Affiche L'Odyssée de Kino

Critiques de L'Odyssée de Kino

Anime de et (2003)

Un voyage initiatique riche en découvertes

L'odyssée de Kino, animé peu connu du moins en France, est pourtant d'une qualité certaine. En effet le genre est tout de même bien différent de ce qu'on nous propose en France parmi les animés japonais. L'odyssée de Kino est un voyage initiatique où l'on suit Kino, une voyageuse et Hermès une moto qui parle. Il n y a pas de trame générale, c'est à dire qu'à chaque épisode on découvre un ou... Lire la critique de L'Odyssée de Kino

Avatar Malakian
Malakian ·

Le monde n’est pas beau, c’est pour ça qu’il l’est

A chaque épisode, un nouveau pays, une nouvelle culture, une nouvelle facette de l'humanité. Telle est l'ambition philosophique de l'odyssée de Kino, balade contemplative en compagnie de Kino, jeune voyageuse dont on sait très peu de chose, et d'Hermès, sa moto parlante. La réalisation est sobre, le rythme posé, car le but ici n'est pas l'action. Kino et Hermès se... Lire la critique de L'Odyssée de Kino

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Un voyage mémorable

Kino no Tabi. L'Odyssée de Kino. Bof, en fait, à quoi bon parler de cet anime. Ca n'intéressera pas grand monde. Je pourrais en parler pendant des heures, tant il m'a marqué. La nostalgie remonte évidemment, car ça doit bien faire des années que je l'ai vu. Mais les moments passés devant ce titre, ça ne s'oubli pas. Je ne vais pas rentrer dans les détails, aucunement à cause d'une quelconque... Lire l'avis à propos de L'Odyssée de Kino

Avatar Gladiatorus
Gladiatorus ·

Critique de L'Odyssée de Kino par Ninesisters

Avec ses différences de ton et son univers, Kino no Tabi dégage une atmosphère vraiment particulière. Le rythme est assez lent – sauf lors d'un double épisode plus orienté action – avec de nombreuses réflexions, des discussions, et la présentation de pays bien étranges ; il se dégage quelque chose de captivant de cet anime. Et là, je m'aperçois avoir beaucoup de mal à exprimer vraiment ce que... Lire l'avis à propos de L'Odyssée de Kino

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

L'Odysée du nihilisme poétique (ça claque comme nom je trouve)

Un vent frais vous caresse le visage, tandis que vous vous dirigez vers l'horizon, chevauchant votre motorad... La nuit commence a couvrir le ciel de son vaste manteau, mais vous apercevez au loin une tour s'élevant si haut que vous ne pouvez en voir le sommet;vous êtes presque a destination. Lorsque vous pénétrez finalement dans l'enceinte de la "ville a la tour", le crépuscule touchant... Lire la critique de L'Odyssée de Kino

Avatar Soth
Soth ·

Critique de L'Odyssée de Kino par Andraina Andriamiseza

L'odyssée de Kino se veut volontiers initiateur de réflexion. Il faut dire que le concept s'y prête bien: une jeune fille qui voyage (sur une moto qui parle) sans destination précise d'un pays à l'autre, découvrant avec le spectateur l'histoire et les spécificités des pays qu'elle visite. A chaque épisode, un pays et un message à transmettre. L'intention est louable certes, mais mon... Lire l'avis à propos de L'Odyssée de Kino

Avatar Andraina Andriamiseza
Andraina Andriamiseza ·

Critique de L'Odyssée de Kino par otyugh

Points particuliers : — Premier héros réellement "neutre" que je vois. Du genre ni brutal ni passionné. Juste quelqu'un qui observe les choses, et qui ne combat que pour sa survie. — Glauque par des fois, mais avec quelque chose derrière — Plein de mondes différents. On se croirait un peu avec le concept de Stargate SG-1 avec des mondes totalement différents de par coutume et technologie.... Lire la critique de L'Odyssée de Kino

Avatar otyugh
otyugh ·

« Le monde n'est pas beau, il l'est donc »

La Présentation L'Odyssée de Kino est un anime adapté de la série de Light Novel écrit par Keiichi Sigsawa et illustré par Kohaku Kuroboshi. L'anime est composé de 13 épisodes réalisé par Ryutaro Nakamura, connu notamment pour la série Serial Experiments Lain. La série a eu le droit à des adaptations en films, en jeux vidéos ainsi qu'à nouveau en... Lire l'avis à propos de L'Odyssée de Kino

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

"The world is not beautiful. Therefore it is.”

A l’instar de Mushishi, la structure narrative en épisodes de prime abord indépendants de Kino no Tabi, de même que la teneur philosophique de son récit, l’érigent en un formidable recueil de fables animé, dont la réalisation soignée n’en fait que ressortir les allures de contes. Chacune des rencontres et étapes de son héroïne soulève ainsi des problématiques propres, à travers des métaphores... Lire la critique de L'Odyssée de Kino

Avatar Phaedren
Phaedren ·

I wouldn't end my journey

Adaptation d'une série de nouvelles qui continue bien après ce que la série nous montre, on sent tout de suite l'influence littéraire, dans cette finesse d'écriture, ces dialogues calibrés au millimètre où les non-dits valent autant que les paroles. L'histoire pourrait être vue comme un "road movie": Kino et sa moto Hermès effectuent un voyage éternel qui nous emmène de pays en pays, de... Lire la critique de L'Odyssée de Kino

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·