ai plus rien à me mettre sous la dent, mais j’ai envie et même besoin de me détendre. Je tombe sur Kingdom, je balaye la fiche en 5 secondes : c’est coréen, c’est médiéval et ça fait peur. Je me dis « le dernier coréen que j’ai vu c’était J’ai rencontré le diable, c’était cool, allez, why not ». Et je clique sur Play. Pari peu risqué mais pari très réussi.... Lire la critique de Kingdom

Avatar Floprez
Floprez ·

Il y a quelque chose de pourri au royaume de Joseon

Thèmes : Science-fiction / Zombie / Combat Bromance : 40 % / Féminisme : 60% / Romance : 0 % / Paternalisme : 0% * Voilà assez longtemps que j'ai regardé les deux saisons de Kingdom. Je n'avais pas laissé d'avis. Durant la Période Joseon quelques années après les invasions japonaises de la Corée, des rumeurs circulent au sujet du roi atteint... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

The Walking Dead en low-cost et 10 ans trop tard...(sans spoil)

Une série avec des zombies en 2019 après des années de surexploitations du genre? Diffuser alors que le mythe, la légende au 9 saisons TWD est toujours diffusée? Ils ont de l'audace en Corée du Sud, on parle un peu de K-Pop en Europe et aux USA et on se sent les nouveaux maîtres du divertissement? Et bien voici mon avis après avoir ingurgité ("dévoré" a été pris par la critique posté... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar R N
R N ·

Critique de Kingdom par Romain Glbt

Impressions après la saison 1 Sur la forme, Kingdom est réussie. Les décors et costumes sont beaux, c'est bien joué. Et il n'y a rien à craindre malgré son genre d'épouvante-horreur pour ceux peu familiers avec les zombies. En revanche, je conteste son format de seulement 6 épisodes "courts" (à l'échelle des dramas, ils le sont vraiment). De ce fait, on peut... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Romain Glbt
Romain Glbt ·

Le Pays du matin calme et des nuits agitées

C'est la série coréenne à regarder pour ceux qui kiffent Game of Thrones et n'en peuvent plus d'attendre. Aussi pour ceux qui affectionnent les "reconstitutions historiques", en s'accommodant d'entorses au réel (pour la bonne cause, de bonnes raisons). Car après tout, comme déjà plébiscité entre autres par la série susnommée, tuer des revenants à coups de sabre, ça a vachement plus... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar monsieurlemercoeur
monsieurlemercoeur ·