VOUS PENSEZ QUE LES WESTERNS C'EST QUE DANS LA POUSSIERE ET AVEC UNE TEMPÉRATURE AU DELA DE 30 DEGRÉ

Avis sur Klondike

Avatar Luciole1
Critique publiée par le

> Résumé en quelques mots et sans spoilers : C'est l'histoire de deux potes, Bill et Byron, qui décide de quitter leur terre natale pour aller faire fortune en cherchant de l'or à l'Ouest. En chemin, ils tombent sur quelqu'un qui les convaincs d'aller là où il y a encore plus d'or ... les territoires du Yukon en Alaska.

A REGARDER POUR :

>>> L'ORIGINALITÉ DU CONTEXTE ET DE L'HISTOIRE : Il s'agit d'une histoire "vraie".. donc forcément ça part sur un truc plutôt réaliste. Et pourtant c'est bien original, parce qu'un western dans le Yukon ben c'est bizarre .. ça à tout d'un western mais c'est pas dans l'Ouest des Etats Unis .. xD
Donc on se retrouve dans l'Alaska .. le froid .. la boue... l'humidité.. et pourtant le même principe que les westerns. Une ville où tout le monde fait sa loi, des concessions à défendre, des magouilles, des flingues, des putes et de l'or .. xD Mais le froid apporte un truc sympas, parce que ça change pas mal de choses. Bref .. j'ai beaucoup aimé aussi les paysages sauvages.
Et en quoi l'histoire est originale alors ? Si au final ça à tout d'un western ? Heu .. ben .. c'est subjectif mon avis ! ok ! xD Mais oui, je pense que c'est original parce que finalement les clichés sont vus d'une autre manière .. du coup ça rend bien. Comment ça je m'enfonce ? Non mais regardez là d'abord ..

>>> LES PERSONNAGES :
Bill : Le gars qui a de l'ambition et qui est un peu naïf .. mais bon ça va changer à cause d'un évènement .. Ce type n'est pas le personnage du siècle mais quand même .. il est quand même bien pour un héros principal même si comme d'habitude vu que c'est le 'héros' de l'histoire il se doit d'être un idée-fixe gentil gentil ou presque .. PUTAIN MAIS METTEZ MOI UN PEU DE RELIEF ! xD Mais bon je m'y suis quand même attaché et au final je l'aime bien quand même et puis hein .. il est pas moche le coco xD (Richard Madden .. ouais... faible...)
Byron : Le pote tout MIMI qu'on a envie de protéger parce que c'est l'innocence même et puis ce sourire de mec trop mignon.
Belinda : Cette fille .. c'est le personnage que j'ai préféré ! parce qu'elle veut être une femme libre et ça qu'importe le prix. Je sais pas .. elle est forte, elle est belle, elle est fragile aussi, elle est pleins de choses et je trouve que les scénaristes ont bien bossé ce personnage. Et cette fille..possède un charisme de folie.
Le Curé : Oh mama... le curé m'a fait trop de peine. C'est tellement beau. J'aime pas la religion mais faut avouer que des fois .. ces types qui vouent leur vie en cet espoir d'un monde beau même là où la merde est partout .. ben c'est magique non ? Ce personnage est super .. peut être parce que pour une fois il a pas envie de convertir toute la contrée et qu'il est juste humain.
The Count : Qui de mieux que Tim Roth pour faire un MECHANT ! C'était du grand art comme d'habitude avec lui et j'ai vraiment bien aimé ce connard.

>>> LA RÉFLEXION SUR L'ESPOIR : Faut-il à tout prix espérer .. ? Après tout, plus on espère plus on a à perdre ? Non ? Et pourtant espérer peut nous pousser à aller au bout des choses et à se battre ... alors quoi faire ? Cette série ne donne pas de réponse mais elle pousse à y réflechir. Et puis, il y a une alternance entre les moments d'espoirs et les moments de désespoir assez belle. La vie quoi. C'est quelque chose qui m'a marqué dans cette série et que j'ai particulièrement aimé.
Ensuite il y a aussi comme un lieu, un contexte, une ambition, peuvent rendre un homme 'normal' ... en un type capable de tout. Bref .. j'en dis pas plus ! (ça va pas devenir un monstre sanguinaire non plus .. ouais dommage hein mais bon faut pas abuser ... il est présenté comme un héros et pour les américains ça sonne avec "âme bonne et pure".. pff.. je les hais !).
Dommage qu'il n'y est pas eu plus d'épisode. Mais c'était un joli récit.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 740 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Luciole1 Klondike