Affiche L'Attaque des Titans

Critiques de L'Attaque des Titans

Anime de (2013)

A pas de géant...

(Attention je tente le concept de critique sans gros spoilers !) Après visionnage de la saison 1 et de ses deux arcs complets, je comprends tout le foin fait autour de cette série. Alors on avait imaginé les zombies, les épidémies, les tsunamis... Mais C-C-COMBO BREAKER, voilà les Titans ! "Shingeki no Kyojin" en VO est une dystopie se déroulant, semble-t-il, dans un futur très lointain (de... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Le maître du chaos

Chaque année a son lot de séries à succès, celui de Shingeki no Kyojin en 2013 est d’une ampleur plus grande et d’une occurrence plus rare. La prolifération aberrante de cosplay est une première alerte, la sortie de produits dérivés à la pelle un présage certain (plusieurs jeux-vidéos, un film live-action, un prequel, et même un manga 4-koma). Signe définitif et encore plus frappant, des... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Skidda
Skidda ·

Le long temps du Titan

L'univers dystopique de cet animé (/manga) est génial et donne envie d'être découvert même par un vieux comme moi, c'est dire. Ces titans dévoreurs de l'humanité sont nus, asexués avec des mâchoires démesurées ce qui les rend à la fois formidablement inquiétants et assez réalistes pour sembler presque humains, telle une horde de zombies géants qui en plus sourient bêtement. Leur origine... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar drélium
drélium ·

Un spectacle sanglant et ahurissant !

L'Attaque des Titans est sans doute l'une de mes plus grandes découvertes en terme d'Anime de qualité. L'histoire prend place dans un univers cauchemardesque dans lequel l'humanité est en conflit face à des créatures colossales et dévoreuses d'hommes : les Titans. Nous suivons le parcours d'Eren Jaeger (on peut supposer que le lieu où se déroule l'histoire s'inspire légèrement de l'Allemagne,... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Shingen
Shingen ·

L'art du cliffhanger !

Sortie un peu de nul part, Shingeki no Kyojin à pour originalité son univers post médieval et surtout son ambiance pesante de désespoir. En effet, l'humanité se fait exterminer par une menace implacable : des titans ayant pour particularité de manger l'espèce humaine ! La série déroule doucement son histoire, se permet de rien expliquer pour mieux sortir un indice plusieurs épisodes après. Et... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar DuffMan
DuffMan ·

C’est plus que titanesque

Pour l’histoire, il y a une centaine d’années des Titans ont presque exterminé l’humanité. Les êtres humains ont été contraint de construire des murs d’enceintes gigantesques pour se protéger des titans. Ces Titans étant apparemment dénués d’intelligence et ne s’attaquant qu’aux humains, pour des raisons totalement inconnues. Les humains sont donc retranchés derrières ces murs, avec moins d’un... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Ngee
Ngee ·

DES BÉBÉS GÉANTS PARTOUT !!!!!!!!!!!!! AHHHHHHHHHHH

Parlons d'Attack on Titan ! Attack on Titan ! après avoir regardé la saison une deuxième fois en compagnie de ma soeur & de mon beau-frère pour me préparer a la saison 2, je me suis rendu compte que j'ai encore plus adoré que la première fois. C'est un anime qui est vraiment de qualité, chaque épisode est vraiment excellent, on est vraiment plongé dans ce monde de... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Giant killers.

Plus vraiment au courant de l'actualité nippone, cela faisait longtemps que je n'avais pas suivis un animé récent, depuis le "Paranoïa Agent" de Satoshi Kon en fait. Intrigué par d'excellentes critiques, je tente alors l'expérience "Shingeki no kyojin", en 1080p s'il vous plaît. Adapté par Wit Studio d'après le manga de Hajime Isayama, "Shingeki no kyojin" démarre sur les chapeaux de roue, nous... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Seid ihr das Essen ?!

Une vraie claque visuelle... Avant que je ne me lance et que je regarde l'anime, il me faisait envie depuis longtemps. J'ai eu le déclic en voyant des dizaines de cosplays à la Japan Expo. De retour chez moi, j'ai regardé le premier épisode... et je ne m'attendais clairement pas à ça. En matière d'animation, de visuel et de fluidité, j'ai rarement vu un anime aussi excellent ! Les combats... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

Colossal

Y'a pas de fin putain. C'est le premier reproche que je ferais à l'Attaque des Titans, à l'issue de ce qui s'avère être la première saison et non pas l'unique comme j'avais cru. Donc putain, y'a pas de fin. Le second reproche, c'est le coté un peu Olive et Tom : mais si rappelez-vous, pour mettre un but, il fallait déjà un épisode pour armer son pied, un deuxième pour taper dans le ballon, un... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·