Une suite qui sublime l'original !

Avis sur La Légende de Korra

Avatar Thesaurus
Critique publiée par le

J'ai rarement été aussi enthousiaste pour une série ! Je ne parlerai que de la première saison. Attention il a du spoiler !

Ce que j'ai aimé dans cette série :

1. L'univers steam punk, différent de la première série mais avec suffisament de ponts pour ne pas être perdu.
Les costumes sont très biens faits les véhicules envoient vraiment du lourd. Dommage que l'architecture ne soit pas fantaisiste.

2. Les combats et les chorégraphies sont magnifiques, particulièrement spectaculaires ! J'ai été touché par cet esthétisme.

3. L'intrigue bien plus mature que la quête initiatique. La majorité qui est opprimée par quelques uns qui abusent de leur pouvoir. Des extrêmistes veulent trancher dans le vif et enlever leur pouvoir à tous, même à ceux qui ne faisaient rien de mal.

4. Les jeux du cirque réinventés ! Une idée de génie, un sport-spectacle qui réuni les mêmes choses qu'à l'époque Antique ; une mise en scène du combat qui rassemble toute la famille, une starisation des meilleurs, une drogue pour le peuple sans laquelle il se serait révolté bien avant.

Ce que je n'ai pas trop aimé :

1. La psychologie très simpliste de des personnages. C'est une série pour enfants donc on l'excuse, d'ailleurs certaines séries adultes ne volent pas plus haut de ce point de vue (je pense à True Blood). L'histoire d'amour est plus développée que dans la première série mais le caractère basique de la psychologie des protagonistes ne me l'a pas rendue intéressante.
D'ailleurs comme beaucoup de séries si vous n'aimez pas le héros rien ne passera et vous risquez de ne pas aimer la série.

2. C'est vraiment trop court. On ne peut pas vraiment développer une intrigue aussi complexe en 12 épisodes. La fin est donc vite expédiée avec une mention spéciale pour le dernier épisode clafit de rebondissements pas toujours crédibles du coup.

3. Si vous n'aimez pas l'univers steam punk passez votre chemin.

Conclusion ; Il n'y a presque rien à enlever à cette série, tout est bien !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 949 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Thesaurus La Légende de Korra