Sanbudjé mais avec talent

Avis sur L'Antre du Mea

Avatar Atoth29

Mr Meeea est un Youtuber indépendant qui fait partie du collectif NesBlog (avec notamment Usul, Dorian et toute la clique).

Sur sa chaîne il y a un peu de tout :

Il y a "Brocante Madness" qui sont des virées filmées en vide greniers et brocantes. Un concept qu'il a ouvertement piqué à Pat The Nes Punk (https://www.youtube.com/user/PatTheNESpunk) un youtuber américain qui est pote avec l'AVGN d'ailleurs.

"Les Dés sont jetés" nous présentes Meeea et ses compères (On peut y apercevoir Rufio et GE2 d'autres membres du NesBlog) jouer à divers jeux de plateaux.

Il y a aussi les "Cartouches Mystères" qui consiste à tester des jeux qu'on lui a donné à l'aveugle.

Enfin, à la manière du Nostalgia Critic, il s'essaye aussi à la critique de films.

Bref, si tout cela est sympathique, attaquons nous à l'émission principale de la chaîne à savoir : l'Antre du Meeea.

L'antre du Meeea consiste à revenir sur plusieurs jeux d'un même personnage ou d'une licence. Il a notamment fait des antres sur les jeux Astérix, Cool Spot, Mickey, Pacman ou la Famille Adams. La liste est longue.

Au niveau de la forme c'est assez classique avec une alternance de vidéo de gameplay des jeux présentés avec des plans face caméra. Parfois même il se met en scène par rapport à ce qu'il nous présente. Ici clairement, c'est du fait maison, donc si vous vous attendez à du montage cut et des chouettes effet spéciaux, vous n'y trouverez pas votre compte.

C'est sur le fond que ce petit gredin est intéressant. Généralement Meeea aime bien remettre chaque série de jeux, chaque personnage dans le contexte de la sortie et en faire un historique plus ou moins exhaustif. On sent qu'il y a un vrai travail de recherche et une réelle "paffion" derrière chaque vidéo. Pour le reste, Meeea nous présente le jeu (histoire, gameplay, etc) puis donne son avis à la fin.

Meeea ne vit pas de ses vidéos. En effet il a un vrai travail à côté et il considère sa chaîne plus comme un hobby. Voilà pourquoi ce genre de création doit être encouragé et j'espère que cette petite critique vous aura donner envie d'aller voir ce qu'il fait.

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Atoth29 L'Antre du Mea