Avis sur

La Dernière Série Avant la Fin du Monde par Malipit

Avatar Malipit
Critique publiée par le

Il y a environ 6 mois, j'ai regardé la saison 2 de la Mélancolie de Haruhi Suzumiya. Dans un épisode, les personnages se faisaient piéger par une boucle temporelle et étaient condamné à revivre les deux mêmes semaines encore et encore et encore et encore... Pour bien illustrer cette répétition, l'équipe de création refit 8 fois (oui,8 fois) ce même épisode en changeant juste 2-3 détails mineurs à chaque fois. Et croyez moi, revoir 8 fois les mêmes scènes, les mêmes dialogues, les mêmes événements à de quoi lasser.

Pourquoi je parle de la Mélancolie de Haruhi Suzumiya dans une critique qui n'a rien à voir me demanderiez-vous? Tout simplement parceque la Dernière série avant la fin du monde m'a donné la même impression. Passé la bonne surprise du premier épisode, force est de constater que tout se répète: on prend un même déroulement, et on le recycle d'épisode en épisode. Rajoutez à cela des personnages auquel on ne s'attache pas et des vannes pas drôle pour avoir quelque-chose de réellement décevant.

Car oui, ils avaient toutes les cartes en main pour faire quelque-chose de bien: une culture étendue en ce qui concerne les références geek, des guest-stars à la pelle, une idée certes classique mais somme toute sympathique (une bande d'amis faisant face à toutes sortes de menaces, du zombie à la tomate tueuse en passant par Gozer). Mais ils ont tout gâché: l'idée de base tourne rapidement en rond, elle se transforme rapidement en branlette intellectuelle en incluant des références à la culture geek environ deux fois par seconde, et placé aussi subtilement qu'un coup de hache dans la tête.

Bref, du gâchis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 488 fois
1 apprécie

Autres actions de Malipit La Dernière Série Avant la Fin du Monde