Affiche La Bible

Critiques de La Bible

Série de et (2013)

Critique de The Bible

Je le dis tout de suite, je n'ai pas pu tenir au delà de l'épisode 1. Alors la série commence par l'arche de Noé en pleine tempête. On nous montre ensuite l'intérieur. Noé et sa famille ballotés avec plein d'animaux exotiques. C'est bien foutu, les léopards sont dans des cages pour pas qu'ils aillent bouffer les antilopes. C'est tout mignon. Noé gueule le début de la Genèse (le premier jour,... Lire la critique de La Bible

Avatar Lyes
Lyes ·

La Bible pour les Nuls (et les américains)

Je ne suis pas entièrement d'accord avec les autres membres en ce qui concerne cette nouvelle série. Après avoir terminé la première saison, je pense pouvoir donner un avis plutôt objectif. Premièrement, certains passages sont clairement éclipsés (notamment le début de la Bible), ce qui est dommage mais j'imagine que c'était pour tenir sur 10 épisodes. Ces épisodes sont d'ailleurs très inégaux,... Lire la critique de La Bible

Avatar CaptainSmoke
CaptainSmoke ·

Critique de La Bible par BlackLabel

Je sais pas trop quoi mettre comme note. Sur 10 épisodes, 5 sont dédiés à l'Ancien Testament, et 5 aux Évangiles. Sachant que l'a.t. est gigantesque et les Évangiles une répétition de la même courte histoire, c'est un équilibrage curieux. Les Évangiles, c'est plutôt bien fait, inspiré, parfois pertinent. On y trouve les tensions et les préoccupations qui vont mener les dirigeants à... Lire la critique de La Bible

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

No comment ...

Je ne voulais pas écrire sur cette série, je l'avais trouvé tellement nul que j'estimais qu'elle ne valait même pas une critique. Pour faire court, il s'agit-là d'une production de la chaîne History, ce qui veut donc dire en gros, que l'on assiste plus à des reconstitutions comme on peut en voir dans les documentaires, qu'à une histoire avec des partis pris artistiques. En plus d'être laide, la... Lire l'avis à propos de La Bible

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de La Bible par AntoineRA

Précisons-le d'entrée, je n'ai jamais lu la Bible, ni ne pratique aucune religion. Pourtant, il peut arriver que j'apprécie des médias avec une portée religieuse, tant qu'elle n'est pas martelée mais plutôt subtilement construite tout au long de l’œuvre. Ceci étant, de la Bible, j'ai sans doute déjà vu l'intégralité de ses "histoires" retranscrites aussi bien sur le petit, que sur le grand écran.... Lire l'avis à propos de La Bible

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·