Affiche Kingdom

Critiques de Kingdom

Drama de (2019)

Politique Zombie

Kingdom Saison 1: Des séries et des films sur les zombies on a tendance à s'en bouffer ces temps ci, quitte à s'en dégoûter. Alors je ne sais pas si c'est parce que c'est coréen mais j'ai bien aimé cette première saison. Tout d'abord celle ci a le mérite de ne pas se placer après une catastrophe style apocalypse mais... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Falkinth
Falkinth ·

The Korean Dead

[Saison 1] Quelle bonne surprise ! Un peu (beaucoup) lassé par The Walking Dead, j'ai ressenti une certaine excitation en apprenant l'existence de cette série flirtant également avec la thématique des morts-vivants. Surtout que les premiers échos étaient très positifs ! Et je confirme, j'ai adoré cette série. J'ai principalement aimé le fait qu'elle ne se concentre... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

Esthétique avant tout

Tous les ingrédients d’une bonne série SF sont réunis: une guerre de pouvoir avec une famille qui se déchire, une épidémie qui décime la population et des zombies par milliers. Mais le truc en plus c’est définitivement la beauté. Beauté des plans, des décors, des costumes... esthétiquement et scénaristiquement minimaliste, la beauté des décors est à couper le souffle et la suggestion laisse... Lire la critique de Kingdom

Adeline-Bft857 ·

Détective Lee : Le mystère des monstres nocturnes

Alors qu'une série telle que The Walking Dead (très inégale) est partie en cacahuète d'écriture après l’ineptie que fut l’éviction de Franck Darabont, voici venir une alternative sérieuse. Saison 1: Un Roi mystérieusement tombé malade, une épidémie incontrôlable, un coup d'état, des morts vivants aux comportements inédits, un peuple aux abois attendant d'être sauvés par leur... Lire la critique de Kingdom

Avatar Vilou
Vilou ·

Horrors of Korea

Histoire/Scénario : Nous voilà avec une nouvelle série de « zombie » qui se démarque clairement des autres. Tout d’abord par son contexte médiéval coréen, un contexte bien retranscrit d’ailleurs. Un monde monarchique, avec toute sa population paysanne, les riches qui ne pensent qu’à eux-mêmes et la famille royale. Le côté socio-politique est d’ailleurs le cœur de la... Lire la critique de Kingdom

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Kingdom par cherycok

Le géant Netflix se lance dans la série zombie. Oui, encore du zombie diront certains, mais pour les amateurs du genre, c’est du pain béni surtout qu’en matière de séries, on ne peut pas dire que Netflix est une tanche. Alors que Walking Dead tourne en rond depuis pas mal de saisons ; alors que Z-Nation s’essouffle ; alors que iZombie va entamer (à priori) son ultime saison ; est-ce que... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar cherycok
cherycok ·

Total War : Zombie édition

Mais quel pied ce Kingdom ! On ressent l'invasion petit à petit des Z sur le territoire de ce jeune prince héritier dû à un évènement lié à un contexte bien précis. Du coup on n'a pas une énième raison débile pour expliquer la situation et l'expansion de la menace zombie. Intrigue et histoire: On suit notre pauvre prince héritier embourbé dans une intrigue royale... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Benoît Masson-Di Martino
Benoît Masson-Di Martino ·

Critique de Kingdom par Jonathan Asia

Avec ses 6 premiers épisodes, la série est assez court et se dévore (pour rester dans le thème) d'un trait. Entre intrigues politiques et tentatives de complots et attaques de zombies, pas moyen de s'ennuyer une seconde, surtout que les personnages sont tous attachants et le rythme très bien dosé. Les attaques de zombies sont prenantes (le début de l'épisode 3 est jouissif) et parfois très... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·

Critique de Kingdom par homocavernus

Cette série coréenne se déroule pendant la période Joseon. Le roi s'est remarié avec une jeune femme appartenant à un puissant clan. Or, il est atteint par une maladie mystérieuse, et son épouse a interdit qu'on puisse le voir. Son fils d'un précédent mariage, le prince héritier se demande ce qui se passe ... Il va finalement découvrir que le puissant clan a transformé le... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar homocavernus
homocavernus ·

Le premier k-drama de netflix, une réussite

Les k-dramas sont un genre de plus en plus en vogue. Depuis ces 10 dernières années ils se démocratisent et encore mieux, depuis 5 ans ils ont pris en qualité. Netflix l'a compris et au fil des années en a ajouté dans sa bibliothèque. Puis c'est mis au simulcast avec tvN. Jusqu'à en venir à Kingdom, le premier vrai k-drama produit par et diffusé sur Netflix. Pour cette occasion quoi de mieux... Lire la critique de Kingdom

Avatar mayriella
mayriella ·