Affiche La Caverne de la Rose d'Or

Critiques de La Caverne de la Rose d'Or

Série de (1991)

Critique de La Caverne de la Rose d'Or par Kooky

Un 7 parce que ça me rappelle mon enfance. Je ne me lassais pas de regarder chaque rediffusion avec mes parents pendant les vacances de Noël. Chaque épisode durait des plombes, du coup on passait l'après-midi tout entier devant la télé et pour un gosse ça roxx juste du poney. Et puis il y avait Tarabas le beau Tarabas, comment passer à coté ? Mon père est retombé dessus par hasard à Noël... Lire la critique de La Caverne de la Rose d'Or

Avatar Kooky
Kooky ·

Critique de La Caverne de la Rose d'Or par Sichilde

Les effets spéciaux sont pas terrible, l'histoire est une indigestion de guimauve et on repassera pour le jeu des acteurs et malgré ça, comme beaucoup de personnes, j'adore cette série, je ne peux pas m’empêcher de la regarder et de l’apprécier comme quand j'étais ado et que ça passait tous les ans sur la 6. Impression étrange que d'aimer une série composée de tout ce que l'on déteste. J'ai... Lire la critique de La Caverne de la Rose d'Or

Avatar Sichilde
Sichilde ·

Critique de La Caverne de la Rose d'Or par Cherlin

Ha, le feuilleton cheap de Nowel de M6, ils l'ont passé quoi, 3-4 ans de suite? C'est mal fait, c'est mal joué, l'histoire est cul au possible, ça a extrêmement mal vieilli, mais que voulez vous, j'ai overkiffé ça quand j'avais 12 ans... Tarabas rocksait du ponay, mais l'héroine est trop cruche pour el voir... tsss Lire la critique de La Caverne de la Rose d'Or

Avatar Cherlin
Cherlin ·

Critique de La Caverne de la Rose d'Or par Gem

Ma mère ,un reste de bûche, le collège et sexy Tarabas. Gnangnan au possible, mais un casting assez cool, et un très bon divertissement au final, entre La caverne et les bêtisiers, mon choix était vite fait :) Lire l'avis à propos de La Caverne de la Rose d'Or

Avatar Gem
Gem ·

Critique de La Caverne de la Rose d'Or par Applejack22

Comment ne pas parler de cette saga diffusée au moment de Noël sur M6 ? Déjà le titre original "Fantagaro" ou "Fantaghiro" aurait mieux d'être gardé au profit de la caverne de la rose d'or puisque la rose d'or est l'intrigue du premier téléfilm. "Les aventures de Fantagaro" aurait été plus approprié. Ces 5 téléfilms (dont le dernier ne sert à rien mais vraiment à rien d'un point de vue... Lire l'avis à propos de La Caverne de la Rose d'Or

Avatar Applejack22
Applejack22 ·

Critique de La Caverne de la Rose d'Or par Emie Keat

Oh punaise ! Cette série ma cousine et moi on l'adorait autant, sinon plus, que les nouvelles aventures de Robin des bois c'est pour dire...on ne manquais jamais un épisode et on avait un faible pour " Romualdo " et moi perso un peu aussi pour " Tarabas " :p que de bons souvenirs. Lire l'avis à propos de La Caverne de la Rose d'Or

Avatar Emie Keat
Emie Keat ·

Notation détaillée

Dur dur de noter la saga dans son ensemble. Alors je me permet une notation par film, plus juste. La Princesse Rebelle : 7 La Sorcière Noire : 6 La Reine des Ténèbres : 8 L'Empereur du Mal : 8 Le Retour de Fantaghiro : 5 Lire l'avis à propos de La Caverne de la Rose d'Or

Avatar Rufio
Rufio ·

Critique de La Caverne de la Rose d'Or par Blockhead

En tous points conforme aux deux opus précédents, ce troisième épisode, toujours interprété par Alessandra Martines, ex-madame Claude Lelouch, ravira les fans d'Heroic Fantasy soft, même si, par manque de moyens évident, l'ensemble apparait un peu kitsch et ringard. Clin D'œil : Le réalisateur de ce téléfilm un peu kitsch n’est autre que Lamberto Bava, le fils du génialissime Mario... Lire la critique de La Caverne de la Rose d'Or

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Belle et rebelle

Fantaghirò 1 (La caverne de la Rose d'Or) - IT (1991) Il était une fois un roi, qui avait deux petites filles magnifiques et une femme merveilleuse, mais celle-ci vint à mourir en donnant naissance à une troisième petite fille... Le roi déchiré par la mort de sa femme s'en prit à l'enfant et la conduisit dans une grotte, la caverne de la rose d'or; pour y offrir son enfant à la bête... Lire la critique de La Caverne de la Rose d'Or

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Mon éternel conte de fée !

Bien que les effets spéciaux ne soient pas terrible et que l'histoire en elle-même est peu captivante pour certains. Personnellement je pardonne les fautes de doublages et la qualité des effets spéciaux (et oui c'était ça les années 90). Cette série a marqué mon enfance! Fantagaro dépasse même les princesses nunuches de Disney. Et puis l'histoire d'amour entre Romualdo et Fantagaro, qu'est-ce... Lire la critique de La Caverne de la Rose d'Or

Avatar Autumn
Autumn ·