C'est quand même rigolo

Avis sur Konosuba

Avatar Jules Trevissac

Konosuba ou l'histoire d'un mec qui meurt et que l'on envoie dans un monde régit par les règles des MMORPG. Il est accompagnée d'une déesse très limitée intellectuellement et a pour mission de détruire le gros méchant de service.

Sous des airs de Harem-fantasy, cette série est avant tout une comédie parodique.
En fait, toutes les actions cool ou classes sont systématiquement désamorcées de manière ridicule. Par exemple, les personnages ont tendance à rater prodigieusement leurs entrées et à en faire des tonnes de manière idiote. Et si ils font ça, c'est parce que la plupart d'entre eux sont comme le héros de la série : des gens morts bêtement et envoyés dans ce monde pour combattre le mal.
Résultat, ils se prennent tous pour l'Élu, se la racontent un max et se plantent à chaque fois qu'ils tentent une punchline ou une entrée fracassante.
Tout cela fait de Konosuba une comédie très efficace.

Pour les défaut maintenant, c'est le grand classique des harems à savoir le sexisme : les femmes sont (quasiment) toutes présentées comme des nunuches incapables de se débrouiller seules et les hommes comme des abrutis qui ne pense qu'avec le haut de leur pantalon.
Après, si on décide de voir ce défaut comme un élément de parodie plutôt qu'une facilité d'écriture, ça passe et ça participe au délire.

Donc voilà, Konosuba, c'est parfois un peu lourdingue mais c'est quand même très rigolo !

Jules Trevissac a ajouté cet anime à 1 liste Konosuba

• Séries
    Cover Hiver 2016, le Bilan

Hiver 2016, le Bilan

De mon point de vue, l'année 2016 commence très fort en ce qui concerne l'animation. Trois grandes séries, un OVNI jouissif et...

Autres actions de Jules Trevissac Konosuba