Tant d'epicness... JUSTE pour du basket! :D

Avis sur Kuroko No Basket

Avatar Ohne
Critique publiée par le

En même temps, c'est un shônen quoi! Enfin même si en réalité le shônen n'est pas un genre... Bref, je ne suis pas un puriste des mangas donc osef.

Donc Kuroko's Basket est un animé de basket, mais de basket mode shônen. On se retrouve donc avec des matchs de basket dans lesquels les personnages débordent d'imagination pour créer des techniques incroyables pour surpasser leurs adversaires, et bien entendu se surpasser eux-mêmes, techniques qu'ils expliquent ou analysent en plein milieu d'un saut. En fait, ça va plus loin que ça : en gros les joueurs ont des pouvoirs, des auras d'énergie tout ça, mais le tout est plus ou moins justifié pour que ce soit réaliste. Sinon on a le pouvoir de l'amitié, la détermination qui permet aux gentils de battre les méchants plus forts, et bien entendu l'exagération encore et encore...

Et c'est ça qui est génial :D Enfin faut le voir pour le croire mais c'est incroyablement fascinant de voir à quel point un simple match de basket devient captivant, de voir tous les détails qui peuvent faire la différence, et toutes ces techniques... Le tout conjugué à une bonne dose d'humour totalement WTF qui parfois sort vraiment de nul part et casse totalement l'epicness. C'est vraiment à mourir de rire.

Bon, le problème c'est qu'après deux saisons, les auteurs ont commencé à manquer d'imagination : ainsi la dernière saison tourne un peu en rond, et en manque de personnages, on reprend un ancien personnage en le rendant beaucoup plus fort pour que les héros aient encore un nouveau personnage encore plus fort à affronter. De plus, les personnages iconiques, Kuroko et Kagami, s'effacent un peu, surtout Kagami!

Mais bon, les deux premières saisons sont vraiment à voir de toutes manières :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 248 fois
Aucun vote pour le moment

Ohne a ajouté cet anime à 2 listes Kuroko No Basket

Autres actions de Ohne Kuroko No Basket