La fin du monde est passée, la série est toujours là

Avis sur La Dernière Série Avant la Fin du Monde

Avatar Graine De Courge
Critique publiée par le (modifiée le )

Une petite envie soudaine d'écrire une critique sur cette série peu banale.
Une petite envie soudaine d'écrire une critique sur cette série que je viens de regarder.

Avant de regarder cette série, même par curiosité, je pense qu'il est important de connaître le contexte de tournage. Il est simple, une bande d'amie, des connaissances, pas de scénario et surtout pas de budget ! Tout ce qui se trouve à l'écran est prêté par différents organismes.
Alors oui ce n'est pas toujours drôle, ou toujours intense, mais il est bon de temps à autres de mettre en avant la volonté et le désire de certaines personnes de voir réaliser des projets sans dépenser des cent et des mille.

Cela se regarde facilement, du moins pour ceux que l'on aime qualifier de "geek" bien que ce mot tombe de plus en plus en désuétude pour les autres ce sera un peu plus compliqué, une avalanche de références, de clins d'oeil très sympathique. Pas de scénario, seulement une base commune à tous les épisodes : une référence, un speed-dating, une commande de cocktail, une blague et l'arrivée d'un guest qui annonce une catastrophe et la résolution de la catastrophe. Simple et qui fait sourire !
Une série à voir comme un pari entre pote dont le but était de faire un hommage à une communauté sans pour autant avoir de l'argent. Pour cela c'est réussi, après mettre plus de 6 est vraiment difficile ...

Autres actions de Graine De Courge La Dernière Série Avant la Fin du Monde