Le basket vue par le pays du soleil levant

Avis sur Kuroko No Basket

Avatar Destrok47

Encore une animé japonais de sport où les personnages ont des pouvoirs trop puissants. A ce rythme là, ce n'est plus Kuroko no basket mais la Justice League que nous propose le Japon.

L'histoire se déroule à notre époque. Le Basketball est un sport considéré comme un des plus joués dans tout le pays et parmi tous les basketteurs que l'on y trouve, cinq de ses joueurs sont appelés la " génération miracle". Mais il y a un sixième joueurs que personne appelé le joueur fantôme qui est le protagoniste de cette histoire.

Au début, la série partait bien, les joueurs n'était pas doté de pouvoirs mais simplement de capacité du à leur physique ou à leur compétence mais après ça devient un festival de techniques que Naruto peut continuer à en chercher. La " Génération Miracle " sont juste des personnages que Kuroko et Kagami battent sans réelle difficulté et avec à chaque fois le même schéma de match: le match est équilibré puis les héros commencent à l'emporter, ce font exploser en troisième quart-temps puis font la remonter fantastique avant de finir sur un match serré mais gagné par les héroes ( sauf contre Aomine). Quant aux restes des personnages, ils ont chacun un background intéressant et différent qui les rendent attachant et qui nous permettent de nous identifier au moins à l'un deux.

Bref, cette série commençait bien mais après c'est un réelle spectacle avec des personnages qui sortent de l'académie des super héros même si elle se rattrape avec des personnages différents (surtout les héros avec des couleurs de cheveux sortis d'un cosplay). Mais avec un schéma qui est toujours le même , elle m'a extrêmement déçu. Bon je vais retourner regarder les pouvoirs de la série animé Naruto qui restent, lui, cohérent avec son univers ( sauf Shippuden...).

Autres actions de Destrok47 Kuroko No Basket