La suite TANT attendue

Avis sur L'Attaque des Titans 2

Avatar Supmad
Critique publiée par le

Après une exceptionnelle première saison, 4 ans d’attente et un animé des plus moyens (Kabaneri of the Iron Fortress), la saison 2 de SNK est enfin là. Avec seulement 12 épisodes, cette deuxième saison ne pouvait pas pleinement convaincre. Et on se retrouve face à du très bon, mais une pure saison de transition.
Cette suite reprend juste après la victoire d’Eren contre Annie, et la découverte des titans humains traitres dans les murs. Une faille se serait ouverte au niveau du mur Rose, et un nouveau mystérieux titan apparait et devient vite une menace. Beaucoup de révélations dans ces 12 épisodes, et donc beaucoup de longues séquences de dialogues. Toutes ces scènes sont nécessaires, et certaines sont particulièrement forte en émotions. Mais le problème, c’est que le brio de la saison 1, c’était l’horreur et l’intensité des batailles. On sentait la détresse des soldats dans la bataille du district de Trost, ou la confusion de la guerre durant la traque de Shinganshina, mais à part les deux derniers excellents épisodes (avec un Erwin au-dessus de la mélèe), on se retrouve vite en manque d’épicness et de tragédie guerrière. Après, l’animé avance, il avance bien et c’est déjà une bonne nouvelle.
Niveau animation, c’est toujours aussi beau. Aussi beau qu’en 2013, mais j’ai vu bien plus sublime depuis ces quatre années. SNK semble pris un coup de vieux par moments, avec pas mal de scènes mollassonnes en animation. Mais heureusement, les combats tridimensionnels sont toujours aussi kiffants pour les yeux.
SNK saison 2, c’est toujours un des meilleurs shonens du moment, un animé qui donne du kiff et qui avance à un bon rythme, sans trop en dire ni trop trainer dans ses révélations. Mais, ça ne sera peut-être plus jamais au niveau de la première saison…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 882 fois
5 apprécient

Autres actions de Supmad L'Attaque des Titans 2