10 % SF 90 % papotage

Avis sur La Guerre des mondes

Avatar dark_vador
Critique publiée par le

Quand Canal + nous adapte une série de SF, je la regarde et je viens de terminer cette saison.

Alors au niveau casting il y a quelques acteurs actrices connues mais qui je trouve n'assurent pas dans leur rôle. C'est vraiment pas convaincant, les acteurs sont apathiques, ils sont en situation de survie mais semblent bien peu impliqués dans leur role sauf Emily, la petite aveugle qui sauve les meubles parce qu'elle a un rôle clé dans l'histoire.

Et justement j'aurais préféré qu'il y ait moins d'acteurs connus mais que le budget SF soit un plus conséquent parce que là on frise le ridicule même pour une chaîne française. La série prend d'ailleurs très vite un tournant vers la survie vu son peu d'ambition globale.

Le problème est que l'histoire est très peu rythmée, l'ambiance est mollassone, les rares moments d'action avec ces envahisseurs à 2 balles sont répétitifs et ne nous donnent pas le moindre frisson.
Parce que faute de budget, la série aurait pu tout miser sur l'aspect survie mais même cette partie n'est pas vraiment convaincante.

Ajouter à ceci un peu de progressisme à la Netflix totalement inutile avec le méchant migrant du début qui devient du jour au lendemain le meilleur d'entre nous, on aura compris que beaucoup d'épisodes subissent un remplissage de papotages en tout genre qui casse l'intérêt général pour la série.

Cependant, je trouve l'effort louable et la série malgré tout se laisse regarder si on met de côté toutes les lacunes évidentes qu'elle affiche.

On aura bien bien peu de réponses au final même dans le dernier épisode,

la seule chose évidente est que l'humanoide et Emily ont le même tatouage (qu'elle se fait appliquer au 1er épisode) donc ces 2 là sont très liés d'une manière ou d'une autre. Je met la moyenne pour cette histoire dans le scénario qui m'a bien plus. Il est évident qu'une aveugle a une puissance sensorielle bien plus développée que la moyenne.

Si vous avez du temps entre 2 séries intéressantes, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur cette série, mais elle est clairement évitable de par sa faible qualité globale. Je ne suis pas convaincu qu'une saison 2 pourra voir le jour, et pourtant le scénario nous donne si peu de réponses à cette histoire...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1182 fois
2 apprécient

dark_vador a ajouté cette série à 1 liste La Guerre des mondes

Autres actions de dark_vador La Guerre des mondes