Une bonne surprise !

Avis sur L'Attaque des Titans

Avatar Théo Lerbeil
Critique publiée par le

Et si l'homme que l'on croit invincible était dominé par une espèce encore plus puissante . C'est sur ce raisonnement que se base cette série dans laquelle l’humanité est dominée et persécutée par les Titans, une espèce humanoïde qui certes est bien plus bête que les hommes, mais qui peut mesurer entre 4 et 60 mètres de haut. Autant dire qu'ils sont titanesques ces Titans. Et pourtant, et ces là ce que je reproche à la série, il ne faut pas s'attendre à une quelconque réflexion philosophique sur le sujet. La série pose ces bases, celle de la domination de l'homme, mais la série elle-même se caractérise plutôt comme un bon gros Shōnen, c'est-à-dire une série destinée à un public adolescent, avec de l'action, des personnages un peu clichés sur les bords et plein de bons sentiments.

Mais moi j'aime ça ! Mis a part le fait que je fasse totalement partie du public visé, L'action est très bien menée et les retournements de situations sont nombreux et font toujours leurs effets. Il n'est pas rare qu'une bataille totalement épique ou l'on peu prévoir deux heures à l’avance que le héros va gagner (vous imaginez bien la situation ?) se renverse totalement (je m’arrête ici pour ne pas en dire trop^^ ).
Enfin, les personnages sont un peu clichés, mais ils sont attachants et on a envie de les suivre dans leur combat (pour ma part en tout cas). La fille badass et mystérieuse, c'est cliché mais ça en jette non ?

Bref, je vous conseille donc cette série de vives voix ^^.

PS : Cette critique concerne la saison 1, les autres saisons n'étant pas sorties lorsque je l'ai rédigé. Elle sera donc peu être amené à changer... ou pas.

Bon visionnage et a bientôt :-)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 237 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Théo Lerbeil L'Attaque des Titans