Une première saison irréprochable et addictive !

Avis sur L'Attaque des Titans

Avatar Gaal-Dornick

Un peu en retard, je décide enfin de me mettre aux animés, et pour mon second, je décide de regarder celui que l'on m'a souvent présenté comme le meilleur: Shingeki No Kyojin.
Et effectivement, j'ai tout simplement adoré l'atmosphère semi-médiévale de l'univers, qui mêle découverte (au-delà des murs) et vie à l'intérieur des murs, mais menacée par l'attaque des titans.

L'intrigue est parfaitement exploitée, l'animation est admirable, j'aimerais surtout ici me pencher sur les personnages. Je ne veux pas influencer quiconque dans sa vision de la série, je mets donc ce ma vision des personnages sous Spoilers.

De fait, je les trouve presque tous attachants, mais le seul reproche que je pourrais peut-être faire à la série, c'est que ces personnages ont pour la plupart un petit côté "cliché": Armin le fragile, Mikasa la fille dévouée corps et âme à Eren, Rivaille le bad boy qui ne sourit jamais (dont le penchant féminin est Annie), Jean le pseudo rival qui essaie de se donner de l'importance par rapport à Eren, et ce dernier, qui a presque le monopole de l'importance dans la série, tout se joue autour de lui.

Ces quelques traits me déplaisent un peu, mais ce n'est rien à côté du plaisir que j'ai à les voir dans la série, car au final ils ont tout de même tous leur place, et leurs relations entre eux est très intéressante. De plus, ils ont tous quelque chose qui les rend uniques, et attachants !

Il m'est donc impossible de ne pas attribuer la note maximale à SNK, note qui manque évidemment d'objectivité, mais peu importe. L'animation, les combats, l'intrigue, l'atmosphère et la richesse de l'univers, les personnages, et, je n'en ai pas encore parlé, mais les MUSIQUES (juste fantastiques !) forment un tout qui m'a fait énormément apprécier la série, dont je ne demande maintenant qu'à voir la suite !

Autres actions de Gaal-Dornick L'Attaque des Titans