Affiche L'Odyssée de Kino

Critiques de L'Odyssée de Kino

Anime de et (2003)

Un voyage initiatique riche en découvertes

L'odyssée de Kino, animé peu connu du moins en France, est pourtant d'une qualité certaine. En effet le genre est tout de même bien différent de ce qu'on nous propose en France parmi les animés japonais. L'odyssée de Kino est un voyage initiatique où l'on suit Kino, une voyageuse et Hermès une moto qui parle. Il n y a pas de trame générale, c'est à dire qu'à chaque épisode on découvre un ou... Lire l'avis à propos de L'Odyssée de Kino

Avatar Malakian
Malakian ·

Le monde n’est pas beau, c’est pour ça qu’il l’est

A chaque épisode, un nouveau pays, une nouvelle culture, une nouvelle facette de l'humanité. Telle est l'ambition philosophique de l'odyssée de Kino, balade contemplative en compagnie de Kino, jeune voyageuse dont on sait très peu de chose, et d'Hermès, sa moto parlante. La réalisation est sobre, le rythme posé, car le but ici n'est pas l'action. Kino et Hermès se... Lire l'avis à propos de L'Odyssée de Kino

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Un voyage mémorable

Kino no Tabi. L'Odyssée de Kino. Bof, en fait, à quoi bon parler de cet anime. Ca n'intéressera pas grand monde. Je pourrais en parler pendant des heures, tant il m'a marqué. La nostalgie remonte évidemment, car ça doit bien faire des années que je l'ai vu. Mais les moments passés devant ce titre, ça ne s'oubli pas. Je ne vais pas rentrer dans les détails, aucunement à cause d'une quelconque... Lire l'avis à propos de L'Odyssée de Kino

Avatar Gladiatorus
Gladiatorus ·

Critique de L'Odyssée de Kino par Ninesisters

Avec ses différences de ton et son univers, Kino no Tabi dégage une atmosphère vraiment particulière. Le rythme est assez lent – sauf lors d'un double épisode plus orienté action – avec de nombreuses réflexions, des discussions, et la présentation de pays bien étranges ; il se dégage quelque chose de captivant de cet anime. Et là, je m'aperçois avoir beaucoup de mal à exprimer vraiment ce que... Lire l'avis à propos de L'Odyssée de Kino

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

L'Odysée du nihilisme poétique (ça claque comme nom je trouve)

Un vent frais vous caresse le visage, tandis que vous vous dirigez vers l'horizon, chevauchant votre motorad... La nuit commence a couvrir le ciel de son vaste manteau, mais vous apercevez au loin une tour s'élevant si haut que vous ne pouvez en voir le sommet;vous êtes presque a destination. Lorsque vous pénétrez finalement dans l'enceinte de la "ville a la tour", le crépuscule touchant... Lire la critique de L'Odyssée de Kino

Avatar Soth
Soth ·

Un voyage à entreprendre.

Kino no Tabi est un animé très original. Kino, une jeune fille, découvre le monde avec sa moto du nom d'Hermès. On y voit différentes mentalités qui ont pour but de nous donner des pistes de réflexion sur pas mal de sujets. Cet animé n'a aucune prétention, chaque épisode peuvent se regarder dans le désordre (sauf les épisode qui se suivent). J'aime particulièrement cet animé pour... Lire l'avis à propos de L'Odyssée de Kino

Avatar Gakamine
Gakamine ·

Critique de L'Odyssée de Kino par Andraina Andriamiseza

L'odyssée de Kino se veut volontiers initiateur de réflexion. Il faut dire que le concept s'y prête bien: une jeune fille qui voyage (sur une moto qui parle) sans destination précise d'un pays à l'autre, découvrant avec le spectateur l'histoire et les spécificités des pays qu'elle visite. A chaque épisode, un pays et un message à transmettre. L'intention est louable certes, mais mon... Lire l'avis à propos de L'Odyssée de Kino

Avatar Andraina Andriamiseza
Andraina Andriamiseza ·

"The world is not beautiful. Therefore it is.”

A l’instar de Mushishi, la structure narrative en épisodes de prime abord indépendants de Kino no Tabi, de même que la teneur philosophique de son récit, l’érigent en un formidable recueil de fables animé, dont la réalisation soignée n’en fait que ressortir les allures de contes. Chacune des rencontres et étapes de son héroïne soulève ainsi des problématiques propres, à travers des métaphores... Lire l'avis à propos de L'Odyssée de Kino

Avatar Phaedren
Phaedren ·

I wouldn't end my journey

Adaptation d'une série de nouvelles qui continue bien après ce que la série nous montre, on sent tout de suite l'influence littéraire, dans cette finesse d'écriture, ces dialogues calibrés au millimètre où les non-dits valent autant que les paroles. L'histoire pourrait être vue comme un "road movie": Kino et sa moto Hermès effectuent un voyage éternel qui nous emmène de pays en pays, de... Lire l'avis à propos de L'Odyssée de Kino

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

c'est bien connu que dans un même pays tout le monde pense pareil

L'animation est réussi, le concept est plutôt sympa, une voyageuse parcourant le monde de pays en pays où chacun est différent dans sa mentalité et sa modernité... MAIS les situations sont beaucoup trop exagéré pour être crédible et plutôt que de nous faire réfléchir j'ai l'impression qu'on nous rentre des idées de force dans la tête et cela me dérange. Lire l'avis à propos de L'Odyssée de Kino

Avatar Whimsical
Whimsical ·