Vous pouvez répéter la question ?

Avis sur L'Essor de l'Empire ottoman

Avatar Quinlan-V
Critique publiée par le

Alors, j'ai vraiment aucune connaissance de cette période historique donc je vais pas aller parler de la fidélité avec laquelle l'histoire est retranscrite. Par contre, ce que je peux critiquer c'est la construction totalement débile de cette série.

D'un côté, on a une partie "normale" avec des acteurs qui jouent des rôles et de l'autre, on a une partie documentaire avec les "fameux experts" qui parlent. Ça pouvait être une bonne idée, mais c'est fait d'une manière à enlever tout rythme à l'histoire.

On assiste à une scène et les experts vous expliquent tout de suite après des banalités que vous aviez déjà compris en regardant la scène. C'est une série avec des commentaires audio qui décrivent les scènes au lieu de les expliquer et d'apporter un plus. Le résultat c'est que les experts auraient pu être des caissiers à Carrefour qu'on l'aurait pas remarqué. Ils font quasiment aucun étalage de leur expertise. On voit littéralement tout en double, une fois la scène, une fois la description de la scène, tout est répété 20 fois. On a l'impression qu'on vous prend pour un con qui ne sait pas comprendre une simple scène.

Alors oui, il y a quelques infos par ci par là qui sont intéressantes (et encore heureux), mais dans la globalité, c'est ni une bonne série, ni un bon documentaire. Il aurait fallu soit faire à 100% une série, même si ça impliquait une baisse de fidélité, ou alors totalement un documentaire qui aurait pu prendre le temps de créer un vrai contexte, de développer chaque étape du siège et d'avoir un résultat un tant soit peu informatif.

Au final, on a six épisodes de gâcher, où on finit par se faire chier. On peut trouver un certain plaisir éphémère à voir un ou deux coups de génie stratégique de la part de Mehmed, mais le reste est juste très mauvais.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 193 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Quinlan-V L'Essor de l'Empire ottoman