7.4
La Légende de Korra

Dessin animé (cartoons) Nickelodeon (2012)

Voir la série

Bonjour tout d'abord je tiens à dire que c'est ma première critique écrite donnez vos avis <3 Après avoir vu la première saison d'avatar avec Aang j'avais adoré pour moi cette série était proche de la perfection tant les personnages était appréciable que l'histoire était agréable (la rime). J'ai entendu qu'il y allait avoir une prochaine saison d'avatar sauf que le protagoniste était une fille et qu'elle maîtrisé 3 éléments sur 4. L'impatience était présente quand les 4 saisons étaient sorties j'ai décidé de tous regardé d'un coup sur 3 jours donc je n'aurais pas pris énormément de recule mais je tiens à donner mon avis

Je ne parlerai pas de la saison 1 niveau scénario histoire je ne m'en rappelle plus mais ce que j'ai pu voir de cette saison ne m'avait pas énormément plus déja nous nous retrouvons dans une ville plein de métal république city on n'a plus le droit au magnifique paysage de la saison de Aang. Ensuite le protagoniste à le pouvoir d'enlever la maitrise rien de très follichon niveau originalité. La fin vous la connaissez un happy end. D'ailleurs la présence de nouveau personnage Mako un maître du feu accompagné de Bolin un maître de la Terre (son frère) je développerais mon avis sur eux par la suite et aussi Asami la chef (vu que son père et allait en prison) de la Future industries je crois. J'espèrais que la saison 2 allait être meilleur hum.... D'ailleurs Mako sort avec Korra alors que Bolin était amoureux de celle-ci.

La saison 2 m'a énormément déçu mise à part quelques éléments. Bon le scénario tellement prévisible c'est du vu et revu on a l'apparition du frère du père de Korra Una la quai. Qui se dit pacifique même si son but et de conquérir le MONDE en combinant avec l'esprit de l'arbre du monde spirituelle. Mako a rompu avec korra dans cette saison, Bolin devient très chiant je trouve avec Eska et Desna les deux enfants de Una la quai d'ailleurs Eska et Bolin s'aime même si il ne pourront jamais vivre ensemble :'( j'ai pleuré) après niveau péripicies j'en ai oublié beaucoup car il y en a beaucoup qui ne fond pas avancer l'histoire par exemple quand Korra perd la mémoire.... D'ailleurs j'ai oublié de parler d'un personnage important et d'une parti du scénario je ne veux pas vous laissez dans l'incompréhension. Tenzin le mentor de Korra on le rencontre dans la saison 1 c'est le fils de Aang, Bumi est aussi le fils de Aang sauf qu'il ne maîtrise aucun élément et ensuite il y a la Kya la fille de Aang et Katara ( pas précisé) qui maîtrise l'eau. A noté que Tenzin est en vacance dans le temple de l'air Boréal avec sa famille (et Kya et Bumi) qui va se mener a des embrouilles entre-eux. Unalaqua veut apprendre enfaite à Korra a maitrisé les esprits. En vérité il veut libérer les deux portails pour fusionner avec l'esprit de l'arbre. On rencontra un personnage centrale qui restera dans les saisons et qui peut-être mon préfére Varrick un homme très riche, manipulateur, intelligent qui va rendre célèbre Bolin grâce aux ''Aventure de Nuktuk'' accompagné de son assistante Zhu Li qui est aussi un personnage que j'adore car on sait rien d'elle ni de sa rencontre entre elle et Varrick ni son passé ce qui est dommage pour ma part même si elle jouera un rôle important dans la saison 4. Dernier chose, Jinora qui a une place très importante dans l'histoire et qui le seul personnage a vraiment évolué elle va enmmener korra dans le monde des esprits. Au final elle va battre le méchant (étonnement) et la paix et rétabli.

