Affiche L'Attaque des Titans 2

Critiques de L'Attaque des Titans 2

Anime de (2017)

Plus loin, plus puissant, plus titanesque

À l’heure où bon nombre de shônen « cultes » des années 2000 sont terminés, que ce soit depuis un certain temps comme Full Metal Alchemist ou Death Note, ou que ce soit plus récemment come Naruto, Bleach ou Fairy Tail, certains s’étaient déjà chargés de prendre la relève pour les années 2010 touchant déjà à leur fin. À chacun des mangas cités, l’adaptation animée avait eu un certain succès,... Lire la critique de L'Attaque des Titans 2

Avatar Saidor
Saidor ·

Le bébé le plus poilu du monde, vous serez étonné du résultat !

Parlons de la saison 2 de l'attaque des bébés géants wtf ! Comme d'habitude, pour avoir un avis plus complet sur la série, voici ma critique de base de la saison 1 (donc, je parle de tout) https://www.senscritique.com/serie/L_Attaque_des_Titans/critique/135004406 Je... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans 2

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

"Le retour des géants !"

Voilà "enfin" la fameuse saison 2 (tant attendue) de Shingeki No Kyojin ou L'Attaque Des Titans en français. Lors de l'annonce faite par l'équipe de réalisation de l'anime indiquant que la saison 2 ne ferait "que" 12 épisodes, de nombreux fans ont annoncé leur déception. Malgré cela, ont peut dire que cette saison a été très bien réalisée et adaptée !... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans 2

Avatar Midnight_Phenix
Midnight_Phenix ·

La suite TANT attendue

Après une exceptionnelle première saison, 4 ans d’attente et un animé des plus moyens (Kabaneri of the Iron Fortress), la saison 2 de SNK est enfin là. Avec seulement 12 épisodes, cette deuxième saison ne pouvait pas pleinement convaincre. Et on se retrouve face à du très bon, mais une pure saison de transition. Cette suite reprend juste après la victoire d’Eren contre Annie, et la... Lire la critique de L'Attaque des Titans 2

Avatar Supmad
Supmad ·

Le nain sur des épaules de géant

Succéder à la première saison de Shingeki no Kyojin et à son succès... titanesque peut être vu comme une vraie gageure. J'ai toujours vu personnellement cet anime comme un colosse aux pieds d'argile (tavu, j'fais des puns, kom c souague), dans la mesure où sa résolution tend nécessairement vers la révélation de ses mystères, et qu'une telle révélation ne peut que casser la tension qui rend... Lire la critique de L'Attaque des Titans 2

Avatar Antevre
Antevre ·

SnK 2 : Vivement la suite ?

Après une première saison qui m'avait semblé lutter avec son budget pour maintenir ses ambitions visuelles, cette saison 2 de Shingeki no Kyojin régale constamment (ou presque) les pupilles, peut-être grâce au parti pris de se limiter à moitié moins d'épisodes - toujours accompagnée d'une ambiance sonore marquante et pertinente, soulignant tant les moments de... Lire la critique de L'Attaque des Titans 2

Avatar Gronowan
Gronowan ·

Meilleure série ever

Saison où certains mystères tombent sur les titans. Que dire de cette série qui est de loin, de très loin une de mes meilleures séries en terme d'écritures que j'ai pu lire et voir. En visionnant cette seconde saison et en connaissant la suite, je me suis aperçu de tellement de choses, que l'auteur a tellement mis d'indices, de points de questionnement qui en font un tout logique et... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans 2

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Une suite fidèle, digne de la première saison.

L'intrigue de cette deuxième saison est, je trouve, moins travaillée, moins bonne que la première. En effet, il n'y a que 12 épisodes car il ne se passe en réalité pas grand-chose, on tente juste de sauver Eren, et, une fois cette saison finie, on en apprend peu de plus sur les motivations des titans. Cependant, les personnages semblent avoir pris de la profondeur, ils paraissent... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans 2

Avatar Gaal-Dornick
Gaal-Dornick ·

Un pas de plus vers la vérité...

Malgré un nombre d'épisodes réduit de moitié, cette seconde saison reste tout aussi passionnante à suivre que sa prédécesseur ! L'histoire se concentre davantage sur les personnages secondaires mais le tout reste relié à l'intrigue principale ce qui fait qu'on ne s'y perd jamais. On a beau être totalement dans le flou la première fois qu'on découvre cette série, elle a l'intelligence de nous... Lire l'avis à propos de L'Attaque des Titans 2

Avatar Azor-Ahaï
Azor-Ahaï ·

Haletant

Les mystères s'accumulent, en qui avoir confiance, quels secrets restent encore à dévoiler. A chaque nouvelle révélation, les questions sont plus nombreuses et on admire littéralement le génie de ceux qui travaillent derrière cette intrigue, ce visuel et la musique. On ne peut s'empêcher d'avaler les épisodes dans l'espoir d'en apprendre toujours plus. Toujours violent, mais tellement de... Lire la critique de L'Attaque des Titans 2

Avatar MaevaCerise
MaevaCerise ·