Affiche La Forêt de l'Étrange

Critiques de La Forêt de l'Étrange

Dessin animé de (2014)

Perdus dans les préjugés

Courte série de seulement 10 épisodes, "Over the garden wall" est ma petite découverte coup de cœur de ce début d'année. Le scénario est simplissime et déroutant : on suit deux frères, perdus dans une forêt, qui errent à la recherche du chemin pour rentrer chez eux. Le spectateur n'en sait pas plus, et se retrouve aussi égaré que les garçons, au milieu d'un paysage d'arbres morts, aux longues... Lire la critique de La Forêt de l'Étrange

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Tree detective

A la faveur d’une recommandation de la nouvelle génération, me voici embarqué dans une série d’animation au format singulier, soit une saison de dix épisodes de dix minutes soit 1h40 pour l’intégrale. Pourtant, au terme du voyage, le spectateur aura bien eu le sentiment d’un voyage aux confins de la magie, tant ces péripéties dans un univers au-delà du mur du jardin vont se révéler denses et... Lire l'avis à propos de La Forêt de l'Étrange

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Ten is the perfect number.

Parfois les gens qui veulent que je regarde une série oublient l'essentiel. Ainsi, cela faisait plusieurs fois que des gens me disaient : "Regarde Over the Garden Wall, c'est génial." Sauf qu'à chaque fois qu'ils m'en parlaient, j'avais moyennement envie. Alors qu'il suffisait qu'ils me mentionnent une qualité essentielle et j'aurais accepté : non ça n'est pas que c'est... Lire la critique de La Forêt de l'Étrange

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Promenons-nous dans les bois

Coup de coeur. Le teaser m'avait donné envie mais je n'aurais pas cru à ce point tomber amoureux de cette petite série animée. Et quand je dis petite, je ne parle que de sa durée (10 épisodes d'une douzaine de minutes), car tout le reste est à mon sens grandiose. L'histoire raconte les péripéties de Wirt, adolescent trouillard et mal dans sa peau, et de son petit frère Greg, imaginatif et... Lire la critique de La Forêt de l'Étrange

Avatar Ibi Stoukëytt
Ibi Stoukëytt ·

"C'est gravé dans la Pierre !"

Mon moral au plus bas, une fatigue saisissante, lors d’un après-midi brumeux, mon cerveau m’intimait de voir un film. Après un regard à la liste de mes envies, mes yeux se sont posés sur la seule série qui y figurait depuis bien trop longtemps, visiblement. La Forêt de l’Étrange est une série d'animation de Cartoon Network faite en 2015. L’idée en tête que je ne regarderais... Lire la critique de La Forêt de l'Étrange

Avatar LapinouBleu
LapinouBleu ·

OH potatoes and molasses

Over the Garden wall ( ou « La forêt de l'étrange » en français mais on va rester sur le titre original, ce sera mieux pour tout le monde. ) raconte l'histoire de deux frères, Wirt un adolescent complexé et Greg un petit garçon insouciant. Ces deux personnages vont se retrouver bloqué dans une forêt sombre et mystérieuse, ils vont y découvrir une multitude de lieux et de personnages... Lire l'avis à propos de La Forêt de l'Étrange

Avatar Tarentuelle
Tarentuelle ·

"Si les rêves n'existent pas, pourquoi pas faire semblant ?"

Le lien vers le dossier tout beau imprégné de gras, italique et images, et surtout complet est par ici : https://drive.google.com/file/d/1rFkdFnU74PYXyfWZMV_Uu9Yi-27i9W7s/view?usp=sharing Il y a beaucoup de personnes, dans le monde, qui diraient que les dessins animés, c'est pour les... Lire l'avis à propos de La Forêt de l'Étrange

Avatar Miellez
Miellez ·

Coup de coeur ! Perdons-nous dans la forêt de L'Inconnu.

La première fois que j'ai entendu parlé de cette série, c'était sur le compte twitter d'Elijah Wood où il nous apprenait qu'il allait prêté sa voix à un personnage de la prochaine série Cartoon Network et depuis ce jour, vu le projet, j'ai bien tendu l'oreille et attendu de pied ferme. OVER THE GARDEN WALL est une mini-série créée par le créateur d'Adventure Time qui raconte l'aventure de deux... Lire la critique de La Forêt de l'Étrange

Avatar Charlinem
Charlinem ·

The loveliest lies of all

Le sublime et le fantasme, le Bêta et l'Alpha, paraît en effet que la méditation nous fait descendre d'un cran dans l'alphabet grec, de la deuxième à la première lettre, du rayonnement de l'adulte à celui de l'enfant. Fantasmagorique alpha de l'enfant, le cerveau prend tout au présent, le Bêta de l'adulte, du bêta d'ado déjà, ligote les temps, passé futur présent, les rend... Lire l'avis à propos de La Forêt de l'Étrange

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

La malédiction de l'aîné

Je suis complètement épatée par cette mini-série engloutie en cette après-midi d'hiver ! Chaque scène est un véritable travail d'orfèvrerie, visuellement et acoustiquement, c'est juste "waouw". Une pépite quoi! J'en perds mes mots. Là j'ai juste envie d'aller faire une cabane dans le salon et de jouer de la batterie sur mes casseroles donc à plus ! Lire la critique de La Forêt de l'Étrange

Avatar La-Maraude
La-Maraude ·