The Korean Dead

Avis sur Kingdom

Avatar Bastien M.

[Saison 1]

Quelle bonne surprise ! Un peu (beaucoup) lassé par The Walking Dead, j'ai ressenti une certaine excitation en apprenant l'existence de cette série flirtant également avec la thématique des morts-vivants. Surtout que les premiers échos étaient très positifs !

Et je confirme, j'ai adoré cette série. J'ai principalement aimé le fait qu'elle ne se concentre pas que sur les morts-vivants (cf. l'épidémie) et c'est plutôt une bonne chose. Ainsi, d'autres intrigues (intéressantes) viennent s'y mêler. Nos mangeurs de chair fraiche devenant plutôt des perturbateurs (arrivant à point nommé ou pas, selon les points de vue). En bref, je n'ai trouvé que trois points faibles à cette série.

Tout d'abord, il n'y a que six épisodes. C'est très court et du coup, avec les rebondissements survenant dans les deux derniers épisodes, on reste ÉNORMÉMENT sur notre faim. Ah ça, c'est sûr, ça donne envie de voir la prochaine saison ! Surtout vu comment ça finit. Autant vous dire que peu d'intrigues seront résolues à la fin du dernier épisode...

Ensuite, les épisodes sont inégaux en terme de qualité. Autant, j'ai adoré les deux premiers épisodes (avec la mise en place de l'intrigue principale, mention spéciale pour l'ambiance très réussie). Autant, j'ai failli m'endormir sur l'épisode 3 (à cause de la redondance des scènes). L'épisode 4 est correct mais sans plus (car sans réelles avancées). Et on se prend une accélération de Mustang GT dans les deux derniers épisodes. Au global, on est quand même au-dessus de la moyenne ! ;)

Enfin, j'ai bloqué sur certaines scènes où le jeu d'acteur laissait à désirer. Par exemple, dans la fameuse attaque de l'épisode 3. À un moment donné, un garde poursuivi se fait attraper par un zombie. Il tombe de façon trop prévisible et penche mécaniquement sa tête sur le côté pour se faire mordre. Ou alors dans l'épisode suivant, quand le convoi arrive à l'hospice et qu'ils arrivent à fermer les portes alors que les zombies étaient à moins de 10 mètres derrière eux. Bref, ça reste anecdotique et c'est mon côté perfectionniste qui ressort (à tord ou à raison).

Malgré ces trois points faibles, Kingdom reste une excellente série que je recommande vivement. Franchement, les deux derniers épisodes m'ont laissé sur le cul avec ses multiples révélations et nouvelles intrigues qui annoncent une saison 2 mouvementée !

[Saison 2]

La surprise continue avec une deuxième saison au taquet. Elle commence par une scène d'action bien sanguinolente et elle se finira également ainsi (avec des faux airs de Game Of Thrones). Franchement, Kingdom a réussi à faire en deux saisons ce que The Walking Dead n'a pas réussi à faire en... 10 saisons ! Instaurer un climat, une ambiance, des tensions, un enjeu et surtout des conséquences, des vraies.

Pour être un brin critique, je pourrais juste reprocher le temps passé sur l'accouchement (bien trop long à mon goût, surtout quand on sait l'envers du décors et qui est connu depuis la saison 1). Ainsi que le twist final qui n'apporte pas autant d'étonnement que celui de la saison 1.

Bref, vite, la saison 3 !

Autres actions de Bastien M. Kingdom