Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Ma première fois ( gros spoiler )

Avis sur La Casa de Papel

Avatar Scarface_du_monde
Critique publiée par le

Je n'avais encore jamais eu un vrai coup de cœur pour une série. Game of Throne jai du recommencer l'épisode 1 cinq fois tellement je le trouvais chiant. Puis j'ai décider de sauter la première saison où la j'ai vraiment kiffé.
The Walking j'adore la série mais parfois sa part un peu en couille.
Mais avec cette Casa de Papel c'est différent, j'aime le premier épisode qui part direct, au dernier qui se fini en apothéose.

Car sous cette série finalement assez banal ( un braquage ) se cache une vrai série à suspens. Chaque personnage est très intéressant grâce au mystère que chacun dégage, parce que finalement on sait assez peu de chose sur chacun d'eux. Mais aussi grâce à la personnalité de chacun. Chaque personnage va agir différemment, que se soit les braqueurs, les otages et les policiers. Les deux personnages que j'ai vraiment surkiffer c'est le Professeur, très froid et manipulateur, et Berlin qui, sous ses airs de psychopathe, essaye de trouver l'amour, le vrai.
Les acteurs sont tous excellent, même le patron de la banque, qui est très chiant mais qui fini par nous faire rire. D'ailleurs je trouve génial le moment où un des deux tchétchène tombe amoureux du patron.

Le scénario de la série est assez simple ( un casse avec prise d'otage ) mais se n'est même pas sa le plus important. Le plus important c'est comment chaque perso va réagir, comment va se débrouiller le Professeur pour ne pas se faire prendre, et la relation qu'auront chaque personnage. Et la grande force de la série c'est cette histoire entre le Professeur et la policière.

Et enfin la musique. Bella Ciao est incontestablement la musique qui m'a le plus fait frissonner. Que se soit quand Berlin et le Professeur le chante ou à la fin, quand Berlin préfère se sacrifier avec sa "bien aimée", la musique te reste dans la tête et et rend la scène encore plus jolie.

" Oui mais Bella Ciao est une chanson italienne sur la résistance ou y a plein de monde qui sont morts. C'est un manque de respect" ( repris d'une discussion d'un connard sur YouTube )

En parlant de scène, il y a énormément de scène magnifique dans cette série. La plus marquante est sans doute celle ou Tokyo rentre à nouveau dans la banque en moto cross. Mais il y a aussi celle ou le genre de GIGN rentre dans la banque et chaque scène où le Professeur est avec la policière, savoir quand elle découvrira le vrai visage de Alva. Il y a d'ailleurs deux scène qui m'ont vraiment marqué. La première c'est quand Alva rend visite à la mère de la policière et qu'il veut l'empoisonner, et la deuxième c'est quand ils sont tous les deux au restaurant, juste après le coup de l'hôpital ( qui est une scène avec un putain de suspens ).

Bon alors si je devais vraiment trouver un défaut ( puisque tout le monde en a ) se serais sa fin.
Pendant tout l'épisode ( et même toute la série ) tu as un énorme suspens, une énorme tension, puis tu les vois chacun partir de son côté, pour au final juste voir la flic et Alva se retrouver. Et les autres ? Et sa mère qui est malade ? Puis les retrouvailles sont assez vite expédié.
A se qu'il paraîtrait, il y aurait une saison deux ( trois ), à la demande des fan, qui répondrais et nous montrerais se qu'on a pas vu dans le final.
J'aurais préférer y voir dans la 1ère ( 2eme ) saison, mais bon on va voir comment les scénaristes s'en sortiront. J'avoue que cette 3eme saison me fait un peu peur.

Pour finir je te dirais:
" Qu'est ce que tu fous encore la à lire ma critique. Cours à la casa ( si se n'est déjà le cas ) et attelle toi à La Cada de Papel.

Ciao

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 83 fois
1 apprécie

Scarface_du_monde a ajouté cette série à 2 listes La Casa de Papel

  • Séries

    Les meilleurs series

    Qu'elles viennent de Netflix Canal Amazon OCS SFR ou autre. Liste qui ma donne envie de faire celle ci: MC3 ( Mr. Gréfu ) et...

  • Séries

    Top 10 Séries

    MAJ: Une petite mise a jour s'impose. Ayant vu plein de nouvelles series certaines vont faire leurs entrer tandis que d'autres...

Autres actions de Scarface_du_monde La Casa de Papel