Affiche La Caravane de l'étrange

Critiques de La Caravane de l'étrange

Série de (2003)

La monstrueuse parade

Abouti à chacun de ses niveaux, envoûtant et onirique, ce chef-d’œuvre d’HBO surpasse, scénaristiquement et formellement, tout ce qui a été vu ces dernières années dans l’univers télévisuel, voire cinématographique, plusieurs références de la série se rattachant d’ailleurs à des œuvres majeures du septième art comme Freaks, Des souris et des hommes ou La nuit du chasseur, et à quelques... Lire la critique de La Caravane de l'étrange

Avatar mymp
mymp ·

Carnivale...

Très belle série mélangeant parfaitement, lynchalamment (oui c'est un adverbe maintenant) et étonnamment les Raisins de la Colère et Freaks, avec des scénarios très bien écrits et fait rare dans une série, très différents les uns des autres tout en réussissant à très bien suivre une ligne principale. Soulignons également le charisme de la plupart des acteurs Dommage qu'il n'y ait que deux... Lire la critique de La Caravane de l'étrange

Avatar Tybalt
Tybalt ·

Exceptionnel

Petit bijou passé inaperçu,image,lumière magnifique,ambiance étrange sans être glauque,acteurs excellents.Une des meilleures séries jamais créée à mon avis.Dommage qu'elle se soit arrêtée un peu en queue de poisson au bout de deux saisons faute d'audience pour un budget de production très élevé. N'hésitez pas une seconde. Lire la critique de La Caravane de l'étrange

Avatar Gatore
Gatore ·

Bizarre,vous avez dit:bizarre?

Voilà une série qui ne peut laisser indifférent,tant elle dégage de sentiments disparates.Détresse et désarroi pendant la "Grande Crise",exclusions de toutes sortes composent cette "caravane de l’Étrange";une série peut-être en avance sur son époque,"dérangeante",ce qui lui a valu de n'avoir que deux saisons,dures règles de l'Audimat.Quand on voit ce qu'aime la jeunesse d'aujourd'hui en matière... Lire la critique de La Caravane de l'étrange

Avatar Stormfyr
Stormfyr ·

Deux saisons extraordinaires !

Une ambiance fabuleuse et une esthétique très soignée font de cette série un top absolu ! Vivre les aventures de cette caravane de forains des années 30 parcourant une amérique dévastée par la misère est totalement magique. Les personnages sont tout sauf manichéens et la dimension fantastique de l'histoire est très prenante. Néanmoins, la première saison est un peu longue à démarrer et certains... Lire l'avis à propos de La Caravane de l'étrange

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Critique de La Caravane de l'étrange par smokababylon

Extraordinaire rôle pour l'acteur qui joue le prêtre, et superbe mise en scène d'une troupe de freaks durant la grande dépression. Dommage que l'acteur principal ait le charisme d'une huitre et surtout que la série s'achève si brutalement... Lire la critique de La Caravane de l'étrange

Avatar smokababylon
smokababylon ·

Critique de La Caravane de l'étrange par AMCHI

Magnifique série fantastique aux faux airs de Mystères de Twin Peaks, l'histoire envoûtante et mystérieuse nous accroche rapidement. Chaque épisode a sa propre histoire tout en ayant un lien avec la trame principale. A signaler aussi un générique particulièrement réussi, le ton de la musique est parfaite avec l'ambiance étrange de cette série fantastique. Ce genre de série j'aimerais en... Lire l'avis à propos de La Caravane de l'étrange

Avatar AMCHI
AMCHI ·

"When it comes to livin', dyin' is the easy part"

Pourquoi? Pourquoi autant de travail quand on sait pertinemment que la série n'aura pas de succès chez le grand public? Carnivàle nous donne dans la première saison une impression de gros bordel mystique avec des apparitions incompréhensibles, des références bibliques désuètes et des discours stéréotypés mais néanmoins originaux. La seconde saison ne reste pas moins "space" mais au moins une... Lire la critique de La Caravane de l'étrange

Avatar kaminoryu
kaminoryu ·

Très belle série

Série complétement onirique ou on ne peut s'empécher de penser assez rapidement à du Lynch (comparaison facile mais ça saute tellement aux yeux!) On se laisse emporter dans l'univers, on se laisse emporter par les personnages on se laisse emporter par le graphisme et la photo et on se laisse transporter par l'histoire. Quelques longueurs toutefois mais un sentiment d'une fin un peu ... abandonnée! Lire l'avis à propos de La Caravane de l'étrange

Avatar pateretou
pateretou ·

Abattue avant d'avoir pris son envol

Cette série fait également partie de mon top 5. Pourquoi simplement parce que c'est une série originale qui bouscule les codes et qu'il faut être ouvert et réceptif pour l'apprécier à sa juste valeur. L'histoire d'un combat entre le bien et le mal, mais ou ce que l'on percoit bouscule notre vision du bien et du mal. Ici l'image du mal est représenté par un religieux et celle du bien par ce... Lire l'avis à propos de La Caravane de l'étrange

Avatar Scorpius013
Scorpius013 ·