Affiche La Gifle

Critiques de La Gifle

Série de (2011)

Critique de La Gifle par DarkKnightReturn

En lisant les critiques, j'ai été attiré par cette mini série assez originale et je ne suis pas déçu. Tout part de ce barbecue et de cette gifle. Chaque épisode porte sur un personnage en particulier. On le suit, on découvre comment il vit et comment il gère l'incident du barbecue. La plupart des épisodes sont de très bonne qualité grâce aux acteurs jouant particulièrement bien, sauf certains... Lire l'avis à propos de La Gifle

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

One single slap

Une seule claque.... Il aura suffit d'une seule claque pour mettre en exergue les difficultés de la vie de couple, de femmes, de maris, de parents, d'adolescents... Cette série suit la vie de certains personnages présents à ce satanée barbecue. Un barbecue pour fêter à la base un anniversaire mais qui au final nous montre la vie en Australie. Une vie marquée par un racisme ambiant, par des... Lire l'avis à propos de La Gifle

Avatar sanaria
sanaria ·

"Elle est passée à côté de moi..."

The slap déconcerte, par sa vision réaliste et amère des rapports humains, par son portrait subtil d’individus, de générations, de famille. Ce n’est plus seulement Hugo, cet enfant terrible, qui est giflé au barbecue du premier épisode, le spectateur reçoit lui aussi toute la violence des disputes, des cœurs brisés, des amours contrariées. The slap remue, secoue, frappe fort là où ça fait mal.... Lire l'avis à propos de La Gifle

Avatar Julie-julie
Julie-julie ·

Une bonne claque !

Alors, c'est l'histoire d'une gifle administrée à un enfant et qui va provoquer tout un tas de dégâts collatéraux au sein d'un groupe d'amis qui va se déchirer. Dis comme ça, ce n'est pas plus excitant que cela. Et pourtant, sur ce coup, l'Australie nous propose une mini-série de très bonne facture qui doit sa qualité d'abord à une construction originale (chaque épisode présente le point de vue... Lire l'avis à propos de La Gifle

Avatar Fan De Séries
Fan De Séries ·

Critique de La Gifle par мс³

Une série à la réalisation irréprochable, les décors sont parfaits, la musique est très belle, les personnages sont hyper bien construit et l'histoire est et c'est là que ça me chagrine ultra réaliste ce qui fait que j'ai haï pas mal de personnage dont les abrutis qui défendez le mongolien de gosse que j'aurais déjà achevé, voilà juste ça qui m’empêche de qualifier cette série de chef d'oeuvre,... Lire la critique de La Gifle

Avatar мс³
мс³ ·

Oui,mais...

Bien que la série a été réalisée par l'auteur du livre, je sens que ce dernier s'est plié à l'exercice de l'adaptation pour faire passer ses moments les plus efficaces, les plus marquants.Ca se comprend même si le résultat est trés honorable. Ayant choisi de découper sa série comme les chapitres de son livre (une partie=un personnage),Christos Tsolkias prend cependant un risque en gardant son... Lire l'avis à propos de La Gifle

Avatar Locke
Locke ·

Critique de La Gifle par Marine Boulade

"The Slap" est une très bonne mini-série sur comment se délitent les relations d'un groupe d'amis après que l'un d'eux gifle le fils d'un autre couple. Voici une peinture d'un grand réalisme de différents êtres humains qui réagissent à cette gifle. La mère (sur)protectrice et idéaliste, la femme un peu autoritaire, la grand mère matriarcale,... tous y sont. Cette série prend son temps, mais elle... Lire l'avis à propos de La Gifle

Avatar Marine Boulade
Marine Boulade ·

Critique de La Gifle par Lisazerty

Vraiment bien cette série qui nous plonge au coeur d'un "petit drame" quotidien et qui aurait pu rester sans conséquences, mais au final révèle tellement de conflits enfouis et de problèmes. J'ai beaucoup apprécié l'idée que le narrateur est incarné par un personnage différent à chaque fois. Par contre à la fin je me suis dit que j'aurais probablement mis autant de temps à lire le livre que j'ai... Lire la critique de La Gifle

Avatar Lisazerty
Lisazerty ·

Critique de La Gifle par Philiga

Une mini-série remarquable basée sur une idée de mise en scène originale et plutôt réussie avec des personnages bien interprétés à la psychologie fine, complexe, jamais réductrice, ni moralisante. Lire l'avis à propos de La Gifle

Avatar Philiga
Philiga ·