4.9
La Garde du Roi Lion

Dessin animé (cartoons) Disney Junior (2015)

Voir la série

Quand j'ai vu que "La garde du Roi Lion" allait sortir j'ai été très heureux de retrouver le film de mon enfance et j'avais peur d'avoir une série vraiment nulle. Et au final ce n'est pas si mal !

(Je fais cette critique en ayant vu seulement le premier épisode de cette série.)

Le scénario:
J'ai bien aimé. Kion est juste un lionceau qui ne pensent qu'à s'amuser mais quand il doit devenir le chef de la garde du Roi Lion, il prend ses responsabilités sans poser de questions. Il cherche alors les 4 animaux qui vont l’accompagner et c'est bien d'avoir pris des animaux différents (même si malheureusement il y a 1 fille et 4 garçons dans la garde.) Ensuite les méchants (charismatiques, c'est surprenants pour une simple série de Disney Junior) eux, veulent juste que la Garde soit détruite. Les jeunes hyènes haïssent les lions, ça n'a pas changé depuis les films. Les caméos des anciens personnages sont super bien faits pour certains (Timon entre autre) qui n'a pas changé d'un pouce et ça c'est génial) mais tellement mauvais pour certains (

Mufasa

) La fin est pas mal et donne envie de voir le potentiel de la série.

Les personnages:
Kion, le fils de Simba, reste un personnage assez cool mais pas génial. Il est certes courageux et pourtant prudent. Sur ce premier épisode, hé bien on sait pas grand chose de lui et c'est dommage. Le seul truc que j'ai vraiment adoré avec lui, c'est ses yeux juste avant qu'il fasse son rugissement.

Les autres de la Garde..bah on les connait pas plus que ça. On sait juste qu'y en a qui est fort, l'autre a une super vison, super rapide et courageux. On ne connait rien du tout d'eux quasiment et c'est dommage. Le premier épisode aurait du présenté ces personnages et.. bah le seul personnage de la Gard dont on parle beaucoup c'est Bunga le Ratel. Honnêtement, Bunga est un personnage médiocre qui ne plaira qu'aux enfants de - de 3 ans. Il dit des phrases pourries, essaie de copier le Hakuna Matata avec une autre phrase et franchement il est ridicule et casse pied. Pourtant sachant qui l'a élévé, ce personnage avait un énorme potentiel. Dommage.

Après reste Kiara, qui joue la princesse hautaine.
Simba qui joue le père protecteur.
Rafiki qui fait...du Rafiki.
Bref si t'as aimé le Roi Lion et Le Roi Lion 2 bah le personnages ont la même mentalité (sauf peut-être Kiara qui a un personnage un peu plus intéressant)

Les chansons:

Celle des méchants est GENIALISSIME.
Celle de Bunga est très très moyenne.
Celle de Kion est moyenne.

Dernier point qui reste à éclaircir: qu'elle raison va pouvoir trouver Disney pour l'absence de Kion dans Le Roi Lion 2 ?

Kion meurt ? S'exile-t-il ? Part-il de son territoire natal car il tombe amoureux d'une jeune lionne ? Ou part-il simplement avec sa garde faire régner la loi dans le monde entier ? Vu que cette série passe sur Disney Junior, la réponse 3 ou 4 semble les plus probables. Si Disney ne précise jamais ce qui arrive à Kion quand la série se terminera ce sera très dommage.

Merci d'avoir lu en entier, et je vous conseille vivement de regarder cette série, du moins le premier épisode.

le 30 janv. 2016

D'autres avis sur La Garde du Roi Lion

Zootopie

Un futur classique !

On va commencer direct: franchement, c'est un bon film. Les 2 personnages principaux sont géniaux, la majorité des blagues sont drôles (quoique des fois un peu voire beaucoup attendues), le scénario...

le 14 févr. 2016

Sicario

Un spin-off qui tient la route.

Quand j'ai vu que "La garde du Roi Lion" allait sortir j'ai été très heureux de retrouver le film de mon enfance et j'avais peur d'avoir une série vraiment nulle. Et au final ce n'est pas si mal ...

le 30 janv. 2016