Affiche La Guerre des mondes

Critiques de La Guerre des mondes

Série de (2019)

La Guerre des mondes -- La série démarre bien mais s'essouffle trop vite

Mon avis--- Je viens de visionner la première saison de la série : "La Guerre des mondes " tirée du roman d'I.G. Wells " je reste fort mitigé quant à l'impression que j'ai eue. Il est vrai que passer après le blockbuster de Spielberg, cela n'est pas évident du tout. Que dire la série démarre bien, mais fini vite par s'essouffler, la trame parfois décousue nuit à notre implication... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

La montagne accouche d'une souris

Le titre était aguicheur, le thème classique mais assez large et riche pour en attendre décemment quelque chose. Raté. On y empile les clichés dramatiquement d'époque - héroïne humaniste, un assistant masculin un peu benêt, l'armée française diversifiée, le fils de prof homo, le discours universaliste, le clandestin africain pacifique, l'handicapée avec un don etc - avec des plus classiques... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Oncle_Thommy
Oncle_Thommy ·

la guerre des mots

Meme dans une oeuvre de fiction doit prévaloir une cohérence, celle d'un arc narratif qui nous emmene d'un point A à un point B, de façon peut etre invraisemblable, mais logique. Au catch ca s'appelle l'alteration temporaire de crédulité, en gros il faut que ca fasse vrai, même si tout le monde sait que c'est faux. Le probléme de la série est qu'elle commence très bien, les deux... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar atthegates
atthegates ·

10 % SF 90 % papotage

Quand Canal + nous adapte une série de SF, je la regarde et je viens de terminer cette saison. Alors au niveau casting il y a quelques acteurs actrices connues mais qui je trouve n'assurent pas dans leur rôle. C'est vraiment pas convaincant, les acteurs sont apathiques, ils sont en situation de survie mais semblent bien peu impliqués dans leur role sauf Emily, la petite aveugle qui... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Fuyez, pauvres fous

Mais que c'est chiant! Pourtant j'avais envie d'y croire en ce projet! et les deux premiers épisodes, à défaut d'être parfait, étaient au moins encourageants. Mais les 6 épisodes suivant, c'est nuuuuuuuuuuuuuuul, il ne se passe absolument rien, on se croirait en plein épisode de Walking Dead: un potentiel de malade, mais qui préfère se concentrer sur la psychologie des personnages; à ce... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar trasher
trasher ·

Ca se regarde (..)

C'est dommage, il manque beaucoup de chose, on ne comprend pas grand chose non plus, et certains acteurs sont horripilants - désolée pour eux -. Je conseille de ne pas regarder la série si vous voulez voir des aliens, de la biotechno' développée, et de la grosse survie. Ça a l'air d'être surtout tournée autour des histoires des personnages + un mystère autour de deux d'entre eux en... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Camille Girardeau Le Goff
Camille Girardeau Le Goff ·

Minable

Pas un brin d'originalité, il ne reste rien ou presque de la thématique initiale, c'est mauvais, ...Léa Drucker fuyant ou traquant les aliens en doudoune rouge dans les bois et dans la neige, il ne lui manque qu'un gyrophare sur la tête... sinon elle est atone tout eu long de la saison, son personnage est inconsistant à l'image des autres personnages en fait, il y en a pas un qui est attachant.... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Marie Nguyen Breteau
Marie Nguyen Breteau ·

Un ennuie mortel à des millions d'années lumière du roman de Wells.

Bercé par le roman de Wells, nostalgique du film de 1953, époustouflé par la version de Spielberg (et ses Tripodes et leurs son de trompette de l'apocalypse qu'ils produisaient je crois bien avoir était le voir 3 fois au cinéma juste pour l'ambiance et le sonore, en 2005 les home-cinéma, la 4 et 8K, on en était loin) bref "La guerre des mondes" j'ai toujours était un grand fan, quitte a... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar Eibon
Eibon ·

Affligeant

Scénario inepte - Acteurs n'y croyant manifestement pas eux-mêmes. On sent tout de suite que la série est créée par les bobos-gauchos de Canal. Quelques-unes des caricatures de personnages : Un migrant gentil et courageux. Il sera récompensé : il baise la fille d'une mère de famille coincée et autoritaire qui n'avait pas secouru ce gentil migrant blessé. Un... Lire la critique de La Guerre des mondes

Avatar aclamo
aclamo ·

Y’a comme un problème !

La série « la guerre des mondes » diffusée actuellement sur Canal + ( en intégralité sur Canal + à la demande) est une énorme déception. Le parti pris de jouer le contre pied du block buster de Spielberg peut s’entendre et aurait pu être alléchant si la mise en scène était au rendez vous, si les acteurs étaient juste un peu crédible (Léa Druker catastrophique). Le problème avec... Lire l'avis à propos de La Guerre des mondes

Avatar The Lofredo
The Lofredo ·