8.1
L'Attaque des Titans 2

Anime (mangas) NHK (2017)

Le bébé le plus poilu du monde, vous serez étonné du résultat !

Parlons de la saison 2 de l'attaque des bébés géants wtf !

saison 1 (donc, je parle de tout) https://www.senscritique.com/serie/L_Attaque_des_Titans/critique/135004406

Je resterai vraiment concentré sur cette saison 2, quoi de neuf, est-ce toujours aussi bien, nouvelle tête charismatique ? on va voir ça maintenant !

Donc, cette saison 2 est directement la suite de la saison 1 (non mais oui, faut quand même le précisé, on ne sait jamais) qui reprend très exactement la trame du dernier épisode. Je garde un meilleur souvenir de l'opening de la saison 1 (en même temps, il est incroyable !), mais celui de la saison 2 est très correct, tout comme l'ending ^^.

Je ne suis peut-être pas un grand connaisseur d'anime encore, mais AOT me donne des frissons, les révélations de la saison 2 sont juste... ouah ! Par contre, j'ai trouvé que la saison 2 faisait vraiment plus Shonen dans le forme que dans la première saison (car oui, AOT est un shonen un minimum différent des autres). Je ne sais pas pourquoi en réalité, peut-être moins surprenant ? plus de faciliter scénaristique sur certains points (pouvoir de l'amitié qui rend un personnage extrêmement puissant) ? tout ça ne rend pas l'anime mauvais, loin de la, mais plus classique, j'ai trouvé.

On retrouve donc tout les personnages qu'on connaît avec qui on s'attache (Sasha ! je l'adore), mais pas que, de nouvelle tête feront leurs apparitions. À noter, que la saison 2 ce focus beaucoup sur le passé de certains personnages, même si ça passe relativement rapidement comme moment, j'ai trouvé ça franchement intéressant, surtout que les personnages ont bien une personnalité propre a eux, ça amplifie encore plus leur coté humain.

Attack on Titan est un anime violent, la première saison ne lésinait pas sur la violence, mais ce n'est pas une violence gratuite pour but de choquer, le sang qui gicle, la mort a une importance dans cet anime. La saison 2 ne déroge pas a la règle, la violence est toujours aussi présente, cet état d'apocalypse, sentir que l'espoir s'amenuise de jour en jour, que leur combat est au final vain ? on le ressent énormément. J'ai même envie de dire, chaque bataille, chaque duel contre les titans me donne la chair de poule, savoir qu'un personnage que j'apprécie peut mourir très rapidement, ça donne vraiment de l'intensité aux scènes d'action, bravo !

L'anime est toujours aussi magnifique, chaque épisode est un vrai délice pour les yeux, l'animation tout autant fluide que la saison 1, un anime d'excellentes factures ! Sinon, niveau environnement, on reste dans la même thématique au niveau des villes & de la découverte du monde extérieur qui est composé de grande plaine verte, assez jolie (sauf les titans, qui eux sont vachement laid, BANDE DE GROS BÉBÉ DÉGUEULASSE !!!).

La mise en scène est toujours aussi punchy, je l'avais dit dans ma première critique de la saison 1, mais aucun personnage de cet anime est un super-héros (

bon, on pourrait dire que oui pour ceux qui se transforme en titan

), mais bien des humains normaux. Du coup, on peut s'attendre à un anime lent, voir peu spectaculaire, mais NON (nani !?? omae wa mou shindeiru) leur équipement tri-dimensionelle est juste une idée de fou furieux, non mais oh ! Ça permet a chacun des personnages (qui sait au préalable manier l'équipement) de s'accrocher a des parois (tour, maison, arabe etc..) puis de virevolter dans tout les sens, de quoi avoir du dynamisme dans chacune des scènes de combat (qui sont vraiment spectaculaire, OUI ! j'aime l'anime ok).

Puis franchement, les combats de titans sont peut-être moins spectaculaire

, mais bordel que l'impact des coups semble puissant, cet anime fait fort en tout bordel ! je suis en admiration :P.

En ce qui concerne l'ost, même veine que le premier, très en accord avec ce qui se passe a l'écran (musique parfaite pour les combats, scène dramatique, stressante, etc...)

Conclusion : J'ai juste une envie, attendre que la saison 3 soit terminé pour aller regarder purée ! cette saison 2 était tout bonnement excellente, j'en redemande encore :P.

LinkRoi

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Visionnage de séries, ça comporte (animes / drama / séries classiques)

le 27 oct. 2018

D'autres avis sur L'Attaque des Titans 2

LinkRoi

Le bébé le plus poilu du monde, vous serez étonné du résultat !

Parlons de la saison 2 de l'attaque des bébés géants wtf ! Comme d'habitude, pour avoir un avis plus complet sur la série, voici ma critique de base de la saison 1 (donc, je parle de tout)

le 27 oct. 2018

Midnight_Phenix

"Le retour des géants !"

Voilà "enfin" la fameuse saison 2 (tant attendue) de Shingeki No Kyojin ou L'Attaque Des Titans en français. Lors de l'annonce faite par l'équipe de réalisation de l'anime indiquant que la saison 2...

le 10 avr. 2017

Supmad

La suite TANT attendue

Après une exceptionnelle première saison, 4 ans d’attente et un animé des plus moyens (Kabaneri of the Iron Fortress), la saison 2 de SNK est enfin là. Avec seulement 12 épisodes, cette deuxième...

le 12 sept. 2017

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5