Affiche La Guerre des mondes

Critiques de La Guerre des mondes

Série de (2019)

La Guerre des mondes -- La série démarre bien mais s'essouffle trop vite

Mon avis--- Je viens de visionner la première saison de la série : "La Guerre des mondes " tirée du roman d'I.G. Wells " je reste fort mitigé quant à l'impression que j'ai eue. Il est vrai que passer après le blockbuster de Spielberg, cela n'est pas évident du tout. Que dire la série démarre bien, mais fini vite par s'essouffler, la trame parfois décousue nuit à notre implication... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

la guerre des mots

Meme dans une oeuvre de fiction doit prévaloir une cohérence, celle d'un arc narratif qui nous emmene d'un point A à un point B, de façon peut etre invraisemblable, mais logique. Au catch ca s'appelle l'alteration temporaire de crédulité, en gros il faut que ca fasse vrai, même si tout le monde sait que c'est faux. Le probléme de la série est qu'elle commence très bien, les deux... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar atthegates
atthegates ·

La Guerre des Mondes...Vivement la FIN !

On est séduits par le début qui fonctionne sur ce que l'on ne voit pas et sur la climat d'angoisse autour des survivants...Las !!! les épisodes se suivent et se ressemblent : les personnages errent, fuient, éventrent des distributeurs automatiques pour se nourrir, squattent des maisons vides entourées de cadavres (au passage, maisons toujours bourgeoises et opportunes en vêtements à la taille... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar LADYA
LADYA ·

La montagne accouche d'une souris

Le titre était aguicheur, le thème classique mais assez large et riche pour en attendre décemment quelque chose. Raté. On y empile les clichés dramatiquement d'époque - héroïne humaniste, un assistant masculin un peu benêt, l'armée française diversifiée, le fils de prof homo, le discours universaliste, le clandestin africain pacifique, l'handicapée avec un don etc - avec des plus classiques... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Oncle_Thommy
Oncle_Thommy ·

10 % SF 90 % papotage

Quand Canal + nous adapte une série de SF, je la regarde et je viens de terminer cette saison. Alors au niveau casting il y a quelques acteurs actrices connues mais qui je trouve n'assurent pas dans leur rôle. C'est vraiment pas convaincant, les acteurs sont apathiques, ils sont en situation de survie mais semblent bien peu impliqués dans leur role sauf Emily, la petite aveugle qui... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Fuyez, pauvres fous

Mais que c'est chiant! Pourtant j'avais envie d'y croire en ce projet! et les deux premiers épisodes, à défaut d'être parfait, étaient au moins encourageants. Mais les 6 épisodes suivant, c'est nuuuuuuuuuuuuuuul, il ne se passe absolument rien, on se croirait en plein épisode de Walking Dead: un potentiel de malade, mais qui préfère se concentrer sur la psychologie des personnages; à ce... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar trasher
trasher ·

Minable

Pas un brin d'originalité, il ne reste rien ou presque de la thématique initiale, c'est mauvais, ...Léa Drucker fuyant ou traquant les aliens en doudoune rouge dans les bois et dans la neige, il ne lui manque qu'un gyrophare sur la tête... sinon elle est atone tout eu long de la saison, son personnage est inconsistant à l'image des autres personnages en fait, il y en a pas un qui est attachant.... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Marie Nguyen Breteau
Marie Nguyen Breteau ·

Ca se laisse regarder, ce n'est pas du tout le désastre annoncé.

Au début j'avais très peur en voyant un clandestin à Calais, une fille aveugle, une femme scientifique et une femme ministre, son assistant homo, un colonel algérien de l'armée française... et en avant le politiquement correct / propagande minoritaire comme structure de l'histoire, mais ça n'est finalement pas si mal que ça. C'est finalement pas trop mal car on n'est pas complaisant... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar wasabi
wasabi ·

Propagande insidieuse

C'est beau :Un migrant débarqué à Calais, héro de la série qui couche avec une française aveugle et qui lui redonne la vu !Un Commandant des armées issu de la diversité !Un Policier blanc cisgenre qui viole sa soeur et qui lui engendre un enfant incestueux !Et les extraterrestres ils sont où me diriez-vous ?Les scénaristes s'en foutent, leur... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Dorminous
Dorminous ·

Pour une fois que c'est pas au Texas qu'ils atterrissent

Mais quel succès! Non plus sérieusement, elle prend chère au niveau des notes. Et pourtant pour moi c'est quasis un 10/10. Pour une fois qu'on ne tombe pas dans une surenchère d'effets spéciaux, où l'on n'est pas obligé de suivre un héros peu crédible, c'est assez rafraichissant. Non parce que quand tu te dis qu'on final, fallait pas les appeler et que peut-être... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar aroom
aroom ·