Allez les gars au travail !

Avis sur La Casa de Papel

Avatar BatDark
Critique publiée par le

Cette série espagnol Netflix est tout simplement génial, avec sa chanson "Bella Ciao". La question qu’on se pose : est-ce qu’il y aura une suite à cette série ? Et oui, une saison 3 est déjà en production est serait prévu pour cette année 2019. Mais je ne parlerai de ce sujet.

Alors qu’est-ce qu’on retient de ces deux saisons : que le travail de groupe est plus efficace. Quitte à faire un braquage autant être plusieurs que d’être seul, il y a plus de chance de s’en sortir. En plus, si les braqueurs ont décidé d’attaquer l’Office de la fabrication de la monnaie et des timbres espagnols, ce n’est pas un hasard. S’en prendre à une banque reviendrait à voler les épargnants. Alors qu’eux ils s’emparent de la planche à billet, et donc il ne blesse personne dans ses droits. Ils se content d’imprimer sur du papier leur propre argent. Une sorte de film à la Danny Ocean, mais décomposé en plusieurs épisodes d’une heure, cette série mélange à la fois le passé et le présent de comment le groupe a mis en place cette prise d’otage et comment les choses évoluent au fur et à mesure. Au bout de tel jour et telle heure depuis le braquage, on n’a qu’une envie c’est de savoir comment cela va se finir ? Le spectateur est complétement plongé dans le braquage et ne lâche pas l’épisode sur toute la durée.

Cette série est à la fois captivante et intrigante. Les tactiques psychologiques et les ressort que le pouvoir actionne lors du braquage est bluffant. Déjà au bout de 2 épisodes, le spectateur n’a qu’une envie c’est de poursuivre cette série même si plus tard certains épisodes laissent à désirer (des épisodes moins captivants que d’autres et donc moyens).

Les personnages de cette série sont vraiment excellents. Si vous aussi vous avez regardé la série : quel personnage vous avez le plus aimé ? Personnellement, Berlin est celui que j’ai le plus apprécié. À la fois caricaturaux et ancrés dans leurs personnages, chacun d’eux montrent sa force mais aussi sa faiblesse. Bon vous serez surement d’accord avec moi que l’acteur qui joue Arturito est insupportable du début jusqu’à la fin.

J’exagère un petit peu en disant que cette série est tout simplement excellente. Certains épisodes, en particulier de la saison 2 sont quelques peu décevant mais se laisse quand même voir. Bien que le braquage ait été analysé sous tous les angles et que le Professeur avait planifié tout bien sur mesure, il fallait bien un rebondissement et un suspens pour que le spectateur poursuive cette série en restant enivrer. Certes, les deux derniers épisodes de la saison 2 sont enivrants mais avant ça, c’était genre limite (le braquage laissait franchement à désirer).

Néanmoins, cette série se laisse voir sans problème. Une série que je recommande aux personnes qui sont abonnées à Netflix.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 24 fois
1 apprécie

BatDark a ajouté cette série à 1 liste La Casa de Papel

Autres actions de BatDark La Casa de Papel