Affiche L'Attaque des Titans

Critiques de L'Attaque des Titans

Anime de et (2013)

A pas de géant...

(Attention je tente le concept de critique sans gros spoilers !) Après visionnage de la saison 1 et de ses deux arcs complets, je comprends tout le foin fait autour de cette série. Alors on avait imaginé les zombies, les épidémies, les tsunamis... Mais C-C-COMBO BREAKER, voilà les Titans ! "Shingeki no Kyojin" en VO est une dystopie se déroulant, semble-t-il, dans un futur très lointain (de... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Le maître du chaos

Chaque année a son lot de séries à succès, celui de Shingeki no Kyojin en 2013 est d’une ampleur plus grande et d’une occurrence plus rare. La prolifération aberrante de cosplay est une première alerte, la sortie de produits dérivés à la pelle un présage certain (plusieurs jeux-vidéos, un film live-action, un prequel, et même un manga 4-koma). Signe définitif et encore plus frappant, des... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Skidda
Skidda ·

♪♫ Just Another Brick in the Wall ♪♫

Saison 1, 2 & 3 : Le concept de base est aussi fantastique qu'intriguant, on découvre dans L'Attaque des Titans l'humain enfermé entre des murs, se retrouvant dans la position que notre société a donné aux animaux, puis une aventure mêlant fantastique, guerre, mystère ou aventure. Il y a une vraie montée en puissance dans L'Attaque des Titans et... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Un spectacle sanglant et ahurissant !

L'Attaque des Titans est sans doute l'une de mes plus grandes découvertes en terme d'Anime de qualité. L'histoire prend place dans un univers cauchemardesque dans lequel l'humanité est en conflit face à des créatures colossales et dévoreuses d'hommes : les Titans. Nous suivons le parcours d'Eren Jaeger (on peut supposer que le lieu où se déroule l'histoire s'inspire légèrement de l'Allemagne,... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Shingen
Shingen ·

L'art du cliffhanger !

Sortie un peu de nul part, Shingeki no Kyojin à pour originalité son univers post médieval et surtout son ambiance pesante de désespoir. En effet, l'humanité se fait exterminer par une menace implacable : des titans ayant pour particularité de manger l'espèce humaine ! La série déroule doucement son histoire, se permet de rien expliquer pour mieux sortir un indice plusieurs épisodes après. Et... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Le long temps du Titan

L'univers dystopique de cet animé (/manga) est génial et donne envie d'être découvert même par un vieux comme moi, c'est dire. Ces titans dévoreurs de l'humanité sont nus, asexués avec des mâchoires démesurées ce qui les rend à la fois formidablement inquiétants et assez réalistes pour sembler presque humains, telle une horde de zombies géants qui en plus sourient bêtement. Leur origine... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar drélium
drélium ·

C’est plus que titanesque

Pour l’histoire, il y a une centaine d’années des Titans ont presque exterminé l’humanité. Les êtres humains ont été contraint de construire des murs d’enceintes gigantesques pour se protéger des titans. Ces Titans étant apparemment dénués d’intelligence et ne s’attaquant qu’aux humains, pour des raisons totalement inconnues. Les humains sont donc retranchés derrières ces murs, avec moins d’un... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Ngee
Ngee ·

Un anime au potentiel certain

C’est bien par hasard que j’ai commencé à regarder l’anime du manga le plus en vogue du moment j’ai nommé : l’Attaque des Titans. Tout d’abord, j’ai cherché à comprendre les raisons d’un tel succès et Dieu sait qu’il y en a. L’univers en lui-même est agréable à l’œil. C’est une sorte de melting pot des époques : les bâtisses ont un style architectural du Moyen âge, certains civils sont habillés... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Anaïs Evian
Anaïs Evian ·

Colossal

Y'a pas de fin putain. C'est le premier reproche que je ferais à l'Attaque des Titans, à l'issue de ce qui s'avère être la première saison et non pas l'unique comme j'avais cru. Donc putain, y'a pas de fin. Le second reproche, c'est le coté un peu Olive et Tom : mais si rappelez-vous, pour mettre un but, il fallait déjà un épisode pour armer son pied, un deuxième pour taper dans le ballon, un... Lire la critique de L'Attaque des Titans

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Ouin

3 premiers épisodes mise en place du scénario, présentation des personnages. Et puis BAGARRE et là: ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn la guerre c'est trop cruelle ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ouiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans

Avatar Quietus
Quietus ·