Affiche Kingdom

Critiques de Kingdom

Drama de (2019)

Game of the Walking Throne of the Dead to Busan

Si l'on prend chaque élément de cette série un par un rien, absolument rien, ici n'est vraiment original… des zombies avec certes quelques particularités mais rien d'inédit, une histoire médiévale coréenne comme on a pu le voir récemment dans The Fortress notamment, de l'humour typiquement coréen, un parcours initiatique, un anti héros… mais le mélange de tout ca donne en revanche un ovni des... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Nostradamousse
Nostradamousse ·

Corée graphique

À Jon Snow qui lui fait remarquer que la population risque d'être bientôt réduite à l'état de morts-vivants, la toujours très charitable Cersei Lannister rétorque : "j'imagine que ce sera une amélioration de leur sort pour la plupart d'entre eux."… parlait-elle de la Corée de l'ère Joséon ? On serait en droit de se le demander, tant la vie semble ne pas avoir beaucoup de valeur dans... Lire la critique de Kingdom

Avatar Bertrand23
Bertrand23 ·

The Walking Dead en low-cost et 10 ans trop tard...(sans spoil)

Une série avec des zombies en 2019 après des années de surexploitations du genre? Diffuser alors que le mythe, la légende au 9 saisons TWD est toujours diffusée? Ils ont de l'audace en Corée du Sud, on parle un peu de K-Pop en Europe et aux USA et on se sent les nouveaux maîtres du divertissement? Et bien voici mon avis après avoir ingurgité ("dévoré" a été pris par la critique posté... Lire la critique de Kingdom

Avatar R N
R N ·

On sait pas d'où ça sort, mais ça fait du bien par là où ça passe

Je cherche une série, je n’ai plus rien à me mettre sous la dent, mais j’ai envie et même besoin de me détendre. Je tombe sur Kingdom, je balaye la fiche en 5 secondes : c’est coréen, c’est médiéval et ça fait peur. Je me dis « le dernier coréen que j’ai vu c’était J’ai rencontré le diable, c’était cool, allez, why not ». Et je clique sur Play. Pari peu risqué mais pari très réussi.... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Floprez
Floprez ·

Critique de Kingdom par Angie Scott

Oh bon sang qu'est ce que c'est bon. C'est bon parce qu'il y a une histoiiiiiiiire ! Parce qu'au delà des zombies, il y a des personnages et une trame narrative logique qui fait que tel personnage doit aller d'un point A à un point B et que sur son passage, il se trouve qu'il y a certains cadavres qui bougent encore, mais toute la série n'est pas articulée autour de... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Angie Scott
Angie Scott ·

Waiting for GoT

Bon j'ai commencé la série sans en attendre grand chose, le sujet ( les zombies dans l'époque médiévale coréenne why not !) me semblait intéressant et finalement on a affaire à une série addictive avec des personnages auxquels on s'attache . Le 1er épisode expose assez bien le contexte et surtout on ne sait pas qui est le perso principal. Plusieurs perso sont détaillés... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar RonaldTancelin
RonaldTancelin ·

Critique de Kingdom par Critiks Moviz

"Kingdom" est une excellente série qui associe intelligemment le Moyen-Âge coréen et le concept zombesque. La photographie est somptueuse, l'édition très dynamique et la bande originale est très bien orchestrée. Le rythme est très plaisant, l'intrigue est captivante, le récit est fluide et la narration est linéaire. Les scènes d'action sont très bien filmées. La distribution offre de très... Lire la critique de Kingdom

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Sa majesté le mort-vivant

Après le réussi Dernier train pour Busan, la Corée semble renouveler l'expérience zombie avec Kingdom. Ce qui est sûr, c'est que l'intrigue de la série prend place dans un contexte très intéressant pour quiconque attiré par la culture asiatique. La réalisation et la mise en scène sont classiques, mais efficaces. Le rythme est plutôt dynamique, malgré une cohérence chronologique des événements... Lire la critique de Kingdom

Avatar MusashiOne
MusashiOne ·

Le Pays du matin calme et des nuits agitées

C'est la série coréenne à regarder pour ceux qui kiffent Game of Thrones et n'en peuvent plus d'attendre. Aussi pour ceux qui affectionnent les "reconstitutions historiques", en s'accommodant d'entorses au réel (pour la bonne cause, de bonnes raisons). Car après tout, comme déjà plébiscité entre autres par la série susnommée, tuer des revenants à coups de sabre, ça a vachement plus... Lire la critique de Kingdom

Avatar frantzf
frantzf ·

game of zombie

Kingdom est la preuve de la capacité du cinéma de genre Coréen à utiliser tous les modes - dramatique historique comédie ou horreur - et a réussi à produire une série extrêmement bien fichue, avec un arrière fond politique passionnant, et ne lésinant pas sur le gore, tout en réussissant à combiner toutes ses catégories sans perdre personne en route. c'est une métaphore hein,... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar atthegates
atthegates ·