Affiche Kingdom

Critiques de Kingdom

Drama de (2019)

Le premier k-drama de netflix, une réussite

Les k-dramas sont un genre de plus en plus en vogue. Depuis ces 10 dernières années ils se démocratisent et encore mieux, depuis 5 ans ils ont pris en qualité. Netflix l'a compris et au fil des années en a ajouté dans sa bibliothèque. Puis c'est mis au simulcast avec tvN. Jusqu'à en venir à Kingdom, le premier vrai k-drama produit par et diffusé sur Netflix. Pour cette occasion quoi de mieux... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar mayriella
mayriella ·

chinois

j'ai toujours eu du mal avec le cinéma asiatique , j'en suis resté à Bruce lee avec son regard perçant , la série est identique des méchants qui regardent avec force , des comiques qui regardent avec des grands yeux , des incompris qui roulent les yeux , voici le résumé Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Jean Louis Leman
Jean Louis Leman ·

une serie qui en cache une autre

Je ne savais rien de la série, je croyais à une n+1 ième série médiévale japonaise et il faut avouer que j'ai été agréablement surpris; le changement de ton m'a rappelé celui de From dusk till dawn de Tarantino. Je n'en dis pas plus. Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar zolthar
zolthar ·

Survie en milieu hostile

Au terme d'une première saison haletante qui pose bien les enjeux des protagonistes dans leur lutte pour la survie du royaume de Corée, Kingdom apparaît bien vite comme un ovni sériel, capable de faire passer une invasion zombie pour un événement crédible dans cette société coréenne ultra-hiérarchisée où les élites sont prêtes à tous les sacrifices, même les plus impies, pour... Lire la critique de Kingdom

Avatar grantofficer
grantofficer ·

La série qui pourrait être un film

La réalisation L'image Le cadre géographique, historique et politique beaucoup trop long et lent, ça pourrait tenir en un film ou max 3 épisodes certains personnages insupportables qui ne font que des décisions stupides et irrationnels si on enlève le côté Corée médiévale il reste juste une série de zombie pas... Lire l'avis à propos de Kingdom

Avatar Baptiste Gavalda
Baptiste Gavalda ·

Quand Game of Thrones rencontre The Walking Dead... JE DIS OUI !!!

Kingdom est une claque. Difficile de tourner autour du pot, c'est sans aucun doute la meilleure série de l'année. J'y allais un peu à reculons, craignant le pire, mais me suis sacrément trompé. C'est une réussite totale, et ce sur plusieurs plans. Le plus évident, c'est la maestria du mélange de deux genres distincts (d'où mon titre), l'épique/historique et les zombies. Cela aurait... Lire la critique de Kingdom

Avatar jul-music
jul-music ·