Affiche Knights of Sidonia

Critiques de Knights of Sidonia

Anime de et (2014)

L'humanité traquée

En premier lieu et hors sujet, knight of cydonia c'est aussi ça : https://www.youtube.com/watch?v=G_sBOsh-vyI (à écouter en lisant ma critique par exemple) Mais revenons à nos moutons. Cet anime, adapté du manga Sidonia no Kishi, écrit et dessiné par Tsutomo Nihei, est tout à la fois impressionnant à bien des égards et... Lire la critique de Knights of Sidonia

Avatar Farmatyr
Farmatyr ·

Les chevaliers de Netflix

D'habitude, je ne suis pas un grand amateur de mangas. Le peu que j'ai vu en anime était au premier abord intéressant, mais ne pouvait s'empêcher de tomber dans du larmoyant complet, une grande mièvrerie et parfois quelques plans étranges sur des décolletés ou des postérieurs féminins. Knights of Sidonia prend le contrepied complet de ces clichés. Oh, certes, certaines parties de l'anatomie... Lire l'avis à propos de Knights of Sidonia

Avatar Jean Gordini
Jean Gordini ·

Dans l'espace, personne ne vous entendra crier ...

Génial ! Je n'avais plus suivi une seul série anime japonaise depuis la fin de GUNDAM UNICORN (ou plus anciennement encore GURREN LAGANN). Plus rien ne me contentais jusque là et puis cette série m'a réconcilié avec les animes ! Grosse surprise pour cette anime du genre Mecha au look si particulier et à l'atmosphère très "spatiale". L'animation 3D que je pensais déstabilisante dans la bande... Lire l'avis à propos de Knights of Sidonia

Avatar Neb Nabil
Neb Nabil ·

Balade soporifique à Sidonia

Knights of Sidonia ? Espace ? Vaisseaux Spatiaux ? Entités extraterrestres ? Ambiance Froide ? Ça a pas l'air mauvais du tout tiens.. Première chose qui me frappe, ce visuel infect qui me provoque de fortes nausées. On m'a dit qu'au fur et à mesure des épisodes on s'y habitue, on ne m'a pas menti, effectivement je me suis habitué à ces nausées. Bon aller j'avoue lors... Lire la critique de Knights of Sidonia

Avatar Wɑnder
Wɑnder ·

Attack on Gauna ? Knights of Shiganshina ?

Je dois dire que, je suis assez impressionné par le nombres de personnages qui meurs dans les mangas de nos jours. Je me souviens d'une époque, ou les héros mourraient, et revenait au combats comme des dieux, comme si de rien n'était. Cette époque est révolue et c'est tant mieux. Mélange parfait entre Attack on Titan et Evangelion (c'est mon point de vue) Knights of sidonia nous propose un... Lire l'avis à propos de Knights of Sidonia

Avatar Dragnizzo
Dragnizzo ·

Arche 2.0

La saison de 12 épisodes est un peu courte mais elle pose très vite les bases permettant à l'intrigue de se développer rapidement. Peut être un peu trop rapidement d'ailleurs ou bien est-ce le combo sous-titres/sur-titres à foison qui brouille parfois les cartes et nous fait passer à côté de certaines subtilités de l'histoire. Cet univers SF est bien pensé et propose des alternatives à... Lire l'avis à propos de Knights of Sidonia

Avatar archibal
archibal ·

Attention, méteor en approche!

Certains n'aimeront pas le dessin épuré, notamment sur les visages. D'autres, l'ambiance oppressante aux musiques sachant se faire oublier et ressurgissant sous la forme de coups de guitare électrique rappelant des hurlements lugubres. Ou encore les relents de dictature militaire à peine cachée derrière l'impératif de préserver la survie de l'espèce. Ils diront : "Les persos sont moches et le... Lire la critique de Knights of Sidonia

Avatar oO_Ecthelion_Oo
oO_Ecthelion_Oo ·

kyojin no shingeki dans l'espace

En regardant Knights of Sidonia on ne peut s'empêcher de voir de nombreux points communs avec kyojin no shingeki : - Les Gaunas qui de part leur taille gigantesque rappellent fortement les titans - L'humanité isolée dans une ville gigantesque qui survit comme elle peut - Un ordre militaire omniprésent - Des humains, loin d'être tout puissants, qui se font massacrer allègrement - Un jeune garçon... Lire l'avis à propos de Knights of Sidonia

Avatar Irina Schwab
Irina Schwab ·

Un coup de coeur inattendu

Knights of Sidonia, eponyme de cette excellente chanson du cultissime groupe Muse, a été pour moi une réelle surprise et le premier anime du genre space opera que j'ai pu regarder. Un début assez lent même si on se doute très vite des péripéties qui arrivent sur leurs grands chevaux. On prend le temps de nous présenter les personnages, mais aussi les sublimes décors afin de se... Lire l'avis à propos de Knights of Sidonia

Avatar tuownyou
tuownyou ·

Evangelion et Battlestar Galactica ont eu un bébé

1000 ans après la destruction de la Terre par des entités extraterrestres, ce qui reste de l’humanité (des Japonais et quelques Blancs) sillonne les étoiles à bord du Sidonia en quête d'un nouveau foyer. Cette série d'animation adaptée du manga de Tsutomu Nihei (Blame!, Biomega) est une véritable tuerie galactique. Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir des animes de Science-Fiction d'une... Lire l'avis à propos de Knights of Sidonia

Avatar Septon
Septon ·