Affiche L'Hôtel en folie

Critiques de L'Hôtel en folie

Série de et (1975)

The Fawlty Towers Flying Circus .

Comment??!!.. Vous alliez passer à coté de la série la plus drôle du monde ??...Il en est hors de question !! 12 épisodes de 30 minutes nous contant les aventures drôlatiques de Basil Fawlty odieux propriétaire d'un hotel à Torquay, charmante bourgade sur l' "English Riviera". Accompagné de Sybil sa charmante femme à choucroute démesurée passant la majeure partie de son temps à épier son mari... Lire la critique de L'Hôtel en folie

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Don't mention the war!

C’est en septembre 1975, soit près d’un an après la fin du Monty Python’s Flying Circus, que la première saison de Fawlty Towers (L’Hôtel en folie en version française) débarque sur les écrans de la BBC Two. La seconde saison quant à elle, sera diffusée en 1979. Créé par John Cleese (ex-Monty Python) et sa femme de l’époque, Connie Booth, la série est devenue culte dans les pays anglo-saxons.... Lire l'avis à propos de L'Hôtel en folie

Avatar Bouquinages
Bouquinages ·

Vous qui êtes sains d'esprit, passez votre chemin !!!

C’est l’histoire d’un hôtel sis dans la petite ville de Torquay (le « Fawlty Towers ») et de son propriétaire névrosé et irascible Basil Fawlty. Celui-ci, interprété par John Cleese (ex membre des Monthy Python), est flanqué d’un terrible dragon domestique (sa femme Sybil), d’un employé hispanique totalement incompétent (Manuel) et d’une femme de chambre (Polly Sherman, interprétée par Connie... Lire l'avis à propos de L'Hôtel en folie

Avatar Bastion
Bastion ·

Farty Towels

En 1971, John Cleese séjourna dans un hôtel dont le gérant, caractériel et grossier, lui inspira l'idée de cette série. J'avoue ne pas avoir accroché tout de suite : les 2-3 premiers épisodes ne sont pas les meilleurs, et surtout il faut un petit peu de temps pour s'habituer à ces personnages assez détestables. Mais heureusement la qualité de la série va crescendo,... Lire l'avis à propos de L'Hôtel en folie

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Critique de L'Hôtel en folie par Ryve

Une série pas très connue en France, et quel dommage ! Je remercie ma chérie du fond du coeur de m'avoir fait découvrir, car j'ai rigole, mais j'ai rigolé ! Pas un épisode ne m'a ennuyé et certaines répliques sont devenues cultes pour moi ! Passez la barrière de l'anglais, le coffret n'est pas cher sur amazon, vous ne le regretterez pas ! Qué si what ? :D Lire la critique de L'Hôtel en folie

Avatar Ryve
Ryve ·

Impossible de ne pas rire aux pitreries de Cleese

Cette série au ton très burlesque repose essentiellement sur les épaules du génial John Cleese qui incarne un hôtelier qui a le fort pour compliquer des situations pourtant simples au départ. L'Hôtel en folie ne comporte que 12 épisodes dont le plus comique reste sans doute celui où des Allemands se rendent à l'hôtel. Excellente série humoristique. Lire la critique de L'Hôtel en folie

Avatar AMCHI
AMCHI ·

L'élévation d'un art mineur

Genèse du projet: En 1974, une fois le tournage du mythique Holy Graal finalisé, John Cleese se lance dans l’exécution d’un projet personnel dont l’idée a germée dans son esprit depuis plus de cinq ans. S’inspirant de la vie d’un grossier personnage que Cleese avait croisé lors d’un séjour dans un hôtel de province en compagnie de son épouse de l’époque Connie Booth, l’actrice jouant... Lire l'avis à propos de L'Hôtel en folie

Avatar Salah1R
Salah1R ·

"Qué ?"

Après avoir quitté le Monty Python's Flying Circus, John Cleese écrit et joue dans une autre série moins connue, mais tout aussi excellente : Fawlty Towers, un classique de la sitcom anglaise. Les 12 épisodes que comporte cette série racontent les mésaventures de Basil, un gérant d'hôtel antipathique, qui doit s'occuper des différents clients qu'il... Lire la critique de L'Hôtel en folie

Avatar Poto_feu
Poto_feu ·

Ou comment compatir avec un mec désespérant et désespéré...

La série perd quelques points, je l'admet, pour son côté un peu trop potache Mister Bean-Benny Hill que je n'aime pas du tout. Ca, c'est dit. Il n'en reste pas moins que nous avons là une bonne petite série avec des personnages haut en couleurs et en caractère, des situations loufoques, du second degré, et tout ce genre de chose que j'adore. On sympathise rapidement avec le personnage de John... Lire la critique de L'Hôtel en folie

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Excellente série comique

Un série culte qui mérite son statut et de loin l'une des séries les plus drôles qu'il m'ait été donné de voir. Tout y est hilarant des acteurs aux personnages en passant par les dialogues. D'ailleurs je conseille vivement de regarder la série en VO, je n'ai jamais vu la VF mais je pense que les divers jeux de mots et dialogues bien sentis en anglais perdent en intérêt avec la traduction... En... Lire la critique de L'Hôtel en folie

Avatar Invalid_Name
Invalid_Name ·