Affiche La Caravane de l'étrange

Critiques de La Caravane de l'étrange

Série de (2003)

Étrange Beauté

Saison 1 (8/10) : C'est vrai qu'il y a au départ ce rythme assez particulier pouvant déconcerter. Heureusement, cette impression disparaît rapidement devant toutes les autres qualités de cette « Caravane de l'étrange », peut-être l'une des plus belles réussites d'HBO. Cette première saison a beau « prendre son temps », elle n'en est pas moins intrigante et... Lire l'avis à propos de La Caravane de l'étrange

Avatar Caine78
Caine78 ·

Métaphysique de l'étrange

Voilà une série qui aura le mérite de détonner. J'ai attaqué la série sans véritable enthousiasme mais sur les conseils de ma femme ( qui a bien eu raison de me la conseiller ). Les premiers épisodes m'ont étonné. Pour une série de 2003 je me suis trouvé face à un véritable ovni : la durée, le nombre d'épisode et le ton étaient clairement différent de ce qui se faisait à l'époque. En... Lire la critique de La Caravane de l'étrange

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Critique de La Caravane de l'étrange par Jerant

Première saison sur deux au total de cette série. Découpée en 12 épisodes de 50 minutes. On suit une troupe de cirque qui se déplace dans les années 30 de village en village dans le centre paumé des Etats-Unis. Les personnages de cette troupe ont pour certains des pouvoirs surnaturels et notamment un jeune garçon qui a rejoint la troupe au premier épisode et dont on va au fur et à mesure... Lire l'avis à propos de La Caravane de l'étrange

Avatar Jerant
Jerant ·

Bon démarrage - mauvais ensuite

C'est une série qui commence très bien. Une bonne intrigue. Des bons personnages secondaires. Puis au bout de 4 épisodes, la production vire le scénariste. Le producteur écrit lui-même les scénarios. Il essaye de raconter une histoire sauf qu'il n'a pas été à l'origine de l'histoire. Bref, on peut regarder 5 ou 6 épisodes et pas plus. Ensuite, ça devient du grand n'importe quoi. La saison 2... Lire l'avis à propos de La Caravane de l'étrange

Avatar Blast Buddy
Blast Buddy ·

Série originale à découvrir

Ce ne pourrait être qu'une série sur l'univers du cirque sous la grande dépression. On pourrait y voir des points communs avec Twin Peaks ( un des acteurs), mais ce serait un raccourci. La chaleur, la misère, la moiteur et la crasse nous colle à la peau. Cette série a su inverser le schéma bon /méchant et la lutte du Bien contre le Mal. De l'ésotérisme, de la magie un soupçon de Bible et de... Lire l'avis à propos de La Caravane de l'étrange

Avatar dina93400
dina93400 ·

Sucé sur HP

Que pensent les scénaristes en constatant un succès aussi retentissant qu'Harry Potter ? Je vais vous le dire : comment reprendre les ficelles, la trame, l'essentiel, tout en faisant de la sorte que le spectateur ne puisse pas faire de rapprochement ? Vous prenez la lutte du bien contre le mal. Un jeune " élu " ne connaissant pas son père, ayant des pouvoirs qu'il ne maîtrise pas. Une mère qui... Lire l'avis à propos de La Caravane de l'étrange

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Twin peaks en 29.

Je te préviens, si tu te lances dans cette série tu vas te faire frustrer. La photographie est superbe. Les situations sont inhabituelles et non convenues. C'est VRAIMENT bon. MAIS MAIS Tu vas l'avoir dans le cul lulu. Parce que bien que cette série soit HBO inside (l'esprit HBO c'est comme l'esprit CANAL tu vois, le héros des fois il pète) eh ben ces gros bâtards ils l'ont arrêtée en cours de... Lire la critique de La Caravane de l'étrange

Avatar TrP
TrP ·

Carnivàle, un bijou méconnu !

Cette série est un bijou méconnu, annulée prématurément par HBO. La série cumule trois forces une intrigue fantastique captivante (le perpétuel combat entre le bien et le mal incarné par 4 personnages), un cadre historique (la dépression du début des années 30 et la toile de fond de la série est la perspective de la seconde guerre mondiale et la bombe A) et un cadre "social" décrivant la vie... Lire l'avis à propos de La Caravane de l'étrange

Avatar Hawkins
Hawkins ·

Let's shake some dust!!

L'histoire d'une lutte entre le bien et le mal qui n'aura finalement rien de manichéen. On avance à tâtons sans savoir de quel côté sont les personnages...Il faut oublier cette classification presque instinctive, aller au delà des apparences car rien n'est jamais comme on l'imagine. Rien n'est figé dans cette série aussi bien le caractère des personnage que l'avancée du carnivale vers le sud...... Lire l'avis à propos de La Caravane de l'étrange

Avatar edie2600
edie2600 ·

Freak show pour l'apocalypse

Une image sublime, des acteurs convaincant, une intrigue qui se dévoile juste assez pour avoir envie de savoir la suite, un mélange de magie, des années 30-40, et de l'univers d'un cirque itinérant, cette série sait se montrer tout à tout inquiétante, intelligente et éblouissante. Dommage que, ne rapportant pas assez par rapport à son budget, elle se soit arrété à la fin de la saison 2, sans... Lire la critique de La Caravane de l'étrange

Avatar herkan
herkan ·