Affiche L'Attaque des Titans

Critiques de L'Attaque des Titans

Anime de (2013)

A pas de géant...

(Attention je tente le concept de critique sans gros spoilers !) Après visionnage de la saison 1 et de ses deux arcs complets, je comprends tout le foin fait autour de cette série. Alors on avait imaginé les zombies, les épidémies, les tsunamis... Mais C-C-COMBO BREAKER, voilà les Titans ! "Shingeki no Kyojin" en VO est une dystopie se déroulant, semble-t-il, dans un futur très lointain (de... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Le maître du chaos

Chaque année a son lot de séries à succès, celui de Shingeki no Kyojin en 2013 est d’une ampleur plus grande et d’une occurrence plus rare. La prolifération aberrante de cosplay est une première alerte, la sortie de produits dérivés à la pelle un présage certain (plusieurs jeux-vidéos, un film live-action, un prequel, et même un manga 4-koma). Signe définitif et encore plus frappant, des... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Skidda
Skidda ·

♪♫ Just Another Brick in the Wall ♪♫

Saison 1, 2, 3 & 4 (partie 1) : Le concept de base est aussi fantastique qu'intriguant, on découvre dans L'Attaque des Titans l'humain enfermé entre des murs, se retrouvant dans la position que notre société a donné aux animaux, puis une aventure mêlant fantastique, guerre, mystère ou aventure. Il y a une vraie montée en puissance dans L'Attaque des... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Un spectacle sanglant et ahurissant !

L'Attaque des Titans est sans doute l'une de mes plus grandes découvertes en terme d'Anime de qualité. L'histoire prend place dans un univers cauchemardesque dans lequel l'humanité est en conflit face à des créatures colossales et dévoreuses d'hommes : les Titans. Nous suivons le parcours d'Eren Jaeger (on peut supposer que le lieu où se déroule l'histoire s'inspire légèrement de l'Allemagne,... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Shingen
Shingen ·

L'art du cliffhanger !

Sortie un peu de nul part, Shingeki no Kyojin à pour originalité son univers post médieval et surtout son ambiance pesante de désespoir. En effet, l'humanité se fait exterminer par une menace implacable : des titans ayant pour particularité de manger l'espèce humaine ! La série déroule doucement son histoire, se permet de rien expliquer pour mieux sortir un indice plusieurs épisodes après. Et... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar DuffMan
DuffMan ·

À toi qui vis 4 ans plus tôt

Se lancer dans une authentique critique d'une œuvre comme Shingeki no Kyojin se révèle être une tâche particulièrement ardue. La série est d'une telle richesse qu'il faudrait l'explorer sous tous ses angles pour pouvoir espérer proposer un résultat vraiment complet. On pourrait décortiquer la brillance et l'ingéniosité de l'écriture, toujours parfaitement maîtrisée dans le... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Equinoxentrique
Equinoxentrique ·

Le long temps du Titan

L'univers dystopique de cet animé (/manga) est génial et donne envie d'être découvert même par un vieux comme moi, c'est dire. Ces titans dévoreurs de l'humanité sont nus, asexués avec des mâchoires démesurées ce qui les rend à la fois formidablement inquiétants et assez réalistes pour sembler presque humains, telle une horde de zombies géants qui en plus sourient bêtement. Leur origine... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar drélium
drélium ·

Colossal

Attention ceci s'avère être la première saison et non pas l'unique comme j'avais cru. Donc, il n'y a pas (encore) de fin. Le seul reproche qu'on peut faire à cette excellente série, c'est le coté un peu Olive et Tom : mais si rappelez-vous, pour mettre un but, il fallait déjà un épisode pour armer son pied, un deuxième pour taper dans le ballon, un troisième pour la trajectoire... AoT c'est... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Splendide.

J'ai vu des centaines de films et tout autant de séries, j'ai lu d'innombrables livres, de bandes dessinées et franchement je n'ai jamais été grand fan de mangas... jusqu'à aujourd'hui. Et franchement, je le dis haut et fort: Attack on Titan est pour moi une oeuvre majeure des 7ème, 8ème et 9ème arts. Attack on Titan a ce truc en plus, cette touche de génie qui fait survoler cette production... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Versaa
Versaa ·

Un shonen que j'aime ! Pourvu que ça dure...

Shingeki no Kyojin est d'une part techniquement très bon, et d'autre part avec une histoire vraiment prenante, intéressante et relativement sombre. Évidemment, on n’échappe pas aux codes du shonen, avec beaucoup de baston, des héros qui ont des techniques de folies, un passé obscur et qui se découvrent des forces insoupçonnées... mais c'est tout de même relativement modéré de ce côté là, et... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Natara
Natara ·