Affiche La Caravane de l'étrange

Critiques de La Caravane de l'étrange

Série de (2003)

ENCORE ! !

Un univers riche, des personnages hauts en couleurs, une intrigue haletante et originale; en bref tous les ingrédients d'une série addictive. Il faut aimer la poussière, les méchants, les mystères... Le cadre de l'intrigue, une troupe de cirque itinérant de curiosités (femme à barbe, siamoises, cartomancienne...) qui parcourt le sud des états-unis (on reconnaît la patte de David Lynch dans... Lire la critique de La Caravane de l'étrange

Avatar faco2000
faco2000 ·

Critique de La Caravane de l'étrange par TiggerLilly

Cette série est vraiment géniale. Du générique de début, aux images en passant par une intrigue complexe et des personnages hauts en couleurs. Carnivàle parle du Bien et du Mal en lutte, de pouvoirs surnaturels et de quête d'identité, ce pendant une des périodes les plus fascinantes de l'histoire des États-Unis, la Grande Dépression. Le générique de début montre tout à fait cette intrication... Lire l'avis à propos de La Caravane de l'étrange

Avatar TiggerLilly
TiggerLilly ·

Par dela le bien et le mal

Une série estampillée HBO et cela se voit tant la reconstitution des Etats-Unis de la Grande Dépression est bluffante .On ne peut que frissonner face à cet univers fantastico-oniro-réaliste dans lequel s'echarpent le bien et le mal à travers les âges.Hélas deux saisons seulement... Lire l'avis à propos de La Caravane de l'étrange

Avatar El Gusto
El Gusto ·

Arrêt en cours de route…

On se demande toujours toujours pourquoi, MAIS POURQUOI ? HBO a stopper la production de cette série, surtout au vu de l’engouement qu'elle a suscitée et les nombreuses lettres et pétitions de fans à l'annonce de l'arrêt ! Lire l'avis à propos de La Caravane de l'étrange

Avatar Noname Graphisme
Noname Graphisme ·

Critique de La Caravane de l'étrange par Shana Lewis

Une merveille avortée à la fin de la seconde saison, mais qui a quand même une fin crédible, avec une photographie et une musique superbes. J'ai préféré Carnivàle à Twin Peaks, malgré le peu de points communs, mais c'est dire. Vous êtes donc obligés de regarder Carnivàle. Maintenant. Lire la critique de La Caravane de l'étrange

Avatar Shana Lewis
Shana Lewis ·

Critique de La Caravane de l'étrange par GarrigouFrdric

HBO signe une très belle série, avec en toile de fond la crise des années 30 aux US, où l'on suit la vie d'une foire itinérante, dans laquelle vont s'affronter le bien et le mal. Série hélas annulée au bout de 2 saisons, sur 5 prévue semble t'il. Lire la critique de La Caravane de l'étrange

Avatar GarrigouFrdric
GarrigouFrdric ·

Critique de La Caravane de l'étrange par BorisEvieux

Titree US : Carnivale. Seulement 7 parce que j'ai décroché au milieu, mais je recommande chaudement, pour l'ambiance unique qui rappellera Big Fish, mais aussi dans une certaine mesure, the lost room. Lire la critique de La Caravane de l'étrange

Avatar BorisEvieux
BorisEvieux ·

Ennuyeux, long et chiant

Probablement découvert dans une grande période d'impatience, je ne sais pas... La magie n'a pas pris pour moi. Usuellement, je n'ai aucun problème avec les séries qui mettent du temps à construire leur trame. Breaking Bad dans ses débuts, Game of Thrones, Six Feet Under, Boardwalk Empire, même The Walking Dead par moments. Toutes ces séries de chaînes câblées américaines qui ne sont pas... Lire l'avis à propos de La Caravane de l'étrange

Avatar Julien
Julien ·

Critique de La Caravane de l'étrange par Biblio_Anglet

Quelque part pendant le Dust Bowl...L'histoire se déroule dans les années 30, au moment de la Grande Dépression. Vous allez suivre le destin de deux hommes, dans une allégorie du Bien contre le Mal, sur la route d'un cirque ambulant (Carnivàle). Série originale, photographie superbe, atmosphère étrange, surprenante et fascinante. Seulement 2 saisons, la série ne fut pas assez rentable pour HBO.... Lire la critique de La Caravane de l'étrange

Avatar Biblio_Anglet
Biblio_Anglet ·

Une série totale

Carnivalè est l'une des plus belles productions d'HBO. Un bijou qui séduit d'abord par sa photographie, son atmosphère, son exactitude qui résisterait à tous les examens, sa poésie et sa musique, tantôt splendide et envoûtante, tantôt nasillarde ou éraillée. C'est une série totale, ambitieuse, qui embrasse l'instant et les siècles tout à la fois. Ce n'est pas qu'un instantané de l'Amérique... Lire la critique de La Caravane de l'étrange

Avatar Lils
Lils ·