Affiche Kingdom

Critiques de Kingdom

Drama de (2019)

Critique de Kingdom par Sscrew49

Impressions après la saison 1 Sur la forme, Kingdom est réussie. Les décors et costumes sont beaux, c'est bien joué. Et il n'y a rien à craindre malgré son genre d'épouvante-horreur pour ceux peu familiers avec les zombies. En revanche, je conteste son format de seulement 6 épisodes "courts" (à l'échelle des dramas, ils le sont vraiment). De ce fait, on peut... Lire la critique de Kingdom

Avatar Sscrew49
Sscrew49 ·

Critique de Kingdom par Critiks Moviz

"Kingdom" est une excellente série qui associe intelligemment le Moyen-Âge coréen et le concept zombesque. La photographie est somptueuse, l'édition très dynamique et la bande originale est très bien orchestrée. Le rythme est très plaisant, l'intrigue est captivante, le récit est fluide et la narration est linéaire. Les scènes d'action sont très bien filmées. La distribution offre de très... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

De la satire à la révolte

De la corruption policière, dans « Hard Day », à la corruption gouvernementale et médiatique dans « Tunnel », Kim Seong-hun propose une nouvelle relecture du thème, centré sur une époque féodale coréenne. Issu du webcomic « The Kingdom of the Gods », Kim Eun-hee cherche à réconcilier le pays avec le sous-genre de l’épouvante. Il ne laisse alors aucun répit à un public, curieux de redécouvrir... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar cinememories
cinememories ·

Sa majesté le mort-vivant

Après le réussi Dernier train pour Busan, la Corée semble renouveler l'expérience zombie avec Kingdom. Ce qui est sûr, c'est que l'intrigue de la série prend place dans un contexte très intéressant pour quiconque attiré par la culture asiatique. La réalisation et la mise en scène sont classiques, mais efficaces. Le rythme est plutôt dynamique, malgré une cohérence chronologique des événements... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar MusashiOne
MusashiOne ·

Critique de Kingdom par Baron Samedi

Kingdom - Saison 1 : Le prince héritier Lee-Chang, fils illégitime du roi, s'inquiète des rumeurs entourant son père gravement malade. Alors qu'il tente de lui rendre visite, il est accusé de haute trahison par sa belle-mère. En fuite, il recherche le dernier médecin a avoir vu son père. Il va découvrir les ravages d'une plante permettant de ressusciter les morts.... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

L’armée des morts en Corée Féodale

- Cet article a été rédigé à la suite du visionnage des deux premières saisons disponibles sur la plate-forme de streaming Netflix - Dès les premières minutes de Kingdom, on se rend très vite compte et avec surprise que, même si le récit laissera une place de choix à la présence de ce fléau rampant dans la vie quotidienne des habitants, le scénario accorde beaucoup... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Roxassanctuary
Roxassanctuary ·

Une série réussite de zombie qui renouvelle le genre

Kingdom est un savant équilibre entre épidémie mystérieuse de zombie et intrigues de cour impériale. Accompagnée par un jeu d'acteurs convaincant, une photo sans faute et des décors & costumes exceptionnels, cette œuvre ne faiblit pas après la première saison (au contraire d'une écrasante majorité des séries Netflix Originals). Le spectateur est tenu en haleine jusqu'au dénouement... Lire la critique de Kingdom

Avatar TheseInevitable
TheseInevitable ·

Un besoin d'écrire sur la saison 2 !

Kingdom nous avait laissé dans la saison 1 avec un pays ravagé par la maladie et par la corruption, mais nous apportait également une lueur d’espoir avec Seo-Bi et la fameuse plante. L’enjeu de cette saison était de nous offrir toutes les réponses laissées en suspends, et nous permettre de comprendre les intrigues secondaires, et Sung-Hoon nous a offert des réponses, mais bien plus encore.... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Ambrose Estece
Ambrose Estece ·

Je ne comparerai point.

Me voilà à l'assaut de Kingdom, qui me paraissait déjà sympa sur le papier, et encouragée par la note sens critique, souvent d'un haut degré de fiabilité pour moi. Je n'aime pas les comparaisons, donc je n'en ferai pas, surtout pour cette série là, qui a mon avis mérite qu'on l'aborde aussi neutre que le goût du tofu. Nous voilà donc avec une histoire de contamination, plutôt bien menée, qui... Lire la critique de Kingdom

Avatar chrysalis
chrysalis ·

d'indéniables qualités, mais la narration peine à s'imposer.

Mon avis sur cette série est assez ambivalent, Clairement la série présente des qualités forte et qui me semble salutaire pour le genre. Notamment de déplacer l’intrigue loin du traditionnel "survivre à l'apocalypse". Mais la première saison pèche par des longueurs trop complaisante vis à vis du genre "horrifique". Pas que ça fasse "trop" peur, non. Le problème c'est de passer des plombe à... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar loutralep
loutralep ·