Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Kuroko no basket

Critiques de Kuroko no basket

Anime de (2012)

Charlatan no Basket.

On est souvent mitigé quand on regarde un animé de sport. On sait qu'on peut s'attendre au meilleur, comme au pire. Mais surtout au pire. Pourtant, un bon nombre d'animés Nekketsu sportifs ont réussi à sortir du lot. Je citerai bien " Haikyuu!! ", " Hajime No Ippo " et " Kuroko No Basket ". C'est de ce dernier que nous allons causer. Considéré comme l'éternel rival de Slam Dunk, on va voir ce... Lire la critique de Kuroko no basket

Avatar La Veine
La Veine ·

Du sport ? Arrrgh...

L'ambiance, les personnalités, le dessin.. Raaah, comment se fait-ce qu'un anime sur le basket soit si bien ? Les personnages sont juste magnifiques, tant par le dessin que par leurs personnalités variées. Le plus beau est, je pense, le contraste Kakami / Kuroko qui rend super bien et qui t'oblige à apprécier ce duo. L'histoire quant-à elle.. Il est dur de mettre une histoire potable sur un... Lire l'avis à propos de Kuroko no basket

Avatar Tiller
Tiller ·

Critique de Kuroko no basket par Ninesisters

Dans la longue histoire des séries sportives, Kuroko no Basket part d’un principe original donc séduisant. Bien souvent, quand il s’agit d’un sport collectif, le but est de décrire la formation d’une équipe hors-norme et sa lutte pour atteindre les sommets. Kuroko no Basket prend le contrepied en racontant ce qui se passe lorsqu’une équipe invincible, après avoir tout gagné, se sépare et que ses... Lire l'avis à propos de Kuroko no basket

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Gay no Basket

Kuroko no basket est le produit d'une union entre Slam Dunk et le rainbow flag. Ce phénomène intéressant qui consiste à prendre de bons vieux animes de sport pleins de testostérone et les tremper dans un arc-en-ciel et des paillettes est de plus en plus répandu (je vois au moins Free!, Haikyuu et YowaPeda, que je recommande chaudement), pour notre plus grand plaisir. Les héros sont tous de... Lire la critique de Kuroko no basket

Avatar Spocket
Spocket ·

Space Jam

"Haikyuu" m'ayant récemment réconcilié avec les shonen de sport, je me suis tourné vers ce qui, selon beaucoup d'observateurs, semblait être le maître étalon du genre de ces dernières années : "Kuroko no Basket", adapté du manga éponyme et créé par Production I.G (qui semble au passage s'être spécialisé dans le registre puisqu'en plus de "Kuroko no Basket", elle produit "Diamond no Ace" et... Lire la critique de Kuroko no basket

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Un succès mystérieux...

Je vais commencer par un rapide résumé: Kuroko est le sixième joueur "fantôme" de la génération des miracles, une bande de cinq mecs surdoués en basket. Ils rentrent tous au lycée dans une équipe différente ( bah oui, sinon c'est pas drôle). Donc, Kuroko qui avait été jusqu'alors persuadé, comme ses camarades, que la seule chose qui importe dans le sport, c'est gagné, a changé d'avis. Son... Lire l'avis à propos de Kuroko no basket

Avatar Loafi
Loafi ·

Kise's fan girl

Je hais le sport. Et les manga sportif. Pourquoi? Il ya l'éternel boulet (le héros) qui évolue dans une équipe qui accessoirement est nulle et qui perd un match, puis en gagne deux puis en reperd ect et que finalement le héros va sauver l'équipe ect.. Le sport est mit tel qu'on le voit en vrai et non tel qu'on veut qu'il soit. Kuroko no basket est une véritable exception. On enchaine les... Lire l'avis à propos de Kuroko no basket

Avatar MeganeF
MeganeF ·

Le basket que l'auteur ne connait pas (je pense que c'est ça le vrai titre)

Au vue de la popularité de Kuruko no basket je ne vais pas me faire que des amis mais pour moi c'est vraiment un très mauvais animé, le regarder jusqu'à la fin a vraiment été une plaie. Je ne reviens pas sur le pitch la plus part des gens connaissent déjà, (et puis en gros ce sont des gens qui ont des super pouvoirs et qui font du basket). Alors je tiens à préciser que j'aime les shonen... Lire l'avis à propos de Kuroko no basket

Avatar Ngee
Ngee ·

Rainbow no Basket

Grand fan de Slam Dunk et au vu de la réputation que tenait ce manga, je me suis lancé dans le visionnage des 3 saisons. Alors oui, j'etais pas idiot et je savais pertinemment que ce manga n'arriverai jamais à la cheville du chef d'oeuvre d' Inoue. Partant d'un point (plutôt) original, à savoir concentrer le série du point de vue d'un joueur "fantôme" (comprendre le sixième joueur d'une... Lire l'avis à propos de Kuroko no basket

Avatar Musashi
Musashi ·

C'est de la balle !!

Le blockbuster du shonen est la ! C'est rempli de bons sentiments certes,mais merde le rythme trépidant de la série me fait frémir quasiment à chaque épisode ! C'est du sports et le manga ne s'attarde pas sur autre chose que sur le sujet de base mise à part les bons sentiments mais sa,sa fait parti du sport en équipe non ? J'en sais rien je ne suis pas sportif. En plus c'est beaux,l'animation... Lire l'avis à propos de Kuroko no basket

Avatar Froganne
Froganne ·