Game of the Walking Throne of the Dead to Busan

Avis sur Kingdom

Avatar Nostradamousse

Si l'on prend chaque élément de cette série un par un rien, absolument rien, ici n'est vraiment original… des zombies avec certes quelques particularités mais rien d'inédit, une histoire médiévale coréenne comme on a pu le voir récemment dans The Fortress notamment, de l'humour typiquement coréen, un parcours initiatique, un anti héros… mais le mélange de tout ca donne en revanche un ovni des plus sympathiques.

La série ne manque pas d'action, de gore (sans être dans l'excès) et de scènes osées (peu de pitié pour les enfants), d'intrigues de palais, des idées de mise en scène sympa, des acteurs convaincants (pour peu qu'on soit familier du ciné coréen car c'est quand même une manière différente de jouer qu'en occident), quelques rebondissements bien sentis.

Je ne reproche au final à la série qu'une seule chose : d'être trop courte, six épisodes seulement (le fait de devoir coupler décors/costumes/zombies a semble-t-il vite fait grimper la note et limité le nombre d'épisodes), sans parler que la fin est particulièrement bien pensée (et assez frustrante...) pour nous faire attendre la saison 2 (déjà en chantier) avec impatience.

En espérant avoir à attendre moins longtemps pour la saison 2 que pour la saison 1 (quasiment deux ans entre l'annonce et la release)...

Autres actions de Nostradamousse Kingdom