La saison 3 est celle qui m'a le moins intéressant mais quelque élément m'ont fait kiffé si je puis dire. Les esprits et les hommes vivent ensemble et la c'est le drame....Des gens maîtrise grâce à la convergence harmonie (je dois me trompé sur le nom) L'histoire commence avec un méchant très méchant qui n'avait aucun pouvoir mais qui maîtrise l'air maintenant c'est Zaheer il s'est évadé de prison et va donc chercher ses acolites un maitre de la lave (c'est classe), une maîtresse de l'eau (qui n'a pas de bras d'ailleurs) et sa femme qui a le pouvoir d'envoyer des lasers explosifs avec son troisième oeil (peut-être la fille du chasseur de prime que Zuko avec engagé qui avait le même pouvoir) elle meurt d'ailleurs. Zaheer peut d'ailleurs voler comme le gourou Laghima un vrai beau gosse. Le but de Korra est double ce qui n'est pas une mauvaise idée faire renaître la nation de l'air en recrutant les nouveaux maîtres de l'air et de battre Zaheer. D'ailleurs la reine de Ba singsei kidnappe les maîtres de l'air pour crée une armé Zaheer la tuera d'ailleurs ce qui provoquera une guerre civil a Ba sing sei qui fera d'ailleurs naître une idée pour la saison 4. Mako et Bolin rencontre leur famille, la retrouvaille était tellement prévisible qu'elle fût pourrite c'est dommage. Cette saison regorge de personnage nouveau la soeur de la Lin, la fille de la soeur de Lin qui maîtrise l'air, les fils de la soeur de Lin. Il y a aussi Khai le personnage banale voleur, courageux dont Jinora tombera amoureux. Bolin maîtrise la lave d'ailleurs ce qui est très épique (je voulais le dire) La fin m'a laissé assez sceptique en effet ils ont démonté les méchants mais ont carrément neutralisé Korra qui ne sera plus jamais la même après sa.

Pour la saison 4 je ferai brêve et rapide sans m'attarder sur les détails. Un des personnages secondaire de la saison 3 Kuvira a décidé avec son fiancé (un des fils de la soeur de Lin) son but est comme le meilleur ami de Rokku ne pas se limiter à un territoire mais s'étalé sur le monde. Korra fera son apparition plus faible que jamais en effet elle ne peut plus être en état d'avatar étant traumatise par son combat contre Zaheer, et une quantité infime dans son corps qu'elle va retirer, elle va rencontrer Toph se faire démonter. Varrick et Bolin (et Zhu li) travaillait pour Kuvira car ils pensaient que son but était légitime et voulait les accompagné dans son but. Même si ils vont les trahir, a noté que Varrick a découvert l'energie du siècle les plantes spirtuelles qui sont une ressources d'énérgie énorme qui vont permettre d'utiliser le canon de la mort qui tue que Zhu li va essayé de le saboter (au passage on croyait qu'elle avait trahit Varrick EH BAH NN) dommage pour elle elle sera demasqué. Les nomades de l'air servent a rétablir la paix était les villages. Kuvira arrive a rétablir basing sei (la réunir) toutes les provinces sauf qu'elle les réduits à l'esclavage et exerce un régime totalitaire. Je ne raconterai pas la fin, a part que Korra est embrassé Asami et que Varrick se marie avec Zhu Li. il y a beaucoup d'élément que je n'ai pas mentionné dans les saisons que je décrite je pense que malgré ce que j'ai dis vous pourrez voir la saison en étant étonné enfin peut-être

La saison 4 représente un peu notre monde sa parle d'énergie
renouvelable, d'inégalités, les nomades de l'air apporte de la
nourriture et cherche a stopper les conflits comme l'ONU. Mon avis
est assez mitigé et surment pas très clair je viens de finir le
dernier épisode pas plutart qu'hier et donc pas pris assez de recule. Mais globalement j'ai trouvé que c'était insuffisant, les autres
saisons sont sorties grâce aux succès de la saison 1 la suite vous la connaissez sa à suivis. La saison de Aang: The last Airbender était
largement mieux enfin ce n'est que mon avis n'hésitait à donner le
vôtre et critiquer ma critique!

LorisMezouane

le 26 mars 2016

Wanter want

D'autres avis sur La Légende de Korra

TheMidgarian

It's Really Good. It's Not Enough.

La série Avatar: Legend of Korra et son aînée The Last Airbender ont accompli l'exploit de surpasser le cadre enfantin du format, pour présenter des intrigues intéressantes, riches et inspirées qui...

le 24 juin 2012

Leon9000

L'habit ne fait pas l'Avatar

The Last Airbender avait concrétisé en son temps le rêve inespéré des fans d'animés Japonais : voir un Shonen toujours débordant de générosité épique et d'imaginaire foisonnant mais enfin dénué de...

le 7 sept. 2014

LâneFourbu

Korra, Avatar au rabais.

Ayant été profondément marqué par le dernier maître de l'air, c’est avec une certaine impatience que je me suis lancé dans cette suite. Mais je n'y ai pas retrouvé ce qui faisait le charme de la...

le 22 juil. 2